• Néachronical

    Jean Vigne

    • Lynks
    • 20 September 2018

    Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l'esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D'autant plus qu'une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.

    C'est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s'était arrêtée, c'est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l'âge, mais également parce qu'une série d'événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain...

    Maintenant, Néa n'a plus qu'une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu'il lui arrive.

  • Lotie, petite Parisienne de 11 ans, déménage pour la Bretagne. Une terre de légendes, lui disait-on. En guise de légende, la voilà dans un vieux manoir perché tout au bout du monde. Une bâtisse poussiéreuse, perdue sur une lande désertique. Pas de quoi enchanter la jeune fille. Elle va s'ennuyer ferme ici, sans ses amies, c'est certain. S'ennuyer ? C'est sans compter sur l'arrivée d'une étrange créature. Une silhouette encapuchonnée, armée de son immense faux, dressée sur ce bateau illuminé par cette seule lanterne. Qui est ce redoutable inconnu ? Pourquoi revient-il chaque nuit sur cette plage de galets ?

    Sur commande
  • Question choix malvenus, j'en connais un rayon.

    Je pourrais vous parler de ce caillou tombé sur terre en juin 2067, et qui éradiqua une bonne partie de l'humanité.
    Plutôt une bonne chose...
    Je pourrais vous raconter mon aventure avec Laurence, une vampire rousse dont la beauté n'égale que la cruauté.
    Pas mal...
    Et pourquoi pas de Solange Lemère, biochimiste et initiatrice d'une hérésie : l'immortalité pour l'Homme...
    Là, ça se gâte...
    Et que dire de l'extinction de mes soeurs et frères vampires, empoisonnés par l'invention de Solange...
    De quoi me mettre les nerfs.
    De quoi me mettre en chasse.
    De quoi me retrouver dans une belle merde.

    Question choix malvenus, j'en connais un rayon... et ce n'est qu'un début

  • « En ce bas monde, nous avons tous un fardeau à porter. Il semblerait que nous ayons trouvé le nôtre. À nous de faire en sorte qu'il ne devienne pas celui de l'humanité tout entière. » Depuis son récent déménagement à Grenoble, Solana est devenue une ado solitaire, sans ami ni attache. Son année de terminale s'avère compliquée, entre un père absent, une mère détachée et une bande de jeunes qui l'a prise pour cible. Difficile de faire pire ... et pourtant. La destruction semble s'installer dans les parages, chez Solana plus exactement, qui bientôt ne peut plus bouger le petit doigt sans déclencher une catastrophe. Les cadavres se multiplient en ville, les portes de l'apocalypse sont sur le point de s'ouvrir et Solana pourrait bien en être la clef..

    Sur commande
  • Givre tome 2

    Jean Vigne

    Sur commande
  • Sur commande
  • Givre, tome 3

    Jean Vigne

    Sur commande
  • Pensées noires

    Jean Vigne

    Pauvre commissaire Chalion. Après son divorce, une mutation forcée à Grenoble, le voilà plongé au coeur d'une sordide affaire de meurtres en série. Classique... peut-être pas. Très vite, l'enquête va prendre une tournure étrange, bouleversant à tout jamais la vie du malheureux commissaire. Ce livre, mélange de thriller et d'anticipation, vous amènera sur des terres inconnues, pour un final étonnant (pour ne pas dire détonnant).

    Sur commande
  • Le massif du Vercors. Au fond d'une grotte, un homme emmuré dans la glace depuis des siècles, une montre moderne à son poignet. Dans la vallée, un professeur prêt à transgresser les lois de la physique. Son assistant retrouvé mort dans le lit de l'Isère. Tel est le départ d'une enquête difficile et mouvementée pour la jeune Amandine, fille de Luc Chalion, sur les traces de son père.

    Sur commande
  • L'ombre du secret

    Jean Vigne

    Il est une menace pour le monde. Son pouvoir ne tue pas, il fait pire. Et c'est tout le problème, car il est libre.
    Priez pour ne jamais croiser son chemin. Son regard pourrait se poser sur vous...
    Après Pensées Noires, L'éternité pour moi, le troisième roman de Jean Vigne mêle l'amour, la mort et le mystère dans une aventure épique.
    Une course poursuite qui entraînera le lecteur de L'Isère à Paris, en passant par la Savoie ou encore la Bretagne. Un suspense qui se termine sur une fin pour le moins... déroutante.

    Sur commande
  • Révélation

    Jean Vigne

    Hélène, jeune lieutenant de police, ignore en ce matin de printemps l'aventure qui l'attend.
    Une péripétie qui prend ses sources dans les profondeurs de l'histoire, dont les répercussions peuvent bouleverser le futur de l'humanité tout entière.
    Deux forces en présence vont s'affronter, deux puissances dont le pouvoir ébranle les bases mêmes de notre civilisation, car leur combat est éternel. Hélène, prise dans la tourmente, va devoir choisir l'un des deux camps, afin d'entraver les desseins de ces forces ancestrales.

    Sur commande
  • Des rituels étranges, des meurtres sataniques, des infanticides, des individus crucifiés...
    Une vague de crimes sans précédentsubmerge les cinq continents.
    Le Vatican dépêche Pierre, l'un de ses théologiens, auprès d'Antonio Alonzo, lieutenant de police chevronné, afin de comprendre la folie qui s'empare de l'humanité.
    L'enquête va les plonger dans les ténèbres d'écrits antédiluviens et les mettre sur la piste d'un ennemi dont l'ombre menaçante plane au-dessusd'eux et dont personne n'ose prononcer le nom...
    Un livre digne des grands polars américains, made in France. Une action qui défile à pleine vitesse, entrecoupée de rebondissements à même de tenir le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page, le tout, pour une grande partie, dans l'Hexagone.
    L'idée d'associer un policier sur la pente descente, et un prêtre dont la foi n'aveugle pas son sens de la déduction, permet à l'auteur d'explorer des voies nouvelles.
    Les personnages secondaires ne sont pas oubliés, une palette de tempéraments différents, mais dont on apprécie la présence forte. Certains réservent leur lot de surprises au lecteur, offrant au roman ce constant mouvement, servi par une écriture vive et ciselée.
    L'autre idée forte du roman est cette trame parallèle qui traverse l'histoire et trouve sa cohérence dans l'époque contemporaine. On y découvre de grands hommes confrontés à un choix cornélien.
    Et que dire de la fin, succession de rebondissements qui laissera le lecteur bouche bée !
    Un roman qui n'a rien à envier au standard du genre et dont vous n'oublierez pas de si tôt le titre.
    Àl'occasion du 4e centenaire des archives secrètes du Vatican, un roman qui vous entraînera dans les arcanes d'un mythe devenu réalité.

    Sur commande
  • Par trois fois, on m'a laissée pour morte. Dans l'ombre d'un seul et même homme. Le temps de la vengeance est enfin venu.

    Sur commande
  • "Un acide en guise de sang, des ados changés en statues de verre, mon père adoptif assassiné et moi, sur le point de l'être ; ma vie déjà peu brillante s'est transformée en enfer. J'ai dû quitter précipitamment un Grenoble dévasté par la lutte fratricide de trois anciennes déesses et de leurs soldats immortels. J'ai fui pour aller trouver des réponses dans un temple paumé au fin fond de la Mongolie, hot spot du tourisme international...
    Malédiction ou non, ce voyage a fait de moi une nouvelle recrue, aussi redoutée que convoitée, dans un conflit séculaire. Pour l'Homme, l'ère de la survie a déjà débuté. Pour moi, que dire ? Cette histoire n'est plus vraiment la mienne. Elle appartient à cette entité enfouie en moi, dont le dessein est de terminer une guerre commencée, voilà des millénaires. Faire un avec une ado rebelle ne fut pas sa plus grande idée..."

    Sur commande
  • "Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l'esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D'autant plus qu'une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.
    C'est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s'était arrêtée, c'est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l'âge, mais également parce qu'une série d'événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain...

    Maintenant, Néa n'a plus qu'une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu'il lui arrive.
    "

    Sur commande
  • Je me nomme Aurore, fille de Jean Verger et de Virginie Lemère.
    Pas de quoi être fière, je vous assure.
    L'un a disparu on ne sait où, l'autre complote pour obtenir le pouvoir.
    De la part de vampires, on ne peut espérer mieux, quant à l'esprit de famille, n'en parlons pas.
    Nous sommes en 2122 et nous nous terrons tels des rats, dans des espaces clos nommés biodômes.
    Autrefois, il existait des cités légendaires en surface, des lieux de lumière et de liberté gorgés d'espoir, c'était avant la grande catastrophe.
    Une autre arrive, plus terrible si l'on y songe, celle de voir les humains exterminer notre race.
    Si ma mère, par l'inconséquence de ses actes, ne s'en charge pas avant.
    /> Une guerre se prépare, un combat qui ne laissera personne indemne et moi, au milieu de tout cela, je suis prise entre deux feux.
    De quoi me mettre les nerfs...
    De quoi me mettre en chasse...
    De quoi me retrouver dans une belle merde...

  • Le passe-reve

    Jean Vigne

    Sur commande
  • Un cadavre se fait la malle de la morgue du Palais.
    Un noyé en costard agresse ceux qui viennent à son secours. Un suicidé fait le grand saut dans le vide à date fixe... Décidément, Belle-Ile-en-Mer est le théâtre d'événements bien étranges, comme vont vite s'en rendre compte Marianne Aubepierre, policière lyonnaise en congés sur l'île, et Georges Desgneau, un gendarme bien sympathique... C'est aussi dans ce contexte que les chemins de Vanessa, jolie Parisienne friquée, Lise, mère de famille hystérique, et Agnès, vendeuse de sel en mal d'enfants, vont se croiser au cours d'une nuit mémorable.
    Trois femmes que tout oppose et que le destin va unir pour faire la connaissance du fantôme de Belle-Ile... Humour, amitié et suspense : à l'image d'"Opération menhirs", la magie est de retour dans le nouveau roman de Jean Vigne. Une alchimie réussie dans un cadre idyllique...

  • Avoir découvert ce qu'il s'était passé pendant ces cinq années effacées de sa mémoire n'a pas aidé Néa à com-prendre ce qu'elle était devenue. Après une vengeance et une trahison, voilà qu'elle se retrouve abandonnée dans un cimetière, entourée de cadavres et de forces de l'ordre un rien agressives.
    Beaucoup trop d'obstacles sur la route de cette jeune fille qui la ralentissent dans sa quête de vérité : découvrir enfin sa nature et pourquoi la Mort rôde ainsi autour d'elle.

    Sur commande
  • - Quoi qu'il arrive, nous nous retrouverons, Hanvigen, même au-delà de la mort.
    - Comment peux-tu en être sûre ?
    - Parce que je suis Marion Finefont et que rien ne me résiste.
    Milieu du xviiie siècle, une jeune femme dont l'amant vient d'être pendu est marquée au fer rouge sur la place publique de Rennes.
    De nos jours, une habitante de Belle-Île disparaît dans des circonstances inquiétantes. Quelque temps plus tard, la police de Vannes retrouve un bijou lui appartenant au pied d'un menhir. Une piste étrange, d'autant que l'image d'une beauté rousse -sortie d'un autre âge est gravée dans la roche.

    Au cours d'une aventure parsemée d'humour, de suspense et d'un soupçon de magie bretonne, cette enquête va conduire le major Desgneau et le lieutenant Vaslelti des rives du golfe du Morbihan jusqu'au Faouët, où les deux hommes feront la connaissance d'un grand nom de l'histoire locale...

    Sur commande
  • Opération menhirs

    Jean Vigne

    Richard s'est donné la mort en laissant un étrange héritage. Sylvie, son épouse, apprend chez le notaire, en compagnie de la première femme du défunt, Amanda, qu'elles se partageront la coquette somme de six millions de livres à la condition ultime de cohabiter une année dans une propriété de Vannes !
    Dans le même temps, Pierre, gardien du site de Carnac, est désemparé devant l'inexplicable. Un à un, des menhirs ancestraux disparaissent, sans explication logique !
    Le commissaire Terreneuve et le lieutenant Vaslelti ne sont pas au bout de leurs peines ! Qui donc pourrait voler des menhirs et dans quel but ?
    Ces disparitions ont-elles un lien avec l'arrivée des deux héritières ennemies? C'est seulement lorsqu'un premier menhir apparaîtra dans leur jardin, que la magie bretonne et l'humour britannique seront au rendez-vous d'une histoire pleine de surprises, d'amour et de suspense !

    Sur commande
  • Découvrez Code rouge à Belle-Ile, le livre de Jean Vigne. Un homme est retrouvé mort sur une plage de Belle-Île-en-Mer par une joggeuse. Les gendarmes concluent aussitôt à une banale noyade, mais l?enquête se complique quand un deuxième corps est découvert. Fait troublant, non seulement les défunts se ressemblent comme deux gouttes d?eau, mais ils portent le même nom : Mathieu Pondeix. Jumeaux, sosies ou clones ? La théorie de l?accident est aussitôt rejetée. Il est certain que la mort ne frappe pas au hasard sur cette île bretonne légendaire. Accompagné de sa charmante coéquipière Christelle Boyer, le major Georges Desgneau va tenter de percer ce nouveau mystère au risque de croiser, lui aussi, la route de l?Ankou?

empty