• Août 2003. Une crise sanitaire sans précédent s'abat sur la France. La raison? Il fait trop chaud. Des milliers de personnes âgées meurent d'hyperthermie dans l'indifférence. Malgré les signaux d'alarme, le gouvernement ne prend pas la mesure du désastre dans le huis clos des hôpitaux. Jean Stern, journaliste, est alors opéré à Tenon, dans le XXe arrondissement de Paris. Dans un récit intime et halluciné, il raconte de l'intérieur la réalité dramatique de ces petites vieilles et petits vieux fauchés par l'hécatombe. Ce cri d'alerte sur l'hôpital et ses personnels soignants, déterminés autant que démunis, résonne avec la nouvelle crise sanitaire que nous subissons aujourd'hui.

  • Mirage gay à Tel Aviv

    Jean Stern

    Pour peupler Israël, le fondateur en 1948 de l'État juif, David Ben Gourion, a voulu un nouvel homme. L'armée Tsahal prend grand soin à s'afficher gay-friendly. Ce fut même la seconde armée au monde à reconnaître des droits aux homosexuels, après celle des Pays-Bas. Et pour Israël, le gay-friendly s'avère une arme de marketing politique efficace, dont use et abuse le gouvernement de droite et d'extrême droite de Benyamin Netanyahou.
    La récente visibilité de la communauté homosexuelle de T el Aviv lui a fourni l'opportunité de vendre un mirage rose. Validée au sommet de l'État, cette stratégie, baptisée pinkwashing, continue d'être déployée avec succès. T el Aviv est devenue une destination phare des touristes gays occidentaux. À leur retour, ils défendent un modèle qui leur convient.

  • "L'apparition de la Vierge Marie à la Salette, dans les Alpes eut lieu le 19 septembre 1846. Cet ouvrage présente l'expérience d'un des témoins de l'apparition et la position du Pape Pie IX sur les « secrets » de la Salette. L'auteur traite aussi la question du salut et de la miséricorde divine, à partir d'un enseignement donné par Mgr de Bruillard, qui était l'évêque de Grenoble à l'époque de l'apparition."

  • "Étudiant les développements de la pensée chrétienne au long des siècles, Henri de Lubac découvre qu'un christianisme devenu inconscient de son lien avec Israël et avec son Messie débouche sur la production d'idéologies. D'autre part l'exploration lubacienne du passé fait conclure que l'enseignement de Jean-Paul II sur Israël, en apparence très neuf, est en réalité enraciné dans la Tradition."

  • Sous le titre de « Secret de La Salette » circule une masse de prédictions censées avoir été révélées par la Vierge Marie, lorsqu'elle apparut le 19 septembre 1846 à 1 800 mètres d'altitude dans les Alpes. Paradoxalement, ce fut saint Jean-Marie Vianney, humble curé d'Ars, qui discerna la faille par laquelle ces additions inauthentiques ont réussi à s'introduire. Autre découverte faite par l'auteur de cet ouvrage : le discernement exercé à ce propos par le pape Pie IX. Quant au message de La Salette lui-même : les récits pris en 1846-47 sous la dictée des deux jeunes témoins, Maximin et Mélanie, montrent un message centré sur le Christ Sauveur, un Sauveur dont l'humanité, créée d'après la Bible à l'image et ressemblance de Dieu, a un besoin absolu.

  • "Le concile Vatican II, dans Nostra Aetate, a balayé certaines idées pseudo-théologiques, comme celles de peuple déicide ou de la responsabilité du peuple juif dans son entier de la mort de Jésus, qui ont servi de prétextes à des préjugés antisémites. Cette déclaration ne pouvait aborder toutes les questions, dont certaines exigeaient d'être clarifiées. Ce souci est particulièrement fort chez Jean-Paul Il dès le début de son long pontificat.
    Ses interventions furent décisives, elles sont réunies dans le beau livre que j'ai la joie de présenter. Il est dû au père Jean Stern qui nous fait bénéficier de ses compétences d'historien et de théologien. Nous lui sommes reconnaissants pour cette contribution de premier plan sur la pensée du Magistère concernant la relation vitale qui unit le peuple juif et l'Eglise," Cardinal Georges Cottier. Les deux premières sections de l'étude consacrée à Jean-Paul Il et le mystère d'Israël veulent exposer les actes et les enseignements de saint Jean-Paul II concernant le mystère d'Israël.
    La troisième section porte sur les difficultés et obstacles qui ont gêné l'assimilation de ce mystère par le monde chrétien, jusque dans le passé récent. En annexe ont été reproduites deux études : la première a pour objet les enseignements d'un autre pape qui, lui aussi, s'est intéressé au mystère d'Israël, à savoir saint Grégoire le Grand. L'autre étude est consacrée au mystère d'Israël, tel que présent dans la liturgie mariale postconciliaire.

  • Mortimer a été invité en Grèce pour identifier une découverte archéologique bouleversante : les 30 deniers de Judas. Frappant d'une malédiction quiconque les touche, les pièces seraient la manifestation physique de la colère divine ! Entre de mauvaises mains, un tel artefact entraînerait, à coup sûr, la chute de l'humanité. Et, justement, Olrik vient de s'évader du pénitencier de Jacksonville... Fantasme théologique ou réalité scientifique, le danger est bien réel ! Huit ans après L'Etrange Rendez-vous, Jean Van Hamme effectue son grand retour sur Blake et Mortimer, justifiant pleinement cette attente. Le regretté René Sterne, auteur de la série Adler, Chantal de Spiegeleer, auteur de la série Madila, et le scénariste de Largo Winch signent une histoire à la hauteur de ce mythe du 9ème Art !

  • Comment s'appropier son rôle de manager et s'améliorer ? Comment gérer le face-à-face (fixer des objectifs, évaluer la performance, détecter l'incident critique) ? Comment animer et motiver son équipe ? anticiper et conduire les changements? mieux structurer ses activités ? assumer l'autorité de sa hiérarchie ? Comment décoder un bilan, établir un budget, évaluer les coûts ? Comment manager la génération Y ? Qu'est-ce que le « web management » ?
    Découvrez 64 outils et méthodes pour atteindre l'excellence dans toutes les facettes de votre mission. Chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par : un schéma synthétique, son contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, des conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains sont complétés d'un approfondissement et d'un cas d'application.
    Cette 2e édition s'enrichit de compléments vidéo accessibles par QR code et de 4 nouveaux outils. Manager expérimenté ou débutant dans la fonction, cette bo te à outils vous accompagnera efficacement au quotidien.
    Publics * Toute personne chargée d'animer une équipe. * Dirigeants, managers, responsables de projets. * Responsables de services opérationnels et fonctionnels. * Étudiants et enseignants.

  • Comment préparer une négociation et fixer ses priorités ? Comment mener les diverses étapes de la négociation, créer un climat de confiance et atteindre ses objectifs ? Comment gagner... et faire gagner l'autre pour une relation fructueuse et pérenne ? Comment concevoir sa stratégie et utiliser la palette des différentes tactiques ?
    Découvrez 52 outils indispensables à la conduite d'une négociation.
    Chacun est traité de façon synthétique et pratique, en 2 ou 4 pages, avec les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de sa mise en oeuvre, ses avantages et ses limites, des conseils méthodologiques et, pour certains, un cas d'entreprise commenté.
    Des compléments vidéos, accessibles par QR code, précisent concrètement l'utilisation de quelques outils.

  • Fidèle à la structure de la collection, La Boîte à outils du consultant  comprend 6 dossiers correspondant à chacune des 6 étapes d'une mission de conseil : la proposition, le recueil d'informations, l'analyse du problème et le diagnostic, la recherche de solutions, la présentation des recommandations et l'accompagnement du changement. Les outils et méthodes correspondant à ces étapes sont développés, sur 2 ou 4 pages   et intègrent une présentation visuelle, l'essentiel en français et en anglais, les conseils, les avantages et les précautions à prendre. Certains outils, sur 4 pages, sont complétés par un cas concret d'entreprise. 2 ultimes dossiers aborent les aspects essentiels  de la gestion de la relation avec le client et de  la gestion du cabinet du consultant.
    La nouvelle édition s'enrichit de vidéos qui présentent les outils en situation. Elle permettent au lecteur de se préparer à l'utilisation de ces outils et apportent sur leur usage un éclairage concret.

  • In Pennsylvania, Olrik escapes a federal prison by helicopter after a bloody attack. With Blake forced to cut short his holidays at the news, a disappointed Mortimer turns his attention to Greece, where an earthquake has uncovered an ancient chapel. Before long, people are trying to kill Mortimer over a mysterious Roman silver coin. Could the long-lost relic be one of the 30 denarii paid to Judas for his betrayal of Jesus? And who exactly covets it so much?

    Correspond au tome19 français: La malédiction des 30 deniers t.1

  • Pour chacune des responsabilités clés de tout manager, ce livre propose outils et méthodes éprouvés permettant de donner une cohérence et une légitimité accrues à la pratique quotidienne du management, d'améliorer ses compétences et enfin de rendre le management plus facile !

    La Boîte à outils du management propose une approche en 3 dimensions :
    - Lui - même- Ce que le manager doit faire pour se manager lui même ;
    - Le face à face- Ce que le manager doit faire pour manager un individu ;
    - Le collectif - Ce que le manager doit faire pour manager son équipe.

    De même structure que les autres titres de la collection, ce livre comprend les 60 outils concrets et directement opérationnels indispensables à tout manager dans ses tâches quotidiennes. Pour chaque outil ou méthode, traité sur une double page ou 2 doubles pages, on trouve une présentation visuelle, l'essentiel en français et en anglais, le contexte d'utilisation, ses avantages et ses limites et éventuellement un cas d'entreprise commenté.

  • Fidèle à la structure de la collection, La Boîte à outils du consultant comprend 6 dossiers correspondant à chacune des 6 étapes d'une mission de conseil : la proposition, le recueil d'informations, l'analyse du problème et le diagnostic, la recherche de solutions, la présentation des recommandations et l'accompagnement du changement. Les outils et méthodes correspondant à ces étapes sont développés, sur 2 ou 4 pages et intègrent une présentation visuelle, l'essentiel en français et en anglais, les conseils, les avantages et les précautions à prendre. Certains outils, sur 4 pages, sont complétés par un cas concret d'entreprise. 2 ultimes dossiers abordent les aspects essentiels de la gestion de la relation avec le client et de la gestion du cabinet du consultant. La nouvelle édition s'enrichit de vidéos qui présentent les outils en situation. Elles permettent au lecteur de se préparer à l'utilisation de ces outils et apportent sur leur usage un éclairage concret.

  • La négociation, c'est la vie ! Vous souhaitez obtenir une augmentation de salaire, vous êtes en charge d'un projet avec un budget très limité, vous êtes sur le point de signer un contrat avec un client, votre voisin fait du bruit.. ..Vous allez donc devoir négocier ! L'art de négocier ne s'improvise pas et ce livre propose 60 outils et techniques directement opérationnels et adaptables aux différentes situations pour réussir au mieux vos négociations. Ce livre ne s'adresse pas qu'aux spécialistes, il est fait pour tous car dans la vie, les conflits avec autrui existent dans tous les domaines : famille, amis, collègues, lieu de travail, argent, idées, morale.

  • La négociation, c'est la vie! Vous souhaitez obtenir uneaugmentation de salaire, vous êtes en charge d'un projet avec un budget très limité, vous êtes en passe de signer un contrat avec un client, Votre voisin fait du bruit.. Vous allez donc devoir négocier! L'art de négocier ne s'improvise pas et ce livre propose 60 outils directement opérationnels et adaptables aux situations pour réussir au mieux vos négociations.

  • Naître sur une butte presque à l'abandon et se hisser jusqu'à l'Olympe du foot français, tel est le formidable destin du Montpellier Hérault Sport Club. 1974-2014, MHSC, 40 ans de football à La Paillade retrace, saison par saison, de la division d'Honneur à la Ligue des champions, cette formidable aventure footballistique, familiale et humaine. L'ouvrage rend hommage aux pionniers de La Paillade et replonge au coeur de tous ses succès historiques (les montées en L1, la Coupe de France 1990, épopée en Coupe des Coupes 1991, les finales de Coupes, les Coupes Gambardella 1996 et 2009, le titre de champion 2012). Côté coulisses, on y croise fréquemment Louis - l'omniprésident, figure absolue et truculente d'un club qu'il aime sans compter - et Laurent Nicollin, son brillant successeur désigné. On y retrouve Bernard et Jean-Louis Gasset. Mais aussi Michel Mézy, Rolland Courbis ou Robert Nouzaret, fidèles bâtisseurs, éternels et indéfectibles recours du club au caractère bien trempé. Côté stades, de Di Nallo à Cabella se succèdent Valadier, Formici, Baills, Ferhaoui, Valderrama, Blanc, Cantona, Ziober, Carotti, Delaye, Giroud, Stambouli dans un hall of fame inédit à la sauce languedocienne.
    Les auteurs ont jalonné leur récit de truculentes anecdotes qui donnent à cet ouvrage au style enlevé et richement illustré une saveur et un relief tout particuliers.

empty