• Imprésario visionnaire, russe, diaghilev porte au plus haut niveau l'art du ballet dans le Paris, catalyseur des talents, des années 1909 à 1930.
    Sous la bannière des Ballets Russes, il capte le génie de danseurs, chorégraphes, peintres, musiciens et interprètes aux noms évocateurs : Pavlova, Karsavina, Fokine, Nijinsky, Massine, Picasso, Matisse, Cocteau, Man Ray, Bakst, gontcharova, Benois, Chanel, Paquin, stravinsky, debussy, Prokofiev...
    Basés à Monte-Carlo, les Ballets Russes feront connaître et rayonner, en europe et en amérique, une Russie dans laquelle ils ne se produiront jamais.
    Ce livre, fruit du travail scientifique de conservateurs passionnés fait connaître tous les aspects des productions de cette troupe mythique.

  • Publié à l'occasion d'une rétrospective au Victoria and Albert Museum de Londres et à la National Gallery of Art de Washington, cet ouvrage examine les origines, le développement et l'influence au long-terme des Ballets Russes, la compagnie qui a révolutionné l'histoire la danse classique.

empty