• Yasmine, que sa trisomie semble condamner aux yeux de la société, obtiendra le baccalauréat et entamera des études universitaires, grâce à l'amour et au soutien constant de sa famille proche. Document rare et touchant, le livre, en retraçant ce parcours exceptionnel, fait l'éloge de la différence et du courage.

  • «Une jeune Marocaine atteinte de trisomie 21 vient de décrocher son bac avec La mention «assez bien». Un pied de nez à cette maladie génétique qui a longtemps mis à l'écart un grand nombre de ceux qui en étaient atteints.» (Metronews) Une histoire humaine exceptionnelle, celle d'une jeune fille handicapée qui, grâce à l'amour de ses parents et de sa famille, réussit à obtenir son baccalauréat scientifique et à entamer des études universitaires.
    Un témoignage qui apporte confiance, espérance aux parents souvent livrés à eux-mêmes, et qui pose clairement la question de l'école inclusive. Seul l'amour parental, le courage, l'abnégation peuvent aider ces enfants. C'est difficile et lourd, il y a autant de handicaps que de personnes handicapées mais là où il y a une volonté, il y a un chemin.

    Sur commande
empty