• Marc Torres, écrivain à succès, vit seul avec son fils dans un immense domaine isolé dans les bois.
    Alexandre a été très perturbé par le décès de sa mère, cinq ans plus tôt. Plongé dans son travail pour tenter d'oublier la douleur du deuil, Marc ne l'a pas soutenu comme il l'aurait dû.
    Lorsque son fils lui demande l'autorisation d'inviter des amis chez eux pour son dix-huitième anniversaire, Marc ne peut refuser, même s'il craint les débordements des jeunes.

    Pendant la fête, le ciel se couvre très vite au-dessus des sapins noirs. Bientôt, la neige bloque les accès à la montagne et verrouille la quinzaine d'adolescents chez les Torres au coeur de la forêt silencieuse.

    /> Marc est inquiet. Alexandre est un garçon fragile. Il va devoir le protéger des autres, mais aussi de lui-même.

    À tout prix.

  • « Les premiers papillons ont éclos derrière ses paupières. Elle en avait déjà vu de semblables, enfant, un été au bord de l'océan, jaunes et violets contre le ciel d'azur. Aujourd'hui, l'astre était noir. Le sol dur sous ses épaules. Et l'odeur était celle d'une marée putride qui se retire. Les papillons s'éloignaient de plus en plus haut, de plus en plus loin. Et l'air lui manquait. Lui manquait...
    Elle a ouvert la bouche pour respirer un grand coup, comme un noyé qui revient d'un seul coup à la surface.
    Les papillons ont disparu, brusquement effrayés par un rugissement issu du fond des âges... » Se retrouver enfermée en prison pour de longues années, alors que l'on est déjà enfermée dans un corps qui n'est pas le sien... pour Virginie, c'est la double peine.
    Jacques Saussey aborde magistralement dans ce roman noir social une situation peu connue : être transgenre dans une prison pour hommes. Passant d'une époque à l'autre, ce récit poignant conte l'histoire d'une vie, l'histoire d'une vengeance.

  • Hiver 2015. Durant l'absence prolongée des propriétaires, une villa de la banlieue parisienne est le théâtre d'un crime atroce. Lorsqu'il arrive sur les lieux, le capitaine Magne découvre avec effroi que le corps n'est plus reconnaissable. Pas de vêtements, pas de papiers : l'identification s'annonce compliquée.Décembre 1944. Londres. Un officier américain scrute avec inquiétude le brouillard qui plombe le ciel de l'Angleterre. Il projette de traverser la Manche au plus vite pour rejoindre la France, où il doit préparer l'arrivée prochaine de ses hommes. Le mauvais temps s'éternise, mais bientôt une proposition inattendue va faire basculer son destin.Soixante-dix ans plus tard, elle confrontera les enquêteurs du quai des Orfèvres à l'un des mystères les plus stupéfiants qu'ils aient jamais rencontrés.Une histoire passionnante qui emmène le lecteur très loin. Génial et addictif. Le Parisien.

    1 autre édition :

  • "Le train roulait de plus en plus vite. Il passa sur un aiguillage qui le fit tanguer comme un navire pris dans les vagues d'un chenal agité par le vent. Les yeux écarquillés de Karine s'abaissèrent vers le plancher. Sous le siège 66, la poignée du sac avait basculé en pleine lumière. Elle s'accroupit et le tira vers elle, et ce fut soudain comme si elle avait pu voir au travers du tissu. Comme si cette forme oblongue qui le déformait lui avait murmuré quelques mots funestes à l'oreille.
    Elle eut juste le temps de prendre une profonde respiration pour pousser un hurlement. Et puis le monde s'éteignit dans un grand éclair blanc". Ne prononcez jamais leurs noms est la sixième enquête du capitaine Daniel Magne et du lieutenant Lisa Heslin. Certainement la plus dangereuse...

    1 autre édition :

  • Vincent Galtier est vétérinaire dans une petite ville de l'Yonne, près d'Auxerre. Depuis la mort accidentelle de son fils, son couple est à la dérive. Seule, Marion, sa maîtresse, parvient à lui faire vivre quelques rares moments d'oubli. Une nuit, alors qu'il vient de la quitter et traverse une forêt isolée pour rentrer chez lui, les passagers d'une voiture inconnue lui tirent dessus et tentent de le précipiter dans un ravin. Lorsque Vincent arrive finalement à son domicile, après leur avoir échappé de justesse, c'est pour y découvrir une scène de massacre. Il y en aura d'autres. Le cauchemar ne fait que commencer...
    L'auteur de Quatre racines blanches et L'Enfant aux yeux d'émeraude offre un cadre inhabituel au thriller le monde vétérinaire dans ce page-turner machiavélique au suspense implacable. 

  • La mort n'a jamais dit son dernier mot.

    Été 1979. Franck Servin, 18 ans, fuit le naufrage du foyer familial pour réviser son bac. Il trouve refuge chez son oncle et sa tante, dans une ferme isolée de la Creuse où, quatre ans plus tôt, son cousin Paul, presque son sosie, a trouvé la mort sur une route qu'il connaissait depuis l'enfance. Cette tragédie ronge insidieusement le coeur de ses proches, attendant son heure pour frapper de nouveau. En cet été 2011, elle semble avoir sonné. Franck sait qu'il va mourir. Il a quelques heures, quelques jours peut-être, pour laver sa mémoire et raconter ce qui s'est réellement passé, l'été de ses 18 ans.

  • Daniel Magne, officier de police à Paris, est en voyage professionnel au Québec. Il représente la France dans un congrès qui va se tenir à Montréal et qui rassemblera les polices des pays francophones. Seul témoin du meurtre d'un de ses collègues canadiens et de l'enlèvement d'une femme, il est sollicité par l'inspecteur-chef Anatole Lachance de la Sûreté du Québec pour l'aider à identifier les assassins. Peu après, le corps supplicié de l'inconnue est découvert à l'entrée de la réserve mohawk de Kanawaghe sur la rive du Saint-Laurent. Avec sa coéquipière et compagne Lisa Heslin qui l'a rejoint, Magne se lance dans une enquête hors juridiction particulièrement délicate et périlleuse. Sans le savoir, ils viennent de mettre les pieds sur le territoire de l'un des criminels les plus dangereux du Canada.

  • David Courty mène une existence discrète et insipide entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. La découverte du cadavre de Mira et la disparition de Caroline dans des circonstances troublantes vont changer le cours de sa vie. Tout accuse David qui, sous l'apparence d'un homme effacé, se révèle dangereux et destructeur. Mais qui est-il véritablement ? L'enquête s'annonce épineuse pour le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin qui se lancent à sa poursuite. Ils doivent percer le mystère de ce suspect d'autant plus insaisissable qu'il n'y a aucune trace de son existence avant l'âge de six ans...

  • Une femme, en plein hiver, se jette nue dans la Seine.
    Un homme qui prend possession de ses victimes, les ruines, puis les oblige à se suicider.
    Un colis qui arrive entre les mains de Magne, fait remonter à la surface une affaire de plus de 30 ans.
    Comment mener deux affaires de front, quand vos vie perso part en vrille ?

    1 autre édition :

  • La pieuvre

    Jacques Saussey

    • Toucan
    • 31 May 2017

    Lisa Heslin est officier de police judiciaire dans un commissariat parisien. Elle est aussi la fille d'un juge d'instruction célèbre, assassiné au début des années quatre-vingt-dix. Lorsqu'elle apprend que sa mère, avec laquelle elle n'a plus aucune relation depuis bien longtemps, est à l'agonie, elle met de côté sa rancoeur, saute dans un train pour Marseille et rejoint la clinique. A Paris, ses collègues ont été appelés sur le lieu d'un meurtre crapuleux : un modeste coursier parisien a été retrouvé exécuté de deux balles dans la tête.
    Mais la police scientifique apporte une information qui va tout changer : l'arme de ce crime est la même qui a servi à tuer le Juge Heslin en 1992. Pour l'équipe du capitaine Daniel Magne, supérieur et amant discret de Lisa, c'est une enquête impossible qui commence, où tous les contacts sont aussi des pièges.

  • Les diamants sont éternels, les hommes un peu moins...
    Surtout lorsqu'un lot de la pierre précieuse d'une valeur de 85 millions d'euros disparaît.
    Burma va plonger dans les entrailles de Paris et dans le milieu de la haute joaillerie : deux univers totalement opposés mais comme chacun sait :
    ... tous les chemins mènent à Rome.
    Concours : Les 4000 premiers exemplaires numérotés. Tirage au sort pour un solitaire (diamant monté seul sur une bague).

  • Deux jeunes trouvent la mort à Paris, victimes d'un tueur qui leur injecte de l'héroïne pure. Deux SDF subissent également un sort funeste dans les soussols de la gare de Lyon. La copie d'une lettre codée ancienne va parvenir à la police, et la mettre sur la trace d'une vieille histoire qui trouve sa source en Bretagne, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le capitaine Daniel Magne et la jeune APJ Lisa Heslin vont tâcher de remonter dans le temps pour démêler l'affaire... mais celui qu'ils traquent est-il le vrai coupable, ou également une victime ?

  • Le corps d'un enfant de huit ans est repêché dans un étang isolé au fond des bois. Le cadavre, complètement nu, ne présente aucun signe de lutte ni de violence sexuelle, laissant à penser que le petit garçon a succombé à un accident. Seulement, il s'agit du cinquième enfant qui meurt dans cette petite ville de province en moins de deux mois. Et cette fois, il s'agit du fils du légiste. Alors, on m'a appelé pour que je prenne le relais. Moi, vous me connaissez, je suis incapable de refuser quand on me demande un coup de main. Entre autres. Les sanglots longs des violents autochtones.

  • Deux jeunes trouvent la mort à Paris, victimes d'un tueur qui leur injecte de l'héroïne pure. Deux SDF subissent également un sort funeste dans les sous-sols de la gare de Lyon. La copie d'une lettre codée ancienne va parvenir à la police, et la mettre sur la trace d'une vieille histoire qui trouve sa source en Bretagne, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le capitaine Daniel Magne et la jeune APJ Lisa Heslin vont tâcher de remonter dans le temps pour démêler l'affaire... mais celui qu'ils traquent est-il le vrai coupable, ou également une victime ?

  • "  Serge Taillard, un industriel parisien, meurt électrocuté dans son bain, alors que l'appartement est fermé à clé de l'intérieur. Accident ? Crime ? Compromis par son passé tumultueux, des relations politiques de l'homme d'affaires obligent la police à avancer avec prudence dans l'enquête. Homme violent et dominateur, Taillard avait de nombreux ennemis, aussi bien dans sa vie professionnelle que privée. Les suspects ne manquent pas.
    La jeune APJ Lisa Heslin, fraîchement arrivée au commissariat du 10e arrondissement, est affectée à l'enquête. Elle va rapidement épauler le capitaine Magne avec efficacité et dénouer les premiers fils ayant mené Taillard à la mort. De Paris à Sens, puis de New York jusqu'à Johannesburg, les policiers vont suivre la piste du passé de Serge Taillard, et Lisa va s'y engager corps et âme. Mais à quel prix ?"

  • Un policier captivant plébiscité par un comité de lecture grand public*

  • Sens-interdit[s] Nouv.

  • "  Serge Taillard, un industriel parisien, meurt électrocuté dans son bain, alors que l'appartement est fermé à clé de l'intérieur. Accident ? Crime ? Compromis par son passé tumultueux, des relations politiques de l'homme d'affaires obligent la police à avancer avec prudence dans l'enquête. Homme violent et dominateur, Taillard avait de nombreux ennemis, aussi bien dans sa vie professionnelle que privée. Les suspects ne manquent pas.
    La jeune APJ Lisa Heslin, fraîchement arrivée au commissariat du 10e arrondissement, est affectée à l'enquête. Elle va rapidement épauler le capitaine Magne avec efficacité et dénouer les premiers fils ayant mené Taillard à la mort. De Paris à Sens, puis de New York jusqu'à Johannesburg, les policiers vont suivre la piste du passé de Serge Taillard, et Lisa va s'y engager corps et âme. Mais à quel prix ?"

  • L'EGORGEUR

    ,

    Depuis des semaines, un homme suit une femme dans la rue jusqu'à son domicile. Elle ne s'est encore aperçue de rien. Que cherche-t-il?

empty