• Vague de meurtres à Abbeville. Sur les scènes des crimes, les inspecteurs Lucas Rosépine et Bertrand Millavène ne relèvent aucun indice. Ni empreinte, ni trace d'ADN. Le tueur fait preuve d'une méticulosité extrême. C'est un professionnel. Un élément commun à ces assassinats interpelle pourtant Millavène : la pleine lune. Pourquoi le tueur choisit-il cet instant précis pour accomplir ses forfaits ? L'inspecteur étudie la voie de la lycanthropie. Le profil d'un prédateur se dessine alors. Le policier le sent, la solution n'est pas loin. Mais attention : s'il ne reste pas sur ses gardes, Millavène risque de tomber dans la gueule du loup.

  • Sur commande
  • Sur commande
  • Le gang des Vénus

    Jacky Moreau

    Cannes. Dans une cité du nord de la ville, les jeunes sont désoeuvrés. L'un d'eux, Juvénal est un dealer sous les ordres de Cesare, un Napolitain trafiquant de drogue. Il est pris par la police et mis à l'ombre. Cesare qui craint qu'il se mette à table frappe fort. Il fait assassiner Juvénal en prison, puis s'en prend à sa famille, surtout à sa jeune soeur Ève-Angelina, qu'il fait violer lors d'une "tournante" par ses sbires et par un groupe de jeunes de la cité contraints et forcés. Ève n'oubliera jamais ce calvaire. Elle a la vengeance chevillée au coeur. Avec quelques copines elle monte un gang. Elle est bien décidée à éliminer Cesare et sa bande et pourquoi ne pas par la suite prendre leur place.

  • État de l'Oregon, dans le nord-ouest des USA entre la Californie au sud et l'État de Washington au nord qui fait frontière avec la Colombie britannique au Canada À Sisters -ainsi nommée en référence aux 3 volcans très proches appelés ""Three Sisters""- petite ville de 2038 habitants, vivent en majorité des Européens de souche (83,5%) et des Amérindiens (1,1% comme les Bannocks, les Chinooks, les Klamaths ou les Nez Percés).
    Dans la famille Woodstone, le père est un ancien Marine démobilisé et sans travail fixe. La mère très pieuse, Mary la soeur aînée à la santé défaillante, Paul le dernier, rêveur et photographe et Peter qui devient dès sa 15e année champion de tir et rafle tous les prix et trophées. Devenu Marine comme son père, il est sniper en Irak et Afghanistan. Entre temps, Paul reporter ""freelance"" qui couvre la guerre en Syrie tombe dans les mains de Daesh. L'État islamique met en scène sa fin tragique en le décapitant. Peter qui a fini son service, n'a qu'une idée, retrouver le bourreau qui a tué son jeune frère. La seule info qu'il possède, c'est l'adresse d'un avocat au Liban. De fil en aiguille, il réussit avec l'aide d'une réfugiée syrienne Hiyam à localiser le bourreau et l'éliminer.
    Revenu au pays, un nouvel évènement dramatique va changer le cours de sa vie. Son meilleur ami, ""Black Stallion"", métis Nez Percé, qui défendait sa maison pendant son absence, victime de voyous, est tabassé. Il vit plusieurs jours dans le coma puis décède. Peter fait justice lui-même, mais il est obligé de changer d'État pour ne pas se faire arrêter.

  • Un Polar qui débute sur le port de Dieppe avec une tête dans un casier.Les autres parties du corps seront retrouvés dans toute la région.

  • En 1945, le Viêt Minh se présentait comme un front regroupant tous les partis nationalistes en lutte contre les Français pour obtenir l'indépendance du Viêt Nam. Ce dernier volet d'une trilogie démarrée avec Entre les neuf bouches du dragon et Les maîtres de la cité pourpre s'attache là encore surtout, sur fond historique, à décrire la vie quotidienne d'une famille vietnamienne.

  • Sur commande
  • La reconquête des trois "ky" du Dai Viêt (futur Vietnam) a été longue et difficile, semée d'embûches et de morts. Gia Long est devenu le premier empereur de la dernière dynastie, celle des Nguyên, grâce à l'aide d'aventuriers et de mercenaires français qu'il récompense en les élevant au titre de mandarins. Mais dans ce pays où les traditions plus que millénaires sont enracinées avec force parmi la population, ces "promotions" ne font pas l'unanimité. Et pourtant, Vo Than, un des plus fameux et fidèles généraux va contester ces honneurs faits à des étrangers...

empty