• Direction Cambrai pour Charlie Chaplini, 9 ans. Cette année, il passe ses vacances chez Mamie Louisette. Vu la joyeuse loufoquerie de sa grand-mère, les jours à venir s'annoncent festifs. En plus, la ville accueille le festival Juventus : de jeunes musiciens venus du monde entier vont déferler dans les rues. Bonne ambiance assurée ! Mais, une nuit, un incendie ravage le bâtiment où séjournent les artistes. Puis Charlie remarque qu'il se passe des choses étranges aux alentours du conservatoire. Son copain Vladimir, un prodige de l'accordéon, semble être victime de sabotages. Aidé de sa super-mamie, le détective en herbe est bien décidé à corriger toutes ces fausses notes.

  • Prends garde à toi, Marie Nouv.

    Bruno Verhaeghe va de surprise en surprise ! Revenu vivre chez sa mère à la suite d'un accident de travail, il assiste à sa métamorphose. Elle s'est engagée comme bénévole dans une communauté caritative et sa vie a pris un autre cours. Elle rencontre désormais des gens plus loufoques les uns que les autres et surtout elle a un penchant pour deux hommes que tout oppose. Ils sont mêlés à deux histoires étranges qui semblent se rejoindre.
    En bon fils, Bruno Verhaeghe se met en péril pour dénouer l'affaire avec la jeune femme dont il est éperdument amoureux sans oser le lui avouer. Ce qu'il découvre le laisse estomaqué.

    Sur commande
  • Début des vacances d'été pour Charlie Chaplini. Mais cette année, tout le programme est chamboulé : son père s'est cassé la jambe et la famille ne peut pas partir. Qu'à cela ne tienne ! Charlie et ses copains décident de passer une journée au soleil. Grâce au TER mer, Malo-les-Bains et sa belle plage ne sont pas loin. Jules Baudion les accompagnera. Pourtant, une fois embarqués dans le train, les déconvenues s'enchaînent. Jusqu'à la disparition de Jules ! Pourquoi ne répond-il pas au téléphone ? L'aurait-on kidnappé ? Pour résoudre cette énigme, Charlie et ses amis inventent d'astucieux stratagèmes. Retrouveront-ils leur ami avant le départ du train retour pour Lille ?

  • Un assassin qui fait une victime dans chaque quartier de la ville ; un discjockey qui n'a pas l'oreille musicale et qui va en subir les conséquences ; un joallier retrouvé mort dans le canal de Bergues ; la découverte d'un meurtre remontant à la Deuxième Guerre mondiale... tels sont les thèmes des quatre nouvelles policières qui composent ce recueil. Point commun : elles se passent toutes à Coudekerque-Branche, près de Dunkerque. Aux côtés des textes de Maxime Gillio, Christophe Lecoules et J. Wouters, découvrez la première fiction écrite par Sandrine Berthier-Lecleire, lauréate d'un concours de nouvelles organisé par la Ville de Coudekerque-Branche.

    Sur commande
  • Chiens d'Arras

    Wouters J.

    Louise Dufour déteste les chiens !
    Lorsqu'elle se débarrasse de l'animal de compagnie d'un client pour pouvoir vendre sa maison, c'est un engrenage qui s'enclenche. Ensuite vient le chien du voisin qu'elle achève en le gavant de chocolat. Un jour, elle se fait agresser par le pitbull d'une bande de voyous mais est sauvée par un SDF qui passait par là. Quelques jours plus tard, l'homme est passé à tabac et la jeune femme de nouveau menacée sur son lieu de travail. Un commerçant chinois vient à son secours et lui soumet alors un étrange marché. Il lui propose de la débarrasser des voyous à une condition : elle se servira de son travail d'agent immobilier pour lui signaler des chiens susceptibles d'alimenter son restaurant !

empty