Aureas

  • Dans son deuxième volume consacré à l'astropsychologie, irène andrieu traque avec humour la façon dont les tendances latentes, ces formes-pensées issues de notre passé, tentent en permanence de se répliquer elles-mêmes dans nos identifications, nos comportements et nos discours.
    Le thème natal se transforme ainsi en un vaste jeu de rôles, oú nos personnages intérieurs ne cessent de s'allier ou de se combattre, en se projetant sur le monde au gré des positions planétaires dans les maisons et des lignes de force des aspects. tout le monde est plus ou moins complice dans sa façon d'y participer, donc tous en auront leur part: enfants, parents, frères et soeurs, hommes et femmes, tous en quête d'amour et de reconnaissance, la seule véritable nourriture de l'ego.
    A travers des analyses psychologiques et comportementales, émaillées de nombreux exemples pris sur le vif au cours d'une trentaine d'années d'expérience, l'auteur nous conduit à explorer la façon dont notre hérédité personnelle (nos tendances latentes) trouve matière à se manifester à travers notre hérédité familiale. pour faire de nous ce que nous sommes, tout simplement.

  • Premier volet d'une série d'ouvrages consacrés à l'astropsychologie, ce nouveau livre d'irène andrieu démonte les ressorts, le plus souvent inconscients, qui régissent les manifestations physiques et psychologiques les plus fréquentes des axes des signes interceptés.
    On découvrira notamment une interprétation, jamais publiée à ce jour, des fonctions des maîtres des signes interceptés, que ces derniers soient inclus ou non dans leur signe, ainsi que le rôle très spécifique des maisons d'interceptions et des maisons incluses. en se basant sur une analyse technique rigoureuse des ruptures élémentaires suscitées par ce phénomène astrologique relativement fréquent sous nos latitudes l'auteur étudie comment le mental parvient à s'emparer des zones d'ombre de la personnalité, qui élisent les signes interceptés comme refuges, pour maintenir ses systèmes de croyances et de résistance, et les protéger des influences contradictoires de l'environnement.
    Ce processus d'inclusions astrologiques, repérable à vue d'oeil dans le thème natal, semble favoriser notamment la création des modèles de scénarios névrotiques, répétitifs et prévisibles, tels que l'analyse transactionnelle les a décodés. au fil des pages, de nombreux exemples, puisés dans la vie quotidienne, permettent au lecteur de découvrir comment ce double mécanisme de répression et de pouvoir peut nous transformer, à notre insu, en prisonniers du désir de continuité de l'ego.
    Découvrir comment " dialoguer avec une interception " représente souvent un véritable défi pour l'astropsychologue. mais l'enjeu en vaut la peine : une étude bien conduite sur ce plan peut aider une personne, en quelques séances, à comprendre comment elle organisait elle-même certaines de ses impasses comportementales, affectives ou sociales, et à s'en libérer si elle le désire vraiment.

empty