• Kevin Obert est un rescapé. Il a échappé à l'Ange Noir, un tueur en série s'attaquant à de jeunes homosexuels à Arras. De cette terrible expérience, le jeune homme a tiré un livre, Les cris de l'ange, un polar paraissant prochainement. Mais sa vie, redevenue tranquille un temps, prend un nouveau virage : quelqu'un le suit, guette le moindre de ses mouvements. Les murmures sont devenus des cris dans la nuit. Alors que son beau-père, le brigadier-chef Macaire, part en Belgique enquêter sur l'Ange Noir sans en avertir personne, Kevin semble peu à peu sombrer dans la folie. Dans un climat d'intolérance où les agressions homophobes se multiplient, l'Enfer lui ouvre grand ses portes.

  • Black sect

    Hervé Hernu

    Alors qu'un soleil de plomb étouffe Oxford, la ville subit une série de fusillades sanglantes perpétrées par des adolescents. Aucune revendication de leur part mais un mantra qu'ils répètent inlassablement : combattre ou mourir. Déterminés à tuer, rien ne semble les arrêter.
    En banlieue, Jack Cope tente de se reconstruire après la disparition de son épouse dans des circonstances mystérieuses. Malgré ses connaissances en tant que psychiatre, l'homme est désemparé face au comportement de son fils Théo : le garçon se cloître dans sa chambre, est violent avec ses camarades et arbore un étrange tatouage sur le poignet. Une nouvelle angoisse ronge Jack lorsqu'il découvre sur le seuil de sa porte un message insultant son épouse disparue. Qui l'a déposé là et pourquoi ?

  • À Arras, au fond d'une impasse déserte, s'élève un manoir lugubre. Curieux, Léo et ses amis épient les faits et gestes de son propriétaire, un vieillard à la réputation inquiétante : on dit de lui qu'il enlève des enfants pour les transformer en pantins de bois. Cette nuit-là, la veille d'Halloween, l'homme sort avec une hache et un sac poubelle. Le doute n'est plus permis, la bande de copains doit absolument découvrir ce que ce vieux fou manigance ! Ils s'introduisent dans le jardin du manoir à leurs risques et périls, quand soudain, une mélodie lancinante et des rires enfantins retentissent. Que se passe-t-il ? Léo et ses amis s'en sortiront-ils ?

  • Rien ne va plus pour Yann Dhaine. Alors que sa soeur a disparu, sa compagne le quitte. Même son meilleur ami ne lui donne plus signe de vie. Sans emploi, avec le sentiment d'être abandonné de tous, le jeune Arrageois sombre dans l'addiction au jeu. Seules subsistent dans son esprit les images de son passé. Pourtant, deux événements surprenants le sortent de sa torpeur : un soir, il découvre une mallette déposée sur le seuil de son appartement. Puis un homme le prend en otage. Affolé, apeuré, Yann se voit confier une terrible mission. Pour y échapper, il lui faudra plus qu'un coup de poker.

  • La vie de Léo, c'est pas du gâteau. Le garçon de 9 ans a dû quitter ses amis pour déménager dans un village à côté d'Arras. Le jour, tout semble calme. Mais la nuit, c'est autre chose. Sa voisine - une mamie de 70 ans au moins - se rend régulièrement au cimetière armée d'une pelle et d'un sac. Badou, un camarade de classe pas vraiment gentil, a prévenu l'écolier : c'est une sorcière ! Pour découvrir la vérité, Léo se transforme en un super-espion. C'est sans compter Badou qui, lui aussi, veut enquêter. Oubliant leurs préjugés, les deux enfants s'allient. Et sont prêts à affronter tous les dangers.

  • Sur commande
  • Il se passe des choses étranges dans les environs d'Arras. La nuit, dans le jardin de Léo, quelqu'un creuse des trous. La maman du garçon accuse Goofy, le chien de la famille. Pourtant, Léo est certain que son copain à quatre pattes n'y est pour rien. La preuve ? Une casquette oubliée sur le gazon. Cette étonnante affaire aurait-elle un lien avec Rébecca Hoyt, l'énigmatique voisine de Léo que le village surnomme « la sorcière » ? Aidé de ses amis et grâce à ses supers réflexes de détective, l'écolier mène l'enquête tambour battant. Avec lui c'est sûr : la vérité éclora !
    À la poursuite du trésor est le second Polars en Nord Junior d'Hervé Hernu après Sous le clair de lune.

  • La confrérie noire

    Hervé Hernu

    Colchester, Angleterre, 10 heures du matin : un coup de feu déchire l'horizon dans Wivenhoe Park, proche de la plus grande Université de la région. Le ciel bleu se voit mêlé de sang...
    Une vidéo menaçante signée « La Confrérie Noire » est distribuée dans tous les établissements scolaires et universitaires de la ville. Des images de violences, d'explosions, de meurtres et de guerre. Quelque chose qui inquiète la police.
    Des meurtres, au hasard semble-t-il, sont perpétrés aux quatre coins des rues, déferlant la panique qui s'installe rapidement dans Colchester.
    La terreur est partout, l'incompréhension aussi...
    Jack Cope, psychiatre, est un témoin éloigné de ce qui se déroule. Son seul point de raccord : Théo, son fils de dix-sept ans, qui disparaît un jour sans plus donner de nouvelles. Et la police semble croire qu'il est l'auteur des massacres...
    Chose que Jack se refuse à accepter et pour laquelle il va devoir se battre pour comprendre et sauver son fils. A n'importe quel prix...
    Tentative de meurtres, menaces, fusillades, suicides... Tout bascule dans le néant...
    Le compte à rebours est lancé, la Confrérie Noire s'approche à grands pas, terrifiante, grandissante, menaçante...

    Sur commande
  • Alors qu'il visite les souterrains d'Arras avec ses camarades de classe, Léo est intrigué par un passage interdit. Curieux, il s'enfonce dans le sombre couloir. Tout à coup s'élève un grognement puissant. Puis une ombre gigantesque se dessine sur les parois. Léo s'enfuit à toute vitesse et parvient à retrouver sa classe. Ouf ! Peu de temps après, alors qu'il se promène avec son copain Antoine au marché, d'étranges médaillons scellés aux pavés attirent son attention. Sous l'un deux a été caché un stylo. Bizarre... Soudain, un homme menaçant ordonne aux deux garçons de lui restituer l'objet. Quel étrange secret peut-il bien cacher ?

  • La porte close

    Hervé Hernu

    Des voisins charmants, une maison agréable, un village tranquille, mais une histoire terrifiante : seize ans auparavant, une famille connaît un drame atroce. Un petit garçon de 5 ans est retrouvé égorgé dans son propre lit.
    Des évènements étranges se déroulent ici, dans cette propriété qui est à présent celle d'Estelle et de sa famille. Des individus rôdent, mais personne ne semble les remarquer... Sauf Estelle.
    Et lorsqu'elle va découvrir la vérité terrifiante qui se cache derrière la porte close, le secret pourrait bien la réduire au silence à tout jamais...

    Sur commande
  • Clément a dix ans. Passionné d'histoires d'espionnage et de détectives, il va se retrouver au coeur d'une intrigue passionnante, et dangereuse : un homme étrange bouscule sa mère en pleine foule et perd une grosse clé rouillée. Clément la ramasse et la garde précieusement...
    Alors vont se succéder une suite d'évènements qui vont lui faire comprendre que cette clé renferme un secret qui pourrait bien nuire à sa propre sécurité et celle de sa famille...
    Dans cette nouvelle grande maison de campagne, où se déroulent cambriolages en série et disparitions mystérieuses, il va devoir mener l'enquête sur la piste de celui qui vient, chaque nuit, observer sa maison...

    Cet ouvrage de suspens se destine à des enfants de plus de 8 ans.

    Sur commande
  • Le livre noir

    Hervé Hernu

    Raphaël Zimny n'a pas beaucoup de temps pour sauver celle qu'il aime. Il sait pertinemment que sa mort approche, mais il ne connaît aucun détail. Un meurtrier s'acharne sur les personnes qui protègent " Le Livre Noir ", qu'un vieil ami confie brusquement au jeune homme de vingt trois ans. Arras se voit alors être le lieu de massacres sanglants et terrifiants. Une guerre anonyme et fantomatique est déclarée... Vierge, mystérieux, recherché, dangereux... Le Livre Noir a un secret qui l'emmènera loin dans les ténèbres de ce qui n'est pas dû au simple hasard... Pour Raphaël, rien ne compte plus que d'ignorer ces choses... Mais le Destin est scellé, et il va devoir suivre le parcourt qui lui est destiné... Coûte que coûte... " Passant, prends garde à toi, parce que depuis les ténèbres roupillant un oeil surveille... Passant, prends garde à toi, parce que depuis la lumière scintillante un oeil te voit... "

    Sur commande
  • Sur le chemin de l'école, Léo, Badou et la section Orion sont kidnappés par Gregor, une brute épaisse au service de l'inquiétant Albert Strauss. C'est leur réputation de supers détectives qui intéresse l'homme. Il leur confie une mission de la plus haute importance : retrouver un tableau volé durant la Seconde Guerre mondiale et signé Bakisku. Pour atteindre cet objectif, Albert Strauss met à leur disposition des gadgets ultrasophistiqués. Tandis que la section Orion intègre l'équipe des poussins du RC Lens, Léo et Mathéo glanent des informations au Louvre-Lens. Prisonniers des griffes de Strauss, les enfants boucleront-ils cette enquête à risque ?

empty