Le Cri

  • Qui n'a jamais dévoré avec plaisir un Tintin, un Maigret, ou un Bob Morane ? Voici l'occasion, pour les amateurs ou les profanes, pour les aînés et les plus jeunes, de se plonger ou de se replonger - pour la première fois en édition de librairie - dans les aventures de Bob Morane et de la troublante Miss Ylang-Ylang qui, depuis des décennies, ont contribué à marquer notre imaginaire littéraire.
    Henri Vernes nous entraîne cette fois dans une folle équipée à travers la capitale de l'Europe, du Parc Léopold et son Muséum des Sciences naturelles à la Place Royale, en passant par ses sous-terrains millénaires. On se laissera envoûter par le parfum de la sensuelle Eurasienne Miss Ylang-Ylang - qui aidera Bob Morane à sauver la ravissante Nathalie des griffes de l'" Homme aux Dents d'Or ", à la solde du milliardaire et collectionneur de Las Vegas, Howard Heyst.
    H.H. parviendra-t-il à " se faire " la peau de l'iguanodon récemment découverte près de Bernissart en Belgique, transportée pour expertise au Muséum des Sciences naturelles ? Et cela au moment où Bob Morane vient passer les fêtes du millénaire à Bruxelles, chez son ami le paléontologue Stéphane van Croës, sa femme Marianne et leur fille Nathalie. A travers une aventure haletante et fantastique, qui nous fait voir Bruxelles autrement, Henri Vernes nous prouve plus que jamais qu'il " iguanodons " du suspens.

empty