1518.
Christophe Colomb a de´couvert le Nouveau Monde et, pour les aventu- riers venus d'Espagne, c'est ve´ritablement un monde nouveau qui s'offre, avec les espoirs d'une gloire et d'une fortune rapides. Parmi ces aventu- riers, un homme, Hernan Cortes, part a` la conque^te des nouvelles terres du Yucatan.
Croyant n'avoir a` lutter que contre quelques pauvres tribus indiennes, il n'emme`ne avec lui que 508 soldats et 16 chevaux. Mais, a` peine de´bar- que´, c'est un empire puissant, celui des Azte`ques, qui s'offre a` sa soif de conque^tes. Alors, avec ses maigres forces, en combattant mais surtout en rusant, Corte´s entreprend de conque´rir le Mexique. Non seulement Corte´s aura a vaincre des ennemis, innombrables et tenaces, mais aussi le de´couragement, la maladie, les haines accumule´es sous ses pas. Et, quand Mexico sera enfin prise, une nouvelle page de l'histoire du monde aura e´te´ de´finitivement tourne´e.
Au début du XVIIe siècle, les Espagnols possédaient la majorité des terres nouvellement découvertes aux Amériques, et ils en tiraient des trésors inestimables que les galions de la Flotte de l'Or transportaient en Espagne.
C'est alors qu'une poignée d'individus prêts à tout, mipirates, mi-corsaires, fondèrent la curieuse association des Frères de la Côte, dont les buts étaient de faire chanceler sur ses bases la puissance ibérique. Pendant près de trois quarts de siècle, les bâtiments de la Flibuste devaient sillonner la mer des Caraïbes, livrant aux galions une lutte sans merci.
Actions désintéressées? Certes pas. Les Frères de la Côte appartenaient pour la plupart de pays, France ou Angleterre, ennemis de l'Espagne, mais ils possédaient tous une seconde patrie: leur propre intérêt. Cependant, leur courage, leur parfaite obéissance aux lois de la confrérie est digne d'admiration et les noms de leurs capitaines (Morgan, Montbars, Grammont) claquent souvent comme des étendards dans le vent...
Au milieu du XIXe siècle, les vastes espaces de l'Ouest américain furent ouverts aux émigrants, et cela malgré tous les traités qui garantissaient aux Indiens l'intégrité de chasse. Alors, les tribus indiennes se levèrent et déterrèrent la hache de guerre... Sioux, Cheyennes, Apaches s'élancèrent au combat et, parmi eux, des guerriers à jamais célèbres comme Red Cloud, Sitting Bull, Cochise et Geronimo. Lutte farouche, sans merci, au cours de laquelle la bonne foi des Indiens se heurta souvent à la duplicité des blancs. Pendant près de cinquante ans, des plaines du Dakota aux sierras du Nouveau-Mexique, deux civilisations se heurtèrent.
Polytechnicien, polyglotte, ex-commandant d'aviation, bourlingueur au grand coeur, séducteur, Bob Morane traque le mal sous toutes ses formes et sous toutes les latitudes. Et il peut toujours compter sur l'aide de son plus fidèle ami, le colosse écossais Bill Balantine...
Retrouvez les aventures de l'aventurier en bande dessinée dans une intégrale chronologique.
Les aventures de l'aventurier séducteur, dans une intégrale chronologique.
Un hélicoptère invisible, prototype de l'armée de terre française, disparaît dans le ciel de Guyane. Quel rapport peut-il y avoir entre cette disparition et un triple et mystérieux rendez-vous à Maripasoula, bourgade perdue sur les bords sauvages du Maroni ? Que viennent également faire les Jungle Commandos surinamiens en territoire français ? C'est ce que Bob Morane et ses compagnons apprendront au cours d'une aventure périlleuse, où ils seront livrés aux mille dangers de la forêt vierge, dont les moindres ne sont pas les terribles Ecitons ...
Bob Morane n'a pas le choix : pour obtenir sa grâce totale - signée par le président lui-même -, il doit organiser sur le sol américain l'attaque d'un fourgon postal contenant le remboursement de la dette du Palacayos aux Etats-Unis : 500 millions de dollar ! En un mot : il doit se muer en cerveau du casse du siècle ! Il prépare l'opération avec minutie, procède aux repérages, engage des " voleurs " chevronnés, s'occupe du matériel.
Dans le même temps, il prend moult précautions pour ne pas laisser de traces derrière lui et se méfie de tous. Le casse va-t-il réussir ? Comment va se comporter Mendès, émissaire du Palacayos ? Comment vont agir les voleurs en qui il n'a aucune confiance ?
La momie d'un mandarin chinois, mort voilà près d'un siècle, et un oeil postiche taillé dans une grosse émeraude, entraînent Bob Morane, Bill Balantine et la ravissante Sue Min à travers les mers de Chine, à la recherche d'un redoutable héritage qui suscite bien des convoitises....
L'enjeu de cette nouvelle aventure : la vie d'un homme et un million de dollars ! L'homme, c'est le malheureux Cooper que les papous ont réduit à l'esclavage dans une île perdue de la Mélanésie. Les dollars proviennent des précieuses collections de Lord Flinstock immergées dans la carcasse d'un avion, au large des Nouvelles- Hébrides. Chargé de cette délicate mission de récupération, Bob Morane se heurtera au Crabe Noir et aux redoutables pièges du lagon aux requins...
De retour en Afrique centrale en plein milieu des années 50, Bob Morane et son inséparable compagnon d'aventures, Bill Ballantine, redécouvrent la région des Monts Bongo au pied desquels coule la rivière N'Golo.
C'est là aussi que se situe Walobo où jadis Bob Morane rencontra son ami, Allan Wood.
Et, aujourd'hui, en cette année 1955, cette rencontre est-elle encore possible ?
Que leur réserve cette nouvelle expédition en plein coeur de l'Afrique sauvage ?
Version couleurs et N/B en alternance, et originale, du récit BD paru dans l'hebdomadaire « Femmes d'Aujourd'hui » soit version longue de 56 planches.
Le 2 juin 1953, l'Éverest est vaincu !
Ce pic inviolé que tant d'expéditions avaient affronté en vain était un défi que l'homme se devait de relever et enfin, après tant d'efforts infructueux, l'Anglais Hillary et le Sherpa Tensing en atteignaient le sommet. S'ils en étaient les vainqueurs, ils ne l'étaient pas seuls. Chaque expédition qui les avait précédés avait contribué à la victoire finale et tous ceux qui ont participé à cette lutte contre la montagne, méritent le titre de « Conquérants de l'Éverest ». C'est à tous ceux-là, depuis la découverte en 1852 du premier sommet du monde, qu'Henri Vernes a consacré son récit.
De 1852 à 1953, découvrez l'odyssée pleine de ténacité et d'héroïsme des hommes acharnés à vaincre le premier sommet du monde !
Bob Morane poursuit de l'Inde aux rues de Paris un terroriste atteint de polydactylie et d'acromégalie, l'impitoyable Bête aux six doigts.
Quel rapport peut-il exister entre la destruction de deux sondes, envoyées par la NASA et chargées de cartographier les variations gravimétriques de la Lune, avec l'assassinat d'une jeune inconnue à Paris, à proximité du Quai Voltaire ? Ce rapport a-t-il un lien avec la disparition de l'archéologue, Aristide Clairembart, en pleine Mongolie Intérieure ? Des événements bizarres vont ponctuer la vie de Bob Morane et celle de son compagnon d'aventures, Bill Ballantine, alors qu'ils s'apprêtent à se rendre en Chine avec leur ami américain, Frank Reeves. Des événements derrière lesquels se cacherait leur plus terrible ennemi, l'Ombre Jaune. Lorsque Bob Morane et Bill Ballantine s'envolent pour ce pays, ils sont loin d'imaginer le sort qui les attend. Un sort inimaginable que Monsieur Ming a justement imaginé.
Suite et fin du cycle LE PIEGE INFERNAL : Bob Morane croit devenir fou ! Arrêté une nouvelle fois par les autorités pour un crime qu'il n'a pas commis, il goûte aux geôles d'Isla Diavola, la pire des prisons ... puisque, officiellement, elle n'existe pas ! Libéré par son ami Bill Ballantine, Bob n'a plus qu'une seule idée en tête : retrouver Cécile Fougère et lui arracher la vérité. C'est sans compter sur le Conseil des 7 Sages qui semble avoir un autre plan pour le célébre "Commandant". Mais Morane en a assez d'être une marionnette entre les mains d'invisibles manipulateurs. L'heure de la contre-attaque a sonné !...
Fac-similé de l'édition originale Marabout de 1964, cet ouvrage est accompagné d'un album broché reprenant les planches de la prépublication dans Femmes d'Aujourd'hui, différentes de la version de l'album cartonné.
Les Harkans sont des êtres doués de pouvoirs paranormaux. Pour profiter de ces pouvoirs, des hommes sans scrupules font alliance avec eux dans le but d'instaurer un régime de terreur. Pour les combattre, Bob Morane devra découvrir le secret des Harkans ainsi que ceux du Portrait de la Walkyrie, un mystérieux tableau qui aurait été peint par Wagner, et de l'énigmatique Plume de Cristal.