• Gestations dans la douleur est à la fois un recueil et un roman. Recueil, puisqu'il regroupe des écrits appartenant à des genres différents. Roman, dans la mesure où le thème central est l'écriture elle-même. En effet, Gestations dans la douleur essaie de mettre en exergue cette souffrance ressentie lors de la grossesse et le bonheur d'en être délivré.

    Sur commande
  • "Rivière de peines" est une lorgnette pour revoir et revivre le souvenir d'un amour éphémère, à la fois savoureux et douloureux. Un amour retrouvé et vécu par un naufragé, longtemps en quête de passion dévorante, dans l'hospitalité de l'île généreuse nommée Titi.
    "Rivière de peines" est une prière à la fois pour panser une blessure qui n'a jamais été cicatrisée, pour expier le pêché de la passion sur le bûcher des rimes et pour louer la miséricorde de l'amour fatal.

    Sur commande
  • Transes boréales

    Harouche Reddad

    « Que dois-je rimer ? Je ne suis pas une lumière Ni un descendant de Molière. Certes, Mais tu es maître de ton île conquise Pour jouir avec tes rimes soumises. N'es-tu pas l'amoureux candide ? N'es-tu pas le passionné languide Tel l'auréolé aux épines ? Riche en passion, pauvre en amour ? Rime En dehors de l'amour, guère de quiétude En dedans de la passion, que de béatitude »

    Sur commande
  • Temps et mémoire ! Voilà les deux versants que le retraité voulait explorer une fois contraint d'attendre son dernier train pour son ultime voyage dans une salle d'attente vide. Pour passer le temps, pour remonter le temps, pour jouir du temps restant, le retraité se donne à son jeu favori de mots, de vers et de rimes pour dépeindre ses souvenirs de gloires et de déboires.

    Sur commande
empty