Fantasy & Science-fiction

  • Voilà à peine un an que Daylen Jagaro s'est opposé à de sinistres forces des ténèbres au sommet du mont Tihan. Voyageant en compagnie de son compagnon le furet Bik-Bik, il consigne soigneusement les merveilles du Cathay qu'il découvre dans l'espoir de revendre son récit à la Grande Bibliothèque de Throal, une fois rentré dans son pays.
    Mais les aventures de Daylen ne sont pas prêtes de s'arrêter. Alors qu'il rencontre à nouveau Su Shen, la Fille du ciel, Daylen se retrouve soudainement impliqué dans une mission de sauvetage qui l'oblige à s'aventurer dans les terres hostiles du Gar pour sauver son vieil ami et compagnon, Bei, l'obsidien de jade.
    Au cours de leur périple, Daylen et Su Shen feront la connaissance de Chi-Len, une jeune et mystérieuse fillette aux yeux dorés hantée par les Ténébreux. Qui est-elle, et qu'attend d'elle le sinistre culte ?
    En quête de réponse, les aventuriers seront poursuivis et découvriront rapidement qu'une force sombre et maléfique est sur le point de s'éveiller. Une puissance que l'empire brisé du Cathay n'est pas prêt à affronter...
    Ce titre est le second et dernier tome du cycle Histoires de Cathay.

  • Daylen Jagaro n'a jamais été un bon marchand. Alors que rien ne lui réussit chez lui à Barsaive, il entend que l'empire d'Or de Cathay ouvre ses portes à l'Ouest.
    Il se met alors en route pour découvrir une ancienne culture exotique riche d'opportunités, mais trouve un pays dévasté par la guerre. Il s'allie à Su Shen, la Fille des Cieux, et à Bei l'obsidien de jade.
    Cet improbable groupe est rapidement précipité dans une quête qui leur révélera une terrible menace, plus grande encore que la guerre civile qui écrase le pays. Alors que le danger croît, Su Shen et Bei découvrent que le sort de l'empire pourrait bien reposer entre les mains d'un étranger qui a passé sa vie à poursuivre des desseins égoïstes.
    Lorsque Daylen est obligé de se confronter à ses propres peurs, il commence à réaliser ce qui compte réellement dans la vie - une prise de conscience dont il pourrait bien ne pas profiter, faute de temps.
    Ce titre est le premier volet d'une duologie sur l'empire de Cathay, qui correspond globalement à la Chine. La force de ce roman réside dans le personnage de Daylen, qui sort des sentiers rabattus des jeunes premiers parfaits pour s'inscrire dans une perspective plus réaliste, plus proche du lecteur.

empty