• Une chambre d'hôtel accueille trois histoires qui se font mystérieusement écho.

    "C'est un texte sur les fantômes et les fantasmes.", nous dit l'auteur. Dans un rythme intense et inquiétant, Guillaume Vincent fait se croiser différents personnages autour des thèmes de la perte et de la mort :
    D'abord Susann, que l'on suit à rebours ; l'accident de sa fille, la grossesse et enfin son couple avant qu'elle ne tombe enceinte.
    Puis Wolfgang, un homme en prise avec son imaginaire et ses cauchemars, en plein délire paranoïaque, comme habité par sa mère. Il deviendra un personnage sadique en présence de sa compagne, pour finalement percer la source de ses angoisses premières.
    Enfin, Soeur 1 et Soeur 2 se retrouvent pour le mariage de leur père. La magnifique vue qu'elles contemplent depuis la chambre est celle de la montagne sacrée, aussi appelée "la montagne des suicidés". L'une d'elles voudrait mourir, et pourquoi pas le soir du mariage.
    Finalement tous ces chemins ne trouveront pas de réponses définitives et l'auteur laissera ses personnages en suspens en se gardant bien de dissiper la peur latente.

    PERSONNAGES : 6 hommes et 7 femmes

  • Sinon bon actuellement, bon ça c'est provisoire, un Effexor, 5 mg, donc c'est assez léger, c'est un antidépresseur donc c'est pour éviter de tomber dans une phase de mélancolie et voilà, de garder. comme j'étais en phase de transition pour le boulot, pour pas être débordée, pour pas perdre courage.

    Ça donne un petit coup de pouce.



    « Pendant quelques mois, de manière régulière, j'interviewe une jeune femme qui souffre de maniaco-dépression. Au début je pense que ce qui est intéressant c'est sa maladie. Nos entretiens ne tournent qu'autour de cette question-là. Mais au fur et à mesure, je me rends compte que je me trompe de sujet, le véritable sujet c'est elle et non sa maladie. Nos rendez-vous, dans des cafés proches de la Gare de l'Est, prennent alors une autre tournure, c'est plus amical, plus informel. Comme un photographe, j'essaye de la saisir sous différents angles, les points de vue changent. » Guillaume Vincent

  • Cet ouvrage de fiches de révision aborde le programme officiel du diplôme DEASS (Diplôme d'État d'assistant de service social) entré en vigueur en septembre 2018. Il regroupe les 2 domaines de compétences spécifiques les 2 domaines de compétences du socle commun ainsi que l'unité transversale d'initiation à la démarche et méthodologie de recherche.
    Ce mémo-fiches permet de se préparer efficacement aux épreuves de certifications du diplôme ainsi qu'à la validation des acquis de l'expérience grâce :
    à un cours synthétique très didactique ;
    Aux cas pratiques des encadrés « Situation » ;
    Aux compétences à maîtriser développées dans le « Rôle de l'ASS » ;
    à la méthodologie qui permet à l'étudiant de se préparer aux épreuves de certification (dossiers à rendre soutenances devant un jury et devoirs sur table à rédiger).
    Ce nouveau mémo est l'outil indispensable pour accompagner les futurs ASS et les aider à se préparer efficacement aux épreuves de certification de fin d'étude.
    Il s'adresse également aux professionnels qui souhaitent réviser leurs compétences et leurs connaissances.

  • Cet ouvrage de fiches de révision aborde le programme officiel du diplôme DEES (Diplôme d'État d'éducateur spécialisé) entré en vigueur en septembre 2018. Il regroupe les 2 domaines de compétences spécifiques les 2 domaines de compétences du socle commun ainsi que l'unité transversale d'initiation à la démarche et méthodologie de recherche.
    Ce mémo-fiches permet de se préparer efficacement aux épreuves de certifications du diplôme ainsi qu'à la validation des acquis de l'expérience grâce :
    à un cours synthétique très didactique ;
    Aux cas pratiques des encadrés « Situation » ;
    Aux compétences à maîtriser développées dans le « Rôle de l'ES » ;
    à la méthodologie qui permet à l'étudiant de se préparer aux épreuves de certification (dossiers à rendre soutenances devant un jury et devoirs sur table à rédiger).
    Ce nouveau mémo est l'outil indispensable pour accompagner les futurs ES et les aider à se préparer efficacement aux épreuves de certification de fin d'étude. Il s'adresse également aux professionnels qui souhaitent réviser leurs compétences et leurs connaissances.

  • Ce diplôme d'Etat Accompagnant Educatif et Social est entré en vigueur en septembre 2016 et "fusionne" les 3 ex-diplômes de niveau V (diplômes "socle") : diplôme d'aide médico-psychologique (DEAMP) + diplôme d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS) + diplôme d'auxiliaire de vie scolaire.
    Il'est constitué d'un socle commun et de 3 spécialités (domicile, structure, école) et reprend, en partie, les anciens référentiels. Ce manuel "tout-en-un" couvre l'ensemble du programme officiel (tronc commun + les 3 spécialisations) de ce diplôme d'Etat:
    - Un cours exhaustif et varié qui alterne textes, dessins, tableaux et études de situations.
    - Des encadrés "Le rôle du professionnel" pour éclairerle rôle exact du travailleur social.
    - Des encadrés "Témoignages" pour souligner et analyser l'expérience de professionnels.
    - Une partie consacrée aux épreuves de certification avec méthodologie et exemples.
    La nouvelle édition de ce manuel est l'occasion d'actualiser l'introduction et les deux chapitres correspondant au handicap mental et à l'autisme.

  • Le diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social, entré en vigueur en septembre 2016, "fusionne" les 3 ex-diplômes de niveau V (diplômes "socle") :
    - Le diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique (DEAMP).
    - Le diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS).
    - Le diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie scolaire.
    Il est constitué d'un socle commun et de 3 spécialités (domicile, structure, école) et reprend, en partie, les anciens référentiels.
    Cet ouvrage synthétise les contenus de l'ouvrage "grand format" consacré au DEAES et couvre ainsi l'ensemble du programme officiel. Il est structuré de la façon suivante :
    - Un cours synthétique ;
    - Des encadrés "Le rôle du professionnel" pour éclairer le rôle exact du travailleur social;
    - Des encadrés "Situations" pour souligner et analyser l'expérience de professionnels.
    Un outil efficace pour accompagner dans leur formation les futurs travailleurs sociaux et les aider dans la préparation des épreuves de certification de fin de cursus.
    La nouvelle édition est l'occasion d'actauliser le contenu, en particulier le DF1 et l'ajout de fiches sur les notions d'empathie, d'éthique et de valeurs éducatives.

  • L'éducateur spécialisé (ES) concourt à l'éducation d'enfants et d'adolescents ou au soutien d'adultes présentant un handicap psychique physique intellectuel des troubles du comportement ou qui ont des difficultés d'insertion. Son rôle est de préserver et de restaurer leur autonomie en les valorisant par le biais d'activités socio-éducatives. La formation DEES (Diplôme d'État réformé d'éducateur spécialisé) permet au futur professionnel d'acquérir les connaissances nécessaires à l'accompagnement de l'enfant de l'adolescent ou de l'adulte handicapés ou en situation d'exclusion en abordant les dimensions relationnelle psychologique sociale et éducative du métier. Comme les autres formations de même niveau du domaine social elle a fait l'objet d'une réingénierie mise en place à la rentrée de septembre 2018. Cette réforme des études ne modifie pas de manière drastique le référentiel de formation mais acte le tronc commun entre les formations EJE ASS et ES. Ce guide entièrement mis à jour couvre la totalité du programme du DEES composé de 2domaines de compétences spécifiques 2 domaines de compétences du tronc commun et de l'unité transversale d'initiation à la démarche et méthodologie de recherche.

  • En s'invitant chez les princes et les princesses, Léon le caméléon apporte un vent de fraîcheur dans leur vie trop rangée. Léon, le héros de la collection Mini Léon, interagit de façon originale et ludique avec treize oeuvres d'art d'époques et de cultures variées : Van Dyck, Vigée-Lebrun, Vroubel, Nattier, Velazquez, Cranach, Hoogeweegen...

  • Émile est passionné de Trail, il participe pour la première fois à la Diagonale des fous, le Grand Raid de la Réunion. En compagnie de ses amis, il s'apprête à parcourir 165 km sur les sentiers escarpés de l'île et à affronter 9500 mètres de dénivelé positif cumulé. Un défi hors du commun ! Découvrez ou revivez cette course de l'extrême en vous immergeant au coeur de l'épreuve. Accompagnez Émile dans ses découvertes, ses doutes et ses efforts pour surmonter ses propres limites. Une aventure sportive inoubliable au milieu des paysages grandioses de la Réunion.

  • Le petit caméléon Léon s'invite chez des artistes-peintres pour voir comment ils travaillent dans leur atelier, au musée, en bateau, en plein air...
    Léon, le héros de la collection Mini Léon, interagit de façon originale et ludique avec treize oeuvres d'art d'époques et de cultures variées : PJ Crook, Manet, Vermeer, Monet, Cassat, PJ Crook, Leyster...

  • Décryptez L'Existentialisme est un humanisme de Jean-Paul Sartre avec l¿analyse du PetitLitteraire.fr  ! Que faut-il retenir de L'Existentialisme est un humanisme, l'ouvrage philosophique emblématique du courant existentialiste ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette ¿uvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche :¿ Un résumé complet¿ Des éclairages tels que la philosophie de l'existence et la problématique de la vulgarisation¿ Une analyse des spécificités de l¿¿uvre  : de l'existentialisme à l'humanisme, l'optimisme de l'engagement et un athéisme cohérent  Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l¿¿uvre. LE MOT DE L¿ÉDITEUR  : «  Dans cette nouvelle édition de notre analyse de L'Existentialisme est un humanisme (2014), avec Vincent Guillaume, nous fournissons des pistes pour décoder cet essai philosophique traitant de l'existentialisme sartrien. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l¿¿uvre et d¿aller au-delà des clichés.  » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr  : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d¿analyse d¿¿uvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes ¿uvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d¿intérêt pédagogique par le ministère de l¿Éducation. Plus d¿informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

  • Le tour du Mont-Blanc Nouv.

    Après la traversée de l'île de la Réunion, Emile, Lucie, Patrick et Mia ont décidé de se frotter au Tour du Mont-Blanc, un magnifique sentier parcouru chaque année par 25000 personnes venues du monde entier. Que cela soit en mode randonnée ou dans des conditions proches d'un Ultra Trail, cette épreuve physique intense permet d'admirer les paysages du Triangle de l'Amitié : un sommet mythique, trois pays, 10 000 mètres de dénivelé positif cumulé et 170 km de bonheur. Prenez une grande respiration et rejoignez ces quatre amis sur les sentiers du Mont-Blanc !

  • Nous vivons dans un monde toujours plus saturé. Saturé de signes, de normes, d'objets et de sollicitations qui tous contribuent à nos aliénations quotidiennes. Afin de retrouver les voies d'une émancipation, ce manifeste défend l'idée que la réponse à cette saturation réside dans la capacité à retrouver la maitrise politique de nos rythmes, qu'ils soient individuels ou collectifs. Les auteurs explorent dans ces pages la part fondamentalement spatiale et territoriale du temps et les dynamiques temporelles des formes spatiales afin de formuler les grandes lignes d'une rythmologie. Ils invitent à ne pas simplement opposer le plein au vide, le ralentissement à l'accélération ou encore le surmenage à l'ennui mais à penser ensemble ce qui nous permet de souffler et ce qui nous fait désirer. En retrouvant son sens premier de « façon de fluer », le concept de rythme permet de proposer une conception dynamique des sociétés, de mêler la mesure et l'expérience, d'ajouter aux régularités les mouvements spontanés, les aléas, la désorganisation et le désordre. De façon plus pratique, il permet d'analyser et de gérer des questions aussi diverses que la congestion du trafic, l'épuisement personnel ou l'accueil des foules. La politique des rythmes constitue au final un appel à une approche chorégraphique de l'émancipation, soucieuse d'accueillir les différentes manières de vivre tout en composant un monde en commun.

  • La diagonale des fous : le grand raid de la Réunion Nouv.

    Émile participe pour la première fois à La Diagonale des fous, le Grand Raid de La Réunion, une course à pied de 165km et 9 500 mètres de dénivelé positif au travers de l'île qui se déroule chaque année en octobre depuis 1989.Accompagné de 3 amis, il vous invite à découvrir ou à revivre cette aventure hors du commun en vous immergeant au coeur de l'épreuve.

  • « Sans-papiers »²: une image de familles réfugiées dans une illégalité trouble, des noms aux consonances étrangères, des abréviations administratives incompréhensibles. Immigrés, clandestins ou sans-papiers, ils sont les paradoxes d'une réalité millénaire devenue depuis peu un phénomène de société et un enjeu politique à l'échelle de l'Europe. Ils cessent d'être des hommes, des femmes, des enfants, pour devenir des abstractions. Loin du sensationnel, ce livre est le fruit d'une enquête approfondie . Il donne à voir la réalité absurde et souvent angoissante d'un quotidien sans papiers, avec la volonté de se réapproprier un langage digne pour éviter que Tahar, Mouna ou Elvira ne deviennent des statistiques qui s'estompent dans l'indi¦ érence.

  • Manuel complet, conforme et premier sur le marché pour une nouvelle formation avec des effectifs importants.

  • Décryptez Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke avec l¿analyse du PetitLitteraire.fr  ! Que faut-il retenir des  Lettres à un jeune poète, la célèbre correspondance qui pousse les lecteurs à voyager au fond d'eux-mêmes ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette ¿uvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche :¿ Un résumé complet ¿ Des éclairages tels que Franz Xavier Kappus, les influences de Rilke mentionnées dans les Lettres et la poésie absurde ¿ Une analyse des spécificités de l¿¿uvre  : la relation de maitre à disciple, la création selon Rilke, les leçons sur l'art et les leçons de vie Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l¿¿uvre. LE MOT DE L¿ÉDITEUR  : «  Dans cette nouvelle édition de notre analyse des Lettres à un jeune poète (2014), avec Vincent Guillaume, nous fournissons des pistes pour décoder cet échange épistolaire qui se présente comme une véritable leçon de vie. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l¿¿uvre et d¿aller au-delà des clichés.  » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr  : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d¿analyse d¿¿uvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes ¿uvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d¿intérêt pédagogique par le ministère de l¿Éducation. Plus d¿informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

    Sur commande
  • D'après le documentaire animalier diffusé au cinéma en 2014, cet ouvrage propose une immersion dans les forêts du Kamtchatka auprès d'un ours brun juvénile qui vient de se séparer de sa mère.

  • Décryptez Le Jour du chien de Caroline Lamarche avec l¿analyse du PetitLitteraire.fr  ! Que faut-il retenir du Jour du chien, le roman aux six récits qui a bouleversé les lecteurs ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette ¿uvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche :¿ Un résumé complet ¿ Une présentation des personnages principaux tels quelle camionneur, l'abbé Jean, la femme qui veut rompre, Phil, la mère et Anne ¿ Une analyse des spécificités de l¿¿uvre  : la révélation personnelle et commune, la thématique de l'abandon et au-delà des apparences Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l¿¿uvre. LE MOT DE L¿ÉDITEUR  : «  Dans cette nouvelle édition de notre analyse du Jour du chien (2014), avec Vincent Guillaume, nous fournissons des pistes pour décoder ce roman à six voix centré sur le thème de l'abandon. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l¿¿uvre et d¿aller au-delà des clichés.  » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr  : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d¿analyse d¿¿uvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes ¿uvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d¿intérêt pédagogique par le ministère de l¿Éducation. Plus d¿informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

    Sur commande
  • Décryptez Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde avec l¿analyse du PetitLitteraire.fr  ! Que faut-il retenir du  Portrait de Dorian Gray, le roman incontournable de la littérature irlandaise ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette ¿uvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche :¿ Un résumé complet ¿ Une présentation des personnages principaux tels que Dorian Gray, Lord Henry Wotton (alias Harry), Basil Hallward, Sibyl Vane et James Vane ¿ Une analyse des spécificités de l¿¿uvre  : la beauté amorale, un roman gothique, des croyances scientifiques et le roman reflété dans le portrait  Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l¿¿uvre. LE MOT DE L¿ÉDITEUR  : «  Dans cette nouvelle édition de notre analyse du Portrait de Dorian Gray (2014), avec Vincent Guillaume nous fournissons des pistes pour décoder l'unique roman d'Oscar Wilde. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l¿¿uvre et d¿aller au-delà des clichés.  » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr  : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d¿analyse d¿¿uvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes ¿uvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d¿intérêt pédagogique par le ministère de l¿Éducation. Plus d¿informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

    Sur commande
  • Plongez-vous dans l'analyse de L'existentialisme est un humanisme de Jean-Paul Sartre pour approfondir votre compréhension de l'¿uvre !Que retenir de L'existentialisme est un humanisme, l'¿uvre qui explique l'existentialisme sartrien ? Retrouvez toutes les subtilités de cet ouvrage dans un commentaire original et complet pour approfondir votre réflexion sur le livre. Vous trouverez dans cette fiche :¿ Une introduction sur l'¿uvre et son auteur¿ Une mise en contexte¿ L'explication et l'analyse du texte¿ ConclusionL'outil indispensable pour percevoir rapidement ce qui fait de L'existentialisme est un humanisme un plaidoyer en faveur de l'engagement !À propos de la collection LePetitPhilosophe.fr : Destinée avant tout à un public de néophytes et aux lycéens qui préparent le bac de philo, LePetitPhilosophe.fr propose des analyses d'¿uvres philosophiques classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles aux formats papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la philosophie. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir les plus grands penseurs d'hier et d'aujourd'hui.

  • L'Educateur Spécialisé (ES) concourt à l'éducation d'enfants et d'adolescents ou au soutien d'adultes présentant un handicap psychique, physique, des troubles du comportement ou qui ont des difficultés d'insertion. Son rôle est de préserver et restaurer leur autonomie en les valorisant par le biais d'activités socio-éducatives (sorties, ateliers, soutien scolaire, aide à l'insertion...).
    La formation au DEES (Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé) se déroule sur 3 ans et se compose de 4 domaines de compétence.
    Ce guide couvre la totalité du programme. Chaque partie correspond à 1 domaine de compétence et propose :
    - Un cours détaillé et varié qui alterne textes, dessins, tableaux et études de situations ;
    - Des encadrés "Le rôle de l'ES" pour éclairer le rôle exact du professionnel ;
    - Des encadrés "Témoignages" pour souligner l'expérience de professionnels confirmés.
    Un nouvel ouvrage de référence pour permettre aux futurs éducateurs sociaux de préparer efficacement les épreuves de certification de fin d'étude.

  • Décryptez Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde avec l¿analyse du PetitLitteraire.fr !Que faut-il retenir du Portrait de Dorian Gray, le roman incontournable de la littérature irlandaise ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette ¿uvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.Vous trouverez notamment dans cette fiche :¿ Un résumé complet¿ Une présentation des personnages principaux tels que Dorian Gray, Lord Henry Wotton (alias Harry), Basil Hallward, Sibyl Vane et James Vane¿ Une analyse des spécificités de l¿¿uvre : la beauté amorale, un roman gothique, des croyances scientifiques et le roman reflété dans le portrait Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l¿¿uvre.LE MOT DE L¿ÉDITEUR :« Dans cette nouvelle édition de notre analyse du Portrait de Dorian Gray (2017), avec Vincent Guillaume nous fournissons des pistes pour décoder l'unique roman d'Oscar Wilde. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l¿¿uvre et d¿aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTENÀ propos de la collection LePetitLitteraire.fr :Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d¿analyse d¿¿uvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes ¿uvres littéraires. LePetitLittéraire.fr est reconnu d¿intérêt pédagogique par le ministère de l¿Éducation. Plus d¿informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

    Sur commande
empty