• Bienvenue à Trois-Rivières, une petite ville tranquille du Québec. Un matin, une fillette qui se rend à l'école disparaît. Entre le car scolaire et la cour de l'école, Mélodie Cormier s'est littéralement volatilisée. Seul indice : un élastique à cheveux tombé par terre. Pour l'enquêteur Héroux, l'affaire s'annonce impossible à résoudre.

    Dans le même temps, Marco Genest reçoit une lettre anonyme. Son correspondant posséderait des renseignements sur la mort accidentelle de ses parents, survenue deux ans plus tôt. Accidentelle, vraiment ? Pour le savoir, Marco doit s'engager dans un terrifiant jeu de piste.

    Alors que Marco et Héroux tentent de découvrir la vérité, les liens entre les deux affaires deviennent troublants. Comme si une seule et unique personne était le maître d'un jeu macabre. Une personne qui détiendrait entre ses mains le destin de la petite Mélodie...
     Un thriller captivant. Un jeu de piste terrifiant.

    Sur commande
  • Nouvel onglet

    Guillaume Morissette

    • Boreal
    • 13 September 2018

    Thomas était un Québécois francophone. Aujourd'hui, à vingt-six ans, il vit en anglais, parce que c'est, lui semble-t-il, la façon la plus commode de se réinventer.

    Il est concepteur de jeux vidéo. Son boulot l'embête, mais il hésite à remettre sa démission pour se consacrer à l'écriture. Après tout, les projections de films organisées par ses colocs dans la cour de leur appartement du Mile End ne suffiront jamais à générer les revenus nécessaires pour payer le loyer et les factures d'électricité.

    Au fur et à mesure que se succèdent les fêtes, plus ou moins réussies, les sorties dans les bars, toujours aussi futiles, les rencontres sur Facebook, les chats, les cours de création à Concordia, Thomas est de plus en plus tenté de franchir le pas : ouvrir, encore une fois, un nouvel onglet dans sa vie, une nouvelle fenêtre, une nouvelle page blanche qui sera également pour lui un nouveau départ.

  • Un matin, une fillette qui se rend à l'école disparaît. Entre le car scolaire et la cour de l'école, Mélodie Cormier s'est littéralement volatilisée. Faute d'indice, l'affaire s'annonce impossible à résoudre pour l'enquêteur Héroux.

    Dans le même temps, un certain Marco Genest reçoit une lettre anonyme. L'expéditeur posséderait des renseignements sur la mort accidentelle de ses parents survenue deux ans plus tôt. Accidentelle, vraiment ?

    Alors que Marco et Héroux s'engagent chacun dans un terrifiant jeu de piste, les liens entre les deux affaires deviennent troublants. Comme si une seule et unique personne était le maître d'un jeu macabre. Une personne qui détiendrait entre ses mains le destin de la petite Mélodie...

    Un thriller captivant. Un jeu de piste terrifiant.

  • Les ouvrages de la collection Repères Pratiques répondent à une exigence de formation générale et professionnelle. Chaque titre propose à tous des références précises et actualisées ainsi que des synthèses faciles à mémoriser.

    Mis à jour chaque année, cet ouvrage offre une présentation complète et éclairante de l'organisation et du fonctionnement des institutions de la Ve République. Il permet de comprendre le rôle de l'État, la place des différents partis politiques, et explique les compétences des collectivités locales, des départements et des régions.

  • Sur commande
  • Un suspense haletant qui mêle fatalité et amour inconditionnel. Psychologue, Morgane Edwards offre un service professionnel complémentaire et hors du commun: elle parle avec les morts. Que ce soit pour régler de vieilles histoires ou simplement prendre des nouvelles d'un proche disparu, elle peut «établir le contact». Enfin... pour ceux qui y croient. Dans l'impossibilité d'abréger les souffrances de sa mère démente et craignant qu'elle lui en veuille jusque «de l'autre côté», Sylvain Comptois décide de quérir l'aide de Morgane, en espérant qu'elle lui portera secours. Au fil des séances, cependant, les réelles motivations du nouveau client se révèlent de plus en plus sombres. Irait-il jusqu'à tuer celle qui lui a donné la vie pour tenir une vieille promesse? Dans l'intervalle, Antoine Déry et Emma Teasdale enquêtent sur la mort violente d'un neurologue. Sollicitée pour faire avancer l'enquête, Morgane sera confrontée de beaucoup trop près à ce qui sépare véritablement la vie et la mort. Un roman poignant qui illustre à quel point les morts devraient juste... reposer en paix.

    Sur commande
  • Mis à jour de manière approfondie, cet ouvrage offre une présentation complète et éclairante de l'organisation et du fonctionnement des institutions de la Ve République.
    Il permet de comprendre le rôle de l'Etat, la place des différents partis politiques, et explique les compétences des collectivités locales, des départements et des régions.

empty