• La Philippide : poème / par Guillaume le Breton Date de l'édition originale : 1825 Sujet de l'ouvrage : France -- 13e siècle Collection : Collection de mémoires relatifs à l'histoire de France ; 12 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Né vers 1165 en Bretagne, Guillaume dit le Breton fut appelé très jeune à la cour de Philippe Auguste, en qualité de clerc ou de chapelain. Il gagna assez rapidement la confiance du prince, et fut chargé du principal de ses affaires personnelles. Philippe l'envoya ainsi plusieurs fois à Rome pour obtenir du Pape qu'il approuvât son divorce avec Ingelhurge de Danemark. Il fut également chargé de l'éducation de Pierre Charlot, fils naturel de Philippe Auguste. Guillaume le Breton accompagna le roi, en qualité de chapelain, dans la plupart de ses expéditions militaires, et fut témoin oculaire de ce qu'il raconte, entre autres de la bataille de Bouvines.

    Sur commande
  • La Philippide : poème / par Guillaume le Breton http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k94607v

    Sur commande
empty