• Un recueil de phrases, sous forme d'épitaphes, résumant avec humour la vie de personnages célèbres, tels que Thalès, Margaret Thatcher, Coco Chanel, Jules César, Antonio Vivaldi, Jésus ou encore Bernard-Henri Lévy.

  • Prométhium Nouv.

    2043.

    La transition énergétique a eu lieu : le monde s'est débarrassé du charbon et du pétrole. La planète est 100 % « green ». Mais à quel prix...

    Sud de la Malaisie. Salem, chasseur expérimenté à la solde de l'une des plus grandes compagnies d'exploitation de métaux rares, est sur les traces des derniers gisements de prométhium, le plus convoité de tous les métaux.

    Nord-Est de la Sibérie. Laszlo et Aude font une découverte qui pourrait tout changer et ruiner l'empire juteux de la greentech.

  • Une histoire du peuple de Bretagne, de la Préhistoire à nos jours.

    Les histoires de Bretagne ne manquent pas... Mais celle-ci adopte un point de vue inédit : celui des paysans, des ouvriers, des marins, celui des hommes et des femmes sans histoire, sans papiers. Elle porte attention aux plus humbles, pas seulement aux puissants; s'intéresse à la vie concrète et aux rêves qui s'y enracinent, pas seulement aux couronnements et aux batailles ; risque d'autres chronologies; ruine quelques évidences...

    La crise économique de l'âge du fer, l'arrivée des Bretons en Armorique, la condition paysanne pendant la féodalité, la révolte des Bonnets rouges, la traite négrière, la Révolution et la Chouannerie, le développement du chemin de fer, l'émigration bretonne, la Grande Guerre, la Résistance, la crise du modèle agricole breton, Notre-Dame-des-Landes... Autant de moments de notre histoire examinés d'un oeil neuf.

    Émergent ainsi de nouvelles figures, émouvantes ou pittoresques, jusque-là noyées dans l'anonymat des siècles. Et de nouveaux sujets : manger à sa faim, lutter pour sa dignité, découvrir de nouveaux horizons, accéder au savoir, devenir citoyen...

    Pas de jargon, un rythme de lecture facile : cette histoire a été rédigée avec le souci de s'adresser au plus grand nombre tout en obéissant à la rigueur du métier d'historien.

    Ce livre a été rédigé par trois historiens et un journaliste : Alain Croix, Thierry Guidet, Gwenaël Guillaume et Didier Guyvarc'h.

    Ils sont les auteurs de nombreux autres ouvrages dont, chez le même éditeur, l'Histoire populaire de Nantes.

  • Une histoire du peuple de Nantes, de la Préhistoire à nos jours, cela n'avait jamais été tenté : envisager la traite négrière sous l'angle des marins et des esclaves renouvelle l'approche habituelle, centrée sur l'économie et les armateurs. Envisager les quarante dernières années du point de vue des ouvriers orphelins des chantiers ou des femmes en colère, cela modifie l'image de la métropolisation heureuse. Envisager la terrible famine comme élément majeur de l'année 1532 suggère que le rattachement de Nantes au royaume de France n'est pas alors la préoccupation première du peuple...

  • Le narrateur explique comment Tom Cruise s'est emparé de son existence. Une satire désopilante de la célébrité. Premier roman.

    Sur commande
  • L'auteur imagine la France de demain à travers ses propositions qui touchent tous les domaines (éducation, économie, santé, sécurité, loisirs).

    Chaque jour, durant trente-sept ans, j'ai cherché à connaître la raison de ma présence sur terre. Il y a quelques mois, j'ai enfin trouvé la réponse : je suis tout simplement né pour sauver la France. Ce livre est une bouée que je jette à un pays qui se noie, une main bienveillante et solide que je tends à une nation qui ne parvient plus à sortir la tête hors de l'eau. Porter secours à un être cher, voilà ce qui motive ma démarche aujourd'hui. Les 101 idées que je développe ici sont celles que notre pays attendait depuis très longtemps (désolé pour le retard). Innovantes, humanistes et porteuses d'espoir, elles imaginent la société qui permettra, à chacun de nous, de vivre heureux. Je m'appelle Guillaume de La Croix et je vous annonce que je peux sauver la France.

empty