• « Tu sais l'amour de Dieu se trouve au fond du coeur Deux coeurs iront ensemble au ciel vers leur amour Comme Dieu c'est l'Amour aimer c'est voir ton coeur Et te donner mon coeur dans un geste d'amour L'amour est éternel Ô car Dieu c'est l'amour Grâce à l'amour de Dieu tu as vu dans mon coeur Tu m'as pris dans tes bras et j'ai vu ton amour Qui brillait par tes yeux en sortant de ton coeur... » Guillaume Coliac nous livre un recueil inspirant reprenant les épisodes les plus célèbres de l'Ancien et du Nouveau Testament. Sa prose mélodieuse réinvente la révolte de Lucifer, en passant par le Déluge, pour finir par le Jour du jugement dernier. Une oeuvre qui nous offre un puzzle d'émotions qui nous rapproche au plus près de l'être divin.

    Sur commande
  • "Amis ! Laissez voler votre âme réjouie, Brisez les lourds anneaux de votre rêverie, Comme font les enfants... Glissez sur les rideaux des nuages soyeux, Nagez dans les éthers comme dans les flots bleus, Ce tumulte oubliant... Et marchez sous l´abri des portiques divins Jouez de la trompette avec les séraphins Du luth et de la lyre... Oh ! Parcourez à pied les immensités blanches Regardez galoper leurs molles avalanches Vers les champs de l´Epire. Oh ! Soulevez le voile immense des étoiles Sur vos pensées fixez de langoureuses voiles Puis naviguez très loin... Sillonnez le cosmos, plongez dans les abîmes, Cherchez-y dans le fond des images sublimes, Et revenez sereins." "Nous sommes faits de poussière et d´une âme éternelle dont la lumière ne demande qu´à resplendir en tout point de la Création..."

    Sur commande
  • L'atome est éternel donc la mort n'existe pas. Le ciel est toujours bleu donc la nuit n'existe pas. L'atome est éternel, le ciel est toujours bleu. Cet alexandrin contient deux vérités essentielles qui brisent les barrières de nos peurs, car les peurs sont fondées sur des fausses certitudes : la mort et la nuit n'existent pas. En conséquence la vie et la lumière éternelles existent partout. La vie et la lumière sont les deux faces du visage de Dieu. Il est temps de cesser d'avoir peur, de douter et d'haïr... Voici venu le temps de croire, d'espérer et d'aimer. Nous marchons depuis notre naissance dans les ténèbres de l'ignorance : nous sommes des flammes errantes qui recherchons une lumière accueillante au milieu de la nuit ; nous sommes des fleurs qui attendons le zénith de leur croissance pour être changées en d'autres formes de vie ; nous sommes des poussières d'éternité qui ignorons notre véritable immortalité, car elle est voilée par l'illusion de nos sens et elle est cachée sous le mur invisible de la matière. Et pourtant voilà notre vraie mission : conserver notre clarté au milieu des ténèbres les plus obscures, comme une étoile qui se déplace dans l'espace infini...

    Sur commande
empty