Feryane

  • Jocelyne rêvait d'être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières.
    Elle attendait le prince charmant et c'est Jocelyn, dit Jo, qui s'est présenté.
    Des années plus tard, il est devenu cruel et elle a courbé l'échine. Jusqu'au jour où, grâce aux voisines, elle joue à l'Euromillions et gagne 18 millions d'euros...
    Lorsqu'elle découvre qu'elle peut désormais s'offrir ce qu'elle veut, elle se pose la question : n'y a-t-il pas plus à perdre ?
    Une histoire forte et lumineuse d'amour et de hasard.

  • «  À quarante-sept ans, je n'avais toujours aucune ride du lion, du front, aucune patte d'oie ni ride du sillon nasogénien, d'amertume ou du décolleté; aucun cheveu blanc, aucune cerne; j'avais trente ans, désespérément.  »   Il y a celle qui ne vieillira pas, car elle a été emportée trop tôt.
    Celle qui prend de l'âge sans s'en soucier, parce qu'elle a d'autres problèmes.
    Celle qui cherche à paraître plus jeune pour garder son mari, et qui finit par tout perdre.
    Et puis, il y a Betty.
     

    Sur commande
  • Emma, quarante ans, mariée, trois enfants, heureuse, croise le regard d'un homme dans une brasserie.

    Aussitôt, elle sait.

  • Antoine, la quarantaine, est expert en assurances. Depuis longtemps, trop longtemps, il estime, indemnise la vie des autres. Une nuit, il s'intéresse à la valeur de la sienne et nous entraîne au coeur de notre humanité.
    Du nord de la France à la côte ouest du Mexique, On ne voyait que le bonheur offre une plongée dans le monde de l'adolescence, pays de tous les dangers et de toutes les promesses.
    Après le succès mondial de La liste de mes envies et de La première chose qu'on regarde, Grégoire Delacourt signe un roman bouleversant sur la violence de nos vies et la force du pardon.

  • Cet été-là, sur la plage du Touquet, les corps se dévoilaient, les coeurs s'emballaient.
    Cet été-là, sur les dunes immenses, se jouaient les destinées amoureuses de quatre couples, à l'âge des quatre saisons d'une vie.
    L'été est-il toujours fatal aux histoires d'amour ?
    Bouleversant et solaire, ce nouveau roman de Grégoire Delacourt retrace la trajectoire de nos blessures intimes et nos élans les plus fous.

  • Le 15 septembre 2010, Arthur Dreyfuss, vêtu de son caleçon fétiche, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à la porte. Il ouvre.
    Scarlett Johansson.
    Il a vingt ans, il est garagiste. Elle a vingt-six ans, et quelque chose de cassé.
    Après le succès de La liste de mes envies, Grégoire Delacourt signe un roman virtuose sur la naissance de l'amour et la vérité des âmes.

    Sur commande
empty