• Comment les Anglais ont-ils organisé il y a quelques mois la défection d'un haut responsable iranien ? Quel est le rôle des Britanniques dans les projets d'attaque américaine contre l'Iran ? Les attentats-suicides du 7 juillet 2005 dans le métro londonien auraient-ils pu être évités ? Le docteur Kelly, ce microbiologiste impliqué dans des travaux top secret, s'est-il vraiment donné la mort ?

    Pour la première fois, Gordon Thomas ouvre ici les plus grands dossiers des services secrets britanniques et retrace l'histoire des célèbres MI-5 et MI-6.

    Triomphes de la Seconde Guerre mondiale, trahisons sous la guerre froide, combat contre la «bombe génétique» anti-Noirs en Afrique du Sud, lutte contre le terrorisme irlandais et la nébuleuse Al-Qaïda... L'auteur revient longuement sur les victoires et les échecs de ces services qui jouent depuis cent ans un rôle décisif sur la scène internationale.
    Face à la menace, et pour protéger leur pays, jusqu'où peuvent aller ces services secrets ?


    Ouvrage de référence sur les agences de renseignement les plus vieilles du monde, Histoire des services secrets britanniques plonge dans les arcanes du MI-5 et du MI-6 et dresse le portrait de ces hommes et de ces femmes qui agissent dans l'ombre. Un document explosif.


    Spécialiste du renseignement, Gordon Thomas est l'auteur de plus de quarante ouvrages traduits dans le monde entier, dont certains best-sellers comme Histoire secrète du Mossad, Mossad - les nouveaux défis et Les Armes secrètes de la CIA, publiés chez Nouveau Monde éditions.

  • Histoire secrète du Mossad : de 1951 à nos jours.
    Chargé de veiller à la sécurité de l'État d'Israël, le Mossad (Institut des renseignements et des opérations spéciales) a été à l'origine des faits d'espionnage, d'antiterrorisme et d'assassinats parmi les plus saisissants du XXe siècle. Grâce à son accès à des documents confidentiels et à des sources secrètes, Gordon Thomas décrit les activités de renseignement, les opérations clandestines et la lutte antiterroriste du Mossad : la capture d'Adolf Eichmann, l'assassinat systématique des membres de Septembre noir - responsables de la mort des athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich en 1972 -, mais aussi l'assassinat de Saddam Hussein, la mort de la princesse Diana, le rôle caché des services secrets israéliens dans la guerre en Irak et la traque d'Oussama Ben Laden.

    Mossad : les nouveaux défis.
    Gordon Thomas livre le récit brûlant des combats des services secrets israéliens contre le terrorisme international. Il révèle ce qui sous-tend les bouleversements actuels : affrontements du Mossad contre le MI6 (services secrets anglais), son alliance avec les services secrets chinois pour voler aux États-Unis leurs secrets atomiques, sans oublier son combat contre al-Qaïda en Europe mais aussi en Amérique du Sud.
    Tout en dénonçant les complicités et les transferts de technologie atomique entre la Chine, le Pakistan, la Corée du Nord et l'Iran, le journaliste révèle également les plans secrets israéliens pour détruire les installations nucléaires iraniennes en cas d'échec des négociations diplomatiques.

  • Une puissance occulte permet à Israël de faire pression sur les plus grands, y compris la CIA. Capture de nazis, infiltration de gouvernements arabes, élimination de terroristes, rétention d'informations essentielles... mais aussi coups tordus, mensonges, rapts et bavures jalonnent le demi-siècle d'existence des services secrets israéliens. Une enquête captivante sur l'impitoyable marche du monde.

    Traduit de l'anglais par Hubert Tézenas et Mickey Gaboriaud.

  • Fruit d'enquêtes menées par des journalistes d'investigation, des commissions d'enquête et des ONG, bilan des méthodes illégales de la CIA (assassinats, coups d'Etat, trafic d'armes et de drogues, soutien à des groupes terroristes, etc.). Près d'une trentaine de dossiers sont traités, du rôle de l'agence dans les événements de Tiananmen à son combat contre le régime de H. Chavez au Venezuela.

  • Ayant recueilli des témoignages des survivants du bombardement de Guernica par les Allemands appelés en renfort par Franco, les auteurs reconstituent l'histoire du 26 avril 1937. Les bombardiers attaquent un jour de marché, en employant pour la première fois des bombes incendiaires.

  • Lutte contre Al-Qaïda, conflit avec le MI6 (services secrets anglais), alliance avec les services secrets chinois, le Mossad est sur tous les fronts. Gordon Thomas nous fait de nouvelles révélations sur les bouleversements actuels et les progrès des services secrets israéliens. Il dévoile les nouveaux combats, dénoncent le projet de voler les secrets atomiques des américains et de détruire les installations nucléaires iraniennes en cas d´échec diplomatique. Autant d´informations déroutantes...

    Sur commande
  • Anglais Gideon's Spies

    Gordon Thomas

    First published in 1999, this gripping account of Israel's secret intelligence service has been updated to include the mysterious events surrounding the 1992 El Al jet crash in Amsterdam, the tracking down of Kurdish leader Ocalan and more details on Mossad's involvement in the crash which killed Princess Diana and Dodi Fayed.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • " Dans la guerre contre le terrorisme, les États-Unis n'ont jamais toléré et ne tolèreront jamais la torture."George W. Bush, 4 janvier 2006Hélas, si... et depuis plus de cinq décennies !Dans ce livre-choc, l'auteur révèle, preuves à l'appui, comment la CIA a développé dès le début de la guerre froide des " programmes de recherche " utilisant manipulations mentales, tortures et armes chimiques, toutes prohibées par les conventions de Genève, avec l'aide de médecins de haut niveau liés par le serment d'Hippocrate.Des armes chimiques telles que l'anthrax ont été testées à grande échelle dès la guerre de Corée, sur l'ennemi, mais aussi sur des populations carcérales et des objecteurs de conscience. L'existence de ces mêmes armes, attribuée à Saddam Hussein, devait pourtant justifier, des années plus tard, une guerre contre l'Irak.Les tortures et autres humiliations commises récemment dans les prisons de Guantanamo, d'Abou Ghraib et dans celles d'Europe de l'est n'ont rien d'un dérapage ponctuel lié à des circonstances exceptionnelles (elles sont d'ailleurs codifiées dans un manuel interne de la CIA reproduit ici pour la première fois). Dès les années 1950, des cliniques nord-américaines financées par la CIA ont administré à d'innocents dépressifs, pris au hasard, des doses massives de drogues, d'électrochocs et autres traitements inhumains, à seule fin de trouver la clé du " reconditionnement mental " des ennemis des États-Unis, à l'époque les communistes.Ce livre de révélations explosives est rendu possible par le témoignage de deux hommes-clés de la CIA, qui ont payé de leur vie leur combat contre des pratiques qu'ils réprouvaient : l'officier Bill Buckley et le scientifique Franck Olson. L'auteur s'appuie enfin sur des centaines de documents officiels, tels que des mémos internes de la Maison Blanche des années 1970, signés... George Bush (père), Donald Rumsfeld et Dick Cheney...

  • Parfum de mort

    Gordon Thomas

    c'est la plus grande menace terroriste jamais conçue...
    l'anthrax bc peut détruire une métropole entière en quelques instants. aucun antidote n'existe à ce jour. raza, grand maître du terrorisme, financé par un ayatollah, vient d'en acquérir un stock. le seul à pouvoir l'arrêter ? son ennemi juré, morton, agent spécial du mossad. fbi, cia, dgse, mi5, mi6. tous les services secrets sont en alerte. les pays occidentaux n'ont que 24 heures pour accéder aux demandes des terroristes.
    mais déjà, new york et londres subissent de terribles explosions... attentats, chasse à l'homme, fausses pistes, rebondissements... roman d'espionnage coup de poing, parfum de mort livre une course-poursuite explosive et s'immisce dans le monde secret et fascinant des forces spéciales.

    />

  • « Les États-Unis ne toléreront jamais la torture » a dit Georges W. Bush. La C.I.A. aurait pourtant développé des programmes de recherche douteux : manipulations mentales et mise à l'essai d'armes chimiques, tortures infligées à des prisonniers à seule fin de trouver la clé du « reconditionnement mental ». Quand les services secrets américains utilisent les armes qu'ils condamnent chez leurs adversaires, Gordon Thomas mène l'enquête et livre des révélations explosives sur le plus grand service de renseignements au monde.

    Sur commande
  • Après des années de recherche, Gordon Thomas apporte les preuves du plan secret de Pie XII pour sauver les Juifs à Rome entre 1940 et 1945

    Sur commande
  • Discours historiques, critiques et politiques sur Tacite. Volume 3 / , traduits de l'anglois de Mr Th. Gordon par Mr D. S. L. [P. Daudé] Date de l'édition originale : 1751 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Discours historiques, critiques et politiques sur Tacite. Volume 2 / , traduits de l'anglois de Mr Th. Gordon par Mr D. S. L. [P. Daudé] Date de l'édition originale : 1751 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Discours historiques, critiques et politiques sur Tacite. Volume 1 / , traduits de l'anglois de Mr Th. Gordon par Mr D. S. L. [P. Daudé] Date de l'édition originale : 1751 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Discours historiques et politiques sur Salluste. Tome 1 / , par feu Mr Gordon, traduits de l'anglois par un de ses amis Date de l'édition originale : 1759 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Discours historiques et politiques sur Salluste. Tome 2 / , par feu Mr Gordon, traduits de l'anglois par un de ses amis Date de l'édition originale : 1759 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Amener ses enfants à modifier leurs comportements sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses, en les responsabilisant. Des conseils fondés sur des études de cas. Même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants. Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire.

  • Bien mieux que des principes, vous trouverez dans cet ouvrage des méthodes que vous pourrez mettre directement en pratique. Un programme pratique pour résoudre tous les conflits :
    L'écoute active : indispensable pour que l'enfant vous parle ; le langage par lequel il se sent aimé et respecté tel qu'il est ; l'art de lui parler pour qu'il vous écoute à son tour ; le comportement qui l'aide à trouver et développer sa vraie personnalité.

  • Depuis la première traduction en français du livre de Thomas et Morgan-Witts en 2008, les études d'histoire économique et financière ont connu un réel regain d'intérêt. Le choc de 2008 consécutif à l'éclatement de la bulle des subprimes a immédiatement ravivé le spectre de 1929, redonnant à la compréhension du " Jeudi noir " une actualité brûlante. De cet événement, présenté par les auteurs du livre comme " la plus grande catastrophe financière de tous les temps " , tout semble avoir été dit et redit : comportements criminels des spéculateurs, économies dévastées, gouvernements dépassés, etc.
    Aucun livre cependant n'a su déployer avec une précision historique égale à celle de Thomas et Morgan-Witts le récit effroyable et passionnant de la crise à l'origine de la Grande Dépression. Histoire événementielle, histoire totale, l'ouvrage des deux auteurs met en avant le déroulement des faits et le comportement des acteurs et témoins du drame. Un travail d'archives monumental et pas moins de 400 entretiens ont été nécessaires pour parvenir à restituer toute la profondeur et la complexité historique de cette page capitale de l'histoire du XXe siècle.

  • Amener ses enfants à modifier leurs comportements sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses, en les responsabilisant. Des conseils fondés sur des études de cas. Même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants.
    Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire.

  • Le best-seller mondial de la communication entre parents et enfants.
    Appliquez la méthode sans perdant. Pour que vos enfants soient heureux et épanouis, pratiquez les règles d'or de la communication ! Bien mieux que des principes, voici des méthodes que vous pourrez mettre directement en pratique. Un programme pratique pour résoudre tous les conflits. L'écoute active : indispensable pour que l'enfant vous parle, le langage par lequel il se sent aimé et respecté tel qu'il est ; l'art de lui parler pour qu'il vous écoute à son tour ; le comportement qui l'aide à trouver et développer sa vraie personnalité.

empty