Glenat

  • Se déguiser en princesse pour un goûter d'anniversaire, jouer à l'élastique, entamer une chorégraphie en pleine cour de récré. Un peu compliqué quand on aime faire toutes ces choses et qu'on est un petit garçon de 8 ans. Mais pas pour Bichon : il transgresse les règles de la société sans même s'en rendre compte ! Heureusement, sa famille et ses amis l'aiment tel qu'il est. Même que parfois, Jean-Marc, le beau garçon du CM2, prend sa défense quand on se moque de lui.

  • Le mois de juillet commence mal pour Bichon qui accumule les contrariétés. Son ami Jean-Marc lui manque et un petit accident va retarder le départ en vacances de la famille. La vie de Bichon est heureusement de nouveau ensoleillée pendant le mois d'août. En jouant au cerf-volant sur la plage, il fait la rencontre d'un petit garçon américain à la personnalité originale avec lequel il se découvre des goûts en commun. Bichon, toujours naturel et décomplexé, aidera le jeune garçon à accepter sa singularité, ce qui marquera le début d'un belle amitié entre eux.
    Après un premier tome remarqué, David Gilson poursuit les aventures de Bichon ! Il réussit l'ambitieux pari de raconter avec tendresse et humour la vie quotidienne d'un petit garçon « pas comme les autres ». Un joyeux exemple pour les petits et grands lecteurs !

  • Ils ont tous quelque chose à cacher. Sauf Bichon !

    Bichon entre au CM1 et retrouve tous ses amis, mais Myriam est distante avec lui. Avec l'aide d'Agnès, Bichon fait tout pour découvrir la vérité et retrouver sa bonne copine. Pendant l'année scolaire, il se rend finalement compte que tout le monde dans son entourage dissimule un petit - ou un gros - secret. Bichon, qui vit pleinement ce qu'il est sans se soucier du regard des autres, ne comprend pas la raison de toutes ces cachotteries. Il découvrira que pour certains, se sentir différent n'est pas toujours simple à vivre et qu'assumer ce qu'on est demande parfois un petit coup de pouce... et beaucoup de « magie d'amour » !

empty