Dunod

  • Hauts potentiels, top potential ou fast track sont les noms donnés à ces collaborateurs dont le destin est d'assurer les plus hautes fonctions de l'entreprise.
    Comment évaluer la personnalité et la dimension comportementale d'un individu à potentiel ? quels sont les outils et les méthodes utilisés pour identifier, recruter, développer, et retenir les collaborateurs à forts potentiels ? autant de questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre, en prenant appui sur l'expérience d'entreprises telles que philips, air liquide, hp-compaq.
    D'apparition récente, le management des hauts potentiels vise un triple objectif : optimiser le potentiel individuel (identification, développement et certification des compétences) ; favoriser la mobilité professionnelle ; préserver et dynamiser le capital humain dans le temps.
    Combinant apports théoriques et pratiques d'entreprise, cet ouvrage s'adresse à tous ceux dont l'ambition est d'enrichir leur pratique et leur connaissance en matière de ressources humaines. bien qu'il n'existe pas de solution prête à l'emploi, les entreprises désireuses de déployer un système de management des hauts potentiels trouveront dans cet ouvrage une source d'inspiration.

empty