Vie pratique & Loisirs

  • Mimie Mathy, comédienne ultra-populaire, et Gilles Legardinier, auteur de nombreux best-sellers, ont chacun une particularité qui a façonné leur vie . Tous deux se sont construits avec une "différence", qui se voit pour l'une et pas pour l'autre... Ils se sont rencontrés et ont eu envie d'échanger en se posant joyeusement toutes les questions, surtout celles que personne n'ose jamais formuler ! Ils abordent ainsi de manière légère non seulement leur propre histoire, mais aussi toutes les différences qui font de nous ce que nous sommes.
    A travers un dialogue franc et authentique, ils encouragent chacun de nous à découvrir sa voie, en traçant son propre chemin.

    Bienvenue au coeur d'un échange exceptionnel, grâce auquel ces deux personnalités hors norme prouvent qu'aucun destin n'est joué d'avance.

    Un livre chaleureux et émouvant dans lequel chacun se dévoile en toute sincérité. Femme Actuelle.

  • « Du premier regard jusqu'aux noces d'or, les mots construisent nos couples... ou les détruisent !
    Découvrez - et déjouez dans la bonne humeur - les pièges qui menacent une aventure à deux. Explorez les points de vue pour mieux comprendre l'autre et dialoguer autour de ce qui peut agacer.
    Dans une époque qui oppose trop souvent femmes et hommes, un vrai couple pose enfin un regard croisé, positif et plein d'humour, sur la façon dont chacun fonctionne, jusque dans ses travers...
    Voici la plus abordable et la plus joyeuse des thérapies de couple. Riez de ces redoutables petites phrases, évitez de les prononcer, et vivez heureux ensemble ! »

  • Mimie est l'une des comédiennes les plus populaires de notre pays et Gilles l'un des auteurs les plus lus. Au delà de leur notoriété, l'un et l'autre ont une particularité qui a façonné leur vie...
    L'idée est simple : à partir d'une recontre humaine formidable, ils ont eu envie de se poser les questions que personne n'ose jamais afin d'aborder légèrement, mais en toute connaissance de cause, ce qui aurait dû les détruire et les a finalement construits.
    Loin d'être une thérapie, ce livre est une invitation, une volonté de dire à ceux qui ne se reconnaissent pas dans les stéréotypes du monde qu'ils y ont aussi leur place. C'est un dialogue libre, authentique, joyeux et émouvant, un regard croisé, un essai comparatif décalé et tendre pour aider ceux qui ne trouvent pas leur place à se la fabriquer.
    Bienvenue au coeur d'un échange exceptionnel où chacun veut découvrir avec bienveillance les pires problèmes de l'autre et comment s'en sortir. Avec autant de chaleur que de pertinence, ces deux humanités prouvent qu'aucun destin n'est joué d'avance.

empty