• Sa soeur

    Gill Ronan

    Le jeûneur achève le règne du potentat qui exile les sujets dans l'étroitesse des foyers, partout où le monde fait par l'homme ne devient pas scène pour l'action et la parole. Il est dépris de la glu des foyers, de l'intimité des familles, il apporte le glaive qui sépare l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère ; il aura pour ennemis les gens de sa maison. Le jeûneur jeûne car il s'emploie au dénuement, échappé de l'emprise exacerbée de la quantité. Le jeûneur, par le miracle de la nudité dont il s'est emparé et de la dépossession qu'il met en oeuvre, engage, par capillarité, la génération, à se délester de l'énorme excédent pétrolifère que représente l'objet.

    Sur commande
  • Un matin, Loup gris se réveille de bonne humeur, vraiment de très bonne humeur. C'est donc confiant et fier comme un loup qu'il part en quête de nourriture : « Holà ! C'est moi le lououuuup, je suis le plus beau, le plus costaud ! ». Mais tout au long de sa journée, qui avait si bien commencé, Loup gris chasse des proies beaucoup plus futées que lui. Le bélier, la truie, le mouton et le cheval vont tour à tour se jouer de Loup Gris qui finira sa journée au bout du rouleau et plus trop sûr d'être le plus beau...

  • Loup gris erre, plus affamé que jamais. En observant le manège d'un crocodile, il décide de se déguiser pour attraper ses proies. Mais il est bien loin de maîtriser l'art du camouflage... Notre anti-héros préféré, ridicule à souhait !

  • Loup Gris fait une sieste bien méritée mais « bzz, bzz »,  une mouche vient l'embêter... Slip ! Slap ! gobée, avalée  la mouche ! Zut, Loup Gris se met à zozoter...  Pour s'en débarrasser, il a une super idée : il va avaler  une araignée qui va manger la mouche ! Mais aussitôt,  des fils lui poussent de la tête aux pieds... et il en plus,  il continue de zozoter !

    Plus maladroit et malchanceux que jamais, revoilà Loup Gris  dans de nouvelles péripéties ! De quoi ravir petits et grands.  Un conte-randonnée savoureux à lire à voix haute pour zozoter  comme Loup Gris...

    Une nouvelle galerie de personnages sous les pinceaux  de Ronan Badel, qui a l'art de croquer des expressions  et des attitudes désopilantes !

  • Loup Gris tombe à l'intérieur d'un pot de peinture et en ressort tout bleu. Voilà une vraie aubaine de remplir enfin son assiette : qui de la biquette, du coq ou de l'âne pourrait le soupçonner d'être un loup et se méfier de lui ? A-t-on déjà vu un loup bleu ? Mais une averse plus tard, tel est pris qui croyait prendre... Trouvera-t-il malgré tout quelque chose à se mettre sous la dent ?

empty