• Comment aller à l'essentiel, comprendre les méthodes et les démarches avant de les mettre en application ?
    Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la nouvelle édition de ce mini manuel propose :
    - un cours concis et richement illustré pour accompagner les étudiants jusqu'à l'examen ;
    - des exemples actualisés, des mises en gardes et des méthodes pour éviter les pièges et connaître les astuces ;
    - des exercices corrigés supplémentaires et un nouveau cas de synthèse corrigé pour s'entraîner.
    Les étudiants disposent des savoirs et savoir-faire essentiels pour s'initier à l'analyse et à la gestion financière.

  • Ce manuel présente les différentes méthodes d'évaluation des entreprises à utiliser en fonction des objectifs poursuivis. De nombreux contextes d'évaluation sont présentés : offres publiques, apports partiels d'actifs, scissions, LBO, spin-off, split-off.
    Cette 2e édition est à jour des nouvelles méthodes résultant des débats théoriques et des pratiques professionnelles. Les méthodes par actualisation des flux de trésorerie prévisionnels et par application des multiples ont été privilégiées pour tenir compte de leur utilisation systématique dans de nombreux contextes : fusions, recommandations boursières, rachat par des holdings. Cette nouvelle édition propose également une méthodologie de diagnostic fi nancier et met l'accent sur les leviers de la création de valeur.
    Cet ouvrage permet d'acquérir rapidement toutes les bases essentielles de la discipline et d'être opérationnel. 28 études de cas corrigées préparent le lecteur aux situations professionnelles.

  • Cet ouvrage consacré à l'ingénierie financière passe en revue les opérations de haut de bilan et les différentes stratégies de rapprochement et de restructuration : l'offre publique, la fusion, l'apport partiel, la scission, le spin-off, le splitt-off, le LBO, la titrisation, etc.
    Chaque chapitre se compose d'un cours synthétique mettant en exergue les notions fondamentales. Celles-ci sont mises en application grâce à 20 études de cas corrigées.
    Cette 2e édition entièrement mise à jour est complétée de nouveaux cas d'application.

  • Étude critique sur les causes de la mort rapide et soudaine chez les goutteux, par Georges Legros,...
    Date de l'édition originale : 1887 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Cet ouvrage présente la finance d'entreprise de manière très pédagogique à travers de brefs chapitres composés d'un cours synthétique et d'exercices corrigés. Rédigé dans un style simple et accessible, il permet aux étudiants d'acquérir ou de réviser les bases de l'analyse et de la gestion financières. La 2e édition propose de nouveaux exercices et un cas de synthèse corrigés.

    Comment aller à l'essentiel, comprendre les méthodes et les démarches avant de les mettre en application ?
    Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la nouvelle édition de ce mini manuel propose :
    - un cours concis et richement illustré pour vous accompagner jusqu'à l'examen ;
    - des exemples actualisés, des mises en gardes et des méthodes pour éviter les pièges et connaître les astuces ;
    - des exercices corrigés supplémentaires et un nouveau cas de synthèse corrigé pour vous entraîner.
    Vous disposez des savoirs et savoir-faire essentiels pour tout étudiant s'initiant à l'analyse et à la gestion financières.

  • Cet ouvrage présente les méthodes d'évaluation des entreprises de manière très pédagogique à travers de brefs chapitres composés d'un cours synthétique et d'exercices corrigés.
    Rédigé dans un style simple et accessible, il permet aux étudiants, que des manuels plus lourds peuvent effrayer, d'acquérir les bases de la discipline et d'être rapidement opérationnels.Ce manuel passe en revue les différents motifs de l'évaluation d'une entreprise. Evaluation globale dans l'éventualité d'une fusion, d'une vente, d'une OPA ou d'une OPE ; évaluation des actions dans le cadre d'une cession d'action par des actionnaires minoritaires ; évalution de l'actif et du passif dans le cadre d'une liquidation...

  • Cet ouvrage présente la finance d'entreprise de manière très pédagogique à travers de brefs chapitres composés d'un cours synthétique et d'exercices corrigés. Rédigé dans un style simple et accessible, il permet aux étudiants que des manuels plus lourds rebutent d'acquérir les bases de la discipline.

  • Cet ouvrage entend répondre à deux objectifs : présenter les leviers spécifiques dont disposent les groupes pour définir leur stratégie financière et proposer des méthodologies d'analyse financière des groupes.

    Sur commande
empty