• Dans le clan de la Jeune, plus aucun enfant ne naît. Elle le sent, elle doit aller à la rencontre de ces Nouveaux que sa tribu craint tant. Un conte ancestral sur la crainte de l'autre, la curiosité et le partage.

  • Armand n'arrive pas à dire non, encore moins à Flavie sa meilleure amie. Alors quand elle déguise Bouillote, son chat, et qu'il s'enfuit avec le beau bracelet offert par sa tante acariâtre autour du cou, les deux enfants partent à sa recherche. Ils arriveront dans une vieille maison isolée : le royaume de l'étrange Dame aux Chamélias.

  • Gaia Guasti est née à Florence - en Italie - en 1974, elle débarque à Paris à 18 ans, avec deux valises, un chat et trois mots de français en poche. En 1996, elle passe le concours national de la Femis (Ecole supérieur des métiers de l'image et du son), département scénario. Depuis, elle n'a pas quitté la région parisienne, où elle travaille comme scénariste pour le cinéma. En parallèle, elle n'a jamais cessé d'écrire des récits de toute sorte, courts, longs, pour grands ou petits, en italien et en français. Elle a deux filles, mais plus de chat.

  • Mila, Ludovic et Tristan sont amis d'enfance. Si chacun a suivi sa propre voie, ils ont gardé le rituel des retrouvailles à la Résurgence du loup pour fêter leurs anniversaires.
    Cette fin d'automne, ils sont agressés et mordus par quatre chiens sauvages. Passé le choc, ils se rendent comptent que lors d'une grosse émotion ils se transforment en bête agressive. Ils sont devenus loups garous. Il leur faut maintenant comprendre et tenter de dominer cette transformation. Chacun à sa manière, les adolescents découvrent leur nouvelle nature, la sauvagerie qui les habite et qui les libère aussi parfois. C'est sans compter sur la présence d' une louve rousse habitée par un obscur instinct de vengeance et traque sans relache les trois amis.

  • Après le choc de la révélation voici une année, Mila, Tristan et Ludo apprécient leur nouvel état et en retirent d'intenses plaisirs. Les trois amis partagent les longues courses au coeur de la forêt, les nuits à la belle étoile, réunis par la voix de la meute. Tandis que la louve rousse panse ses plaies en secret. Mais un nouvel animal inquiétant rôde dans la forêt qui déclenche des pulsions agressives chez Ludo. Le trio déséquilibré par cette irruption va affronter d'autres épreuves avec le retour de la louve rousse.
    Les adultes s'inquiètent aussi de la transformation de leurs enfants, et la tentative de contrôle et de reprise en main des adolescents est symbolisée par la figure d'un psychiatre autoritaire et borné.

    Ce deuxième volume aussi dense et prenant que le premier nous permet d'accompagner les trois héros sur les sentiers de la forêt profonde, du désir animal de liberté, du sentiment de danger.

  • Deux années ont passé depuis la première transformation de Mila, Ludo et Tristan. Après l'inquiétude générée par leur nouvel état, l'ivresse de la découverte et des nouvelles sensations, la révélation de la puissance qui les envahit, les trois adolescents ont suivi des chemins différents. Le temps passe, il leur faudra sans doute très bientôt choisir les prochaines victimes de la malédiction, sinon ils plongeront à jamais dans la bestialité.
    Mila et Tristan ne s'y résolvent pas et continuent leurs recherches historiques. Sous la Résurgence, dans les grottes souterraines creusées par l'eau, des peintures rupestres attestent de l'ancienneté de la malédiction. Et si la solution se trouvait là ? Pour nos trois héros, le passage à l'âge adulte se profile et ils devront choisir leur voie.

  • Prune attend tous les jours une lettre d'Augustin au village de Mollo-en-Borgne où elle passe ses vacances, un vrai trou perdu. La lettre n'arrive pas, et quand elle arrive, c'est la déception. Augustin a la tête et le coeur ailleurs. Alors les vieux habitants du hameau, qu'elle trouvait si ennuyeux, vont se mettre en quatre pour la faire rire, la divertir.

  • Il n'a pas fallu beaucoup de temps à la classe entière pour mettre la nouvelle venue, Elianor, en quarantaine. Elle pue ! Mais Elianor n'en a cure, et vit apparemment très bien sa solitude. Noah est très intrigué par sa camarade de classe qui, en plus de préférer le quinoa, l'avoine et le lait de soja au Nutella et aux sodas, ose affronter le terrible Silvester avec un humour subtil (si subtil que le colosse n'y comprend rien). Une amitié insolite se noue et deux façons de vivre se confrontent, pourtant ces deux-là ont quelque chose en commun qui les réunit sans qu'ils en soient vraiment conscients.
    Léger, drôle et profond, ce premier roman reçu par la poste s'inscrit dans la lignée de Cascades et gaufres à gogo.

  • La vie à la campagne fait bien rêver les parents de Margotte, et l'Ardèche serait le département idéal. C'est ainsi que la famille s'installe dans un hameau de dix-sept habitants, au grand ravissement de la mère qui découvre les charmes du jardinage et de la gelée de coings, tandis que Clairette, du haut de ses quatre ans, se révèle des aptitudes pour devenir une vraie sauvageonne (ah ! les délices du bain dans la rivière glacée !). Margotte, l'intellectuelle de la famille, la taiseuse, décrit de manière hilarante et distanciée de cette nouvelle vie. Trajet en car tous les matins sur les routes sinueuses, vomissements garantis, pour rejoindre le collège où se mêlent joyeusement néo et anciens ruraux, chacun reconnaissable à son prénom : Hélio, Eden, Aÿlel d'un côté, Jean-Christophe et Bernadette de l'autre. Vite, Margotte reconnaît seize habitants du hameau mais qui est la dix-septième personne et pourquoi se cache-t-elle ?
    Cette chronique de la vie à la campagne est un hymne à simplicité, et les travers des néoruraux sont épinglés avec beaucoup d'humour et de tendresse.

  • « Non ». S'il y a bien un mot qu'Alfred n'arrive pas à dire, c'est celui-là. Avec son caractère de marshmallow et son prénom mi-vieux mi-prince, il ne rigole pas tous les jours. Carmen elle, tchatche, clame, répond, proteste, affirme, bavarde.
    Quand Boule-de-neige, le chat, se sauve, les enfants se lancent à sa poursuite.
    Leurs recherches les mènent dans une vieille bicoque, cachée à la vue de tous par de grands immeubles : le royaume de la Dame aux Chamélias.

  • Qu'ont-ils en commun ? Un étudiant solitaire, une grand-mère édentée, un peintre sans talent, une adolescente d'aujourd'hui, un paysan aux yeux tristes, un ingénieur distrait, un seigneur sanguinaire, un curé de campagne, un milicien obèse, un trompettiste virtuose, deux orphelins amoureux, une mère maquerelle, un perroquet, une sainte femme du Moyen Age, ses trente-trois filles et tous les habitants d'un village balayé par une incessante tramontane...
    Dans un pays du Sud qui pourrait bien être l'Italie, une intrigue virtuose qui traverse des siècles de secrets, de légendes et de révoltes.

  • Les yeux d'Iris

    Gaia Guasti

    Pour empêcher son père de fumer, Zac subtilise son briquet et ses allumettes. Puis il se promène dans le nouveau magasin de sport, où il rencontre la Mouche, la fille la plus bizarre du collège. Quand un incendie se déclare dans le magasin, le directeur accuse Zac¿qui doit s'enfuir. Il retrouve la Mouche qui dit connaître le coupable, ou plutôt LA coupable. La Mouche peut même dessiner son portrait. C'est l'ancienne fleuriste, mais... elle est morte¿! Quel mystère¿!

  • Le matin, le soleil se lève pour moi. La vache m'a fait du lait, le boulanger du pain. Grâce à moi, la maison est toujours pleine de lumière. Si je suis triste, le chat ronronne pour moi. Si j'appelle, une voix me répond toujours. Le soir, j'éteins le soleil et j'allume les étoiles, et le monde disparaît... jusqu'au lendemain.
    Tout ça, c'est ma magie à moi.
    Livre pour les bébés dès 2 ans.

  • Dans une forêt étrange et mouvante, un enfant surgit. À l'ombre des arbres millénaires, il s'éveille à la vie, entouré et protégé par les esprits de la nature.
    C'est à Nyx, l'esprit de la nuit, qu'est confiée la lourde tâche de veiller sur cette étrange créature. L'enfant grandit... Mais d'où vient-il, qui est-il et comment est-il arrivé là ?

  • Un lac d'une couleur bizarre, des poissons retrouvés morts sur ses berges, l'étrange silhouette d'un vieux pêcheur censé être mort depuis des lustres... Une malédiction ? C'est ce qu'on va voir... Suzanne va mener l'enquête !

empty