Ravet-anceau

  • Drame à Pierrefonds dans l'Oise, un adolescent a été poignardé et s'est vidé de son sang au sommet d'une des tours du château. L'endroit est inaccessible. Seuls le gardien-chef et le conservateur ont la clé des hauts qui permet de monter sur les toits du monument. Les clés n'ont pas été volées. Comment l'assassin a-t-il fait pour attirer sa victime à cet endroit en pleine journée sans se faire remarquer ? Le mystère reste entier et un autre meurtre est commis dans l'enceinte du château. Personne n'imagine que c'est le début d'une série...

  • La comtesse Edmonde de la Villaudière a disparu. Si son mari Philippe ne semble pas très préoccupé, le commandant Bourbon et l'adjudant-chef Keller prennent l'affaire au sérieux. D'autant qu'un cas similaire leur est signalé : la voiture de Morgan Ferneth, un prétendu antiquaire, est retrouvée abandonnée en lisière de la forêt de Compiègne. Désormais introuvable, le mystérieux Ferneth avait vendu un peu plus tôt un tableau au comte. Une peinture représentant une scène de chasse à courre, activité pratiquée par Philippe. Le comte possède d'ailleurs une importante meute de chiens pour s'adonner à ce loisir. Un passe-temps à pratiquer sans modération.

  • Roberto Cavallo, entrepreneur en travaux publics, a disparu. Le même jour, un retraité, Raymond Bienvenu, disparaît également alors qu'il promenait son chien. Les gendarmes sont persuadés qu'il y a un lien entre ces disparitions et recherchent vainement les deux hommes. Dix ans plus tard, alors qu'une piscine est creusée dans un jardin, un corps, appartenant apparemment à une femme, est retrouvé près de trois mètres sous terre. Les dossiers Cavallo et Bienvenu vont être étonnamment relancés.

  • 3 mars 1974. Les projecteurs se braquent sur la forêt d'Ermenonville. Le DC10 de la Turkish Airlines à destination de Londres vient de se crasher, avec à son bord 346 personnes. Aucune ne survivra. Non loin de là, Eric Cayrol surprend deux cambrioleurs en pleine action. Par mégarde, il tue le premier et décide alors de supprimer le second afin de ne pas s'encombrer d'un témoin gênant. Aidé de son père Antoine, le meurtrier réfléchit au meilleur moyen de se débarrasser des corps. Tous deux repensent alors au récent drame aérien.

empty