Vie pratique & Loisirs

  • 101 façons de se reconnecter à la nature : ce que nous apprennent les peuples racines et que confirme la science Nouv.

    « Un jour, l'homme blanc demandera à l'homme rouge de l'aider à se souvenir comment revivre en harmonie avec la nature. » Légende Navajo.
    La vie moderne nous a éloignés de notre connexion originelle à la nature. Ses bienfaits sur notre santé physique et mentale sont pourtant scientifiquement prouvés : une balade en forêt réduit le stress, régule les émotions, renforce les défenses immunitaires.
    Comment recréer ce lien essentiel ? En s'inspirant notamment des traditions maasaï, lakotas, kogis, bushmen, ce livre propose 101 façons simples de se laisser toucher par le vivant : trouver son lieu ressourçant, respirer avec l'arbre, pister un animal, s'asseoir en conscience avec les oiseaux, faire un feu ancestral, nourrir un sentiment de gratitude, s'ouvrir à l'invisible...
    Il nous initie pas à pas à une transformation profonde. Car soigner sa relation à la nature, c'est renouveler le rapport à soi, aux autres et au vivant. Une sagesse millénaire accessible à tous.
    Avec des pratiques guidées et des idées à expérimenter seul, en groupe, en famille.

    Sur commande
  • Ils s'appellent Navajos, Maasaï, Kogis, Pueblos, Apaches, Lakotas, Surui, Tsaatans de Mongolie. Ils vivent dans des mondes d'avant notre civilisation et pourtant, détiendraient-ils des savoirs et une forme de sagesse universelle que nous aurions perdue ?

    Ce livre rassemble onze passeurs que Frederika Van Ingen a rencontrés. Ces Occidentaux ont en commun d'avoir vécu avec les peuples « racines ». Chaque chapitre raconte leur histoire, ce qu'ils ont appris au contact des peuples, et comment ils mettent cette connaissance en pratique dans notre monde moderne : Lorenza Garcia qui représente en france la culture navajo, Eric Julien, sauvé par les kogis et qui a fondé une association pour leur restituer leurs terres, Xavier Péron qui transmet la spiritualité maasaï dans des conférences et ateliers, Corine Sombrun, chamane, qui travaille avec des chercheurs pour faire valider le phénomène de la transe, Kim Pasche qui accompagne les premières nations du Yukkon et organise des ateliers du sauvage, etc.

    Ces peuples ont inventé le « développement personnel » voici plusieurs dizaines de milliers d'années et le mettent quotidiennement en pratique. Il nous transmettent leurs leçons pour :

    - recréer du lien : à la terre, au vivant, à l'autre, à l'« invisible » - définir un autre rapport à l'ego, aux émotions, à l'écologie intérieure - réfléchir à d'autres règles du vivre ensemble, de la prise de décision, de l'intelligence collective - repenser le rôle de l'imaginaire, de la pensée créatrice - découvrir d'autres façons de soigner, etc.

    Sur commande
empty