• Addidas est une petite fille imaginative et solitaire. Frappe e d'une e trange maladie qui la plonge dans des e tats profonds d'inconscience, elle vit dans un monde sans arbre ni ciel bleu. Quand elle de couvre la ve rite sur la mort de sa me re en tombant dans le conduit d'une chemine e, Addidas ne veut plus jamais remonter la -haut. De bute alors pour elle un parcours initiatique, aux limites du re ve, ou elle sera accompagne e d'une cre ature e trange venue des entrailles de la terre, et qui va lui faire de couvrir la re alite de l'univers qui l'entoure.

  • Au coeur d'un monde industriel, une petite fille découvre un monde parallèle. Une excursion poétique au coeur de ses visions, au fond des cheminées.

    Addidas est une petite fille imaginative et solitaire. Frappée d'une étrange maladie qui la plonge dans des états profonds d'inconscience, elle vit dans un monde sans arbre ni ciel bleu. Quand elle découvre la vérité sur la mort de sa mère en tombant dans le conduit d'une cheminée, Addidas ne veut plus jamais remonter là-haut. Débute alors pour elle un parcours initiatique, aux limites du rêve, où elle sera accompagnée d'une créature étrange venue des entrailles de la terre, et qui va lui faire découvrir la réalité de l'univers qui l'entoure.

  • Au coeur d'un monde industriel, une petite fille découvre un monde parallèle. Une excursion poétique au coeur de ses visions, au fond des cheminées.PARUTION EN 6 VOLUMES - SÉRIE TERMINÉE"Un univers inventif et poétique parfaitement maîtrisé, par Wazem (Comm

  • Au coeur d'un monde industriel, une petite fille découvre un monde parallèle. Une excursion poétique au coeur de ses visions, au fond des cheminées.PARUTION EN 6 VOLUMES - SÉRIE TERMINÉE"Un univers inventif et poétique parfaitement maîtrisé, par Wazem (Comm

  • Cette édition intégrale rassemble les six volumes des aventures fantastico-poétiques de la petite Addidas, la si touchante héroïne de cette série conçue par deux grands auteurs de l'édition indépendante.
    Cette nouvelle présentation renoue justement avec celle des romans graphiques de Peeters chez Atrabile (Pilules bleues) et ne décevra pas ses fans tant par le temps de lecture qu'elle procure que par l'utilisation du noir et blanc seul.

  • Après bon nombre de péripéties, Addidas et son papa se sont enfin retrouvés. Maintenant que leur petite vie a été profondement chamboulée, il n'est plus question pour eux de reprendre leur activité de ramoneur. Alors Addidas rappelle à son père la promesse qu'il lui avait faite de l'emmener à la campagne. Oui, mais c'est où la campagne oe
    Les autorités, qui s'intéressent de près à cette petite Addidas revenue des profondeurs accompagnée par un mystérieux monstre, vont un peu précipiter les choses : c'est au cours d'une interpellation musclée qu'Addidas, son père et les McMullan vont s'enfuir par les sous-terrains, abandonnant bien malgré eux leur monstrueux compagnon aux mains de la milice locale.
    Et tant qu'à être à nouveau dans le monde du dessous, autant en poursuivre l'exploration et, pourquoi pas, y trouver le chemin qui mène à la campagne...

  • Dernier volet de Koma, dont Addidas, la petite ramoneuse est le personnage principal. Va-t-elle enfin savoir ce qu'est devenue sa mère ? Qui sont ces êtres étranges vivant sous la ville, qui entrent en contact avec le monde du dessus ? Pourquoi les résidents de l'hôtel (dont son père) perdent-ils peu à peu la mémoire et changent-ils de visage si souvent ? Enfin, Addidas saura-t-elle pourquoi elle tombe invariablement dans ces inexplicables comas ? Vous trouverez réponse à tous ces mystères dans Au commencement.

  • Addidas aide son papa ramoneur dans les conduits des petites cheminées. Mais elle a un problème : elle tombe régulièrement dans les pommes, ce qui a tendance à inquiéter son papa qui a peur de la perdre.

    Alors qu'Addidas, en disparaissant au fond d'une cheminée, se retrouve dans un monde étrange où elle fait la rencontre d'un mystérieux monstre, son papa, parti à sa recherche, est conduit de force au "Grand trou", sorte de camp de travail où l'on doit creuser, creuser et encore creuser.

    Addidas et son père vont-ils réussir à se retrouver ? Va-t-il parvenir à s'évader ? Va-t'elle retrouver le chemin de la sortie et entraîner dans son monde son nouvel ami, le gentil monstre ? Pour y parvenir, il va falloir échapper aux autres monstres et pour se faire, créer une diversion. Comme dans les westerns...


  • Addidas face à son destin.

    A défaut de trouver enfin la campagne qu'elle rêve toujours de connaître, la petite Addidas, accompagnée de son père et des McMullan, atterrit dans un bien étrange hôtel. Outre une étonnante réceptionniste qui a une fâcheuse tendance à changer de visage à chaque phrase, ce bâtiment n'abrite que deux jeunes enfants portant le même nom de famille qu'Addidas et étant apparemment atteint de la même maladie qu'elle. À peine Addidas a-t-elle eu le temps de faire leur connaissance qu'elle doit fuir une étrange menace qui semble vouloir s'emparer des enfants. Pendant ce temps, dans le grand trou, à force de creuser, la connexion avec les créatures du monde d'en dessous s'est enfin faite. C'est le branle-bas de combat parmi les forces spéciales. Le gros monstre, ami d'Addidas, en profite pour s'évader et partir à la recherche de la petite fille. Addidas, de son côté, décide d'affronter seule le mystérieux monstre qui la poursuit dans un duel final digne des meilleurs westerns.

empty