• Elsa est sur un nuage depuis son récent mariage avec Martin Lazaret, l'homme de sa vie. Elle est infirmière, lui pompier, tous deux exercent à Sommières, dans le Gard, unis par les mêmes valeurs d'altruisme. La jeune femme a intégré avec un peu d'appréhension mais beaucoup de joie le clan Lazaret, soudé autour des parents de Martin et de Terre de garrigue, la jardinerie familiale. En attendant la fin des travaux de rénovation de leur maison, ils se sont installés à La Desserte, la demeure des Lazaret. Alors que tout semble leur sourire, un épisode cévenol provoque de violentes inondations. Le Vidourle en crue emporte tout sur son passage.
    À la caserne, Martin est au premier plan et échappe de peu à la noyade lors d'une mission de sauvetage. Terre de garrigue n'est pas épargnée non plus, avec une partie des serres totalement détruite. Pire encore, l'une des infirmières du cabinet où travaille Elsa est emportée par les flots. Sa mort suscite de nombreuses interrogations, d'autant que d'étranges soupçons pesaient sur elle avant sa disparition. Bientôt, les langues se délient... Traversée par cette onde de choc, la famille Lazaret ne sera plus jamais la même. Saura-t-elle surmonter ces épreuves ?

  • Le faux pas

    Frederick D Onaglia

    La commune de Saint-Jean-du-Gard, dans les Cévennes, est sous le choc :
    Jean Chavanel, le fondateur d'une prestigieuse marque de chaussures, s'est suicidé en apprenant la délocalisation de son entreprise à l'étranger, une initiative de son neveu Gérald, à qui il en avait confié la direction. Chloé, la belle-fille du défunt, revient à La Commanderie, la demeure familiale, pour assister aux funérailles. C'est l'occasion pour elle de renouer avec les Chavanel qu'elle n'a pas revus depuis la mort de son mari, victime dix ans plus tôt d'un tragique accident de voiture où elle-même avait été grièvement blessée. Décidée à honorer la mémoire du patriarche qu'elle admirait et qui lui a légué une partie du patrimoine familial, elle décide de se battre pour sauver la fabrique de chaussures, aidée par Johann, le chef d'atelier aux manières un peu rustres. Des liens se tissent et une complicité les rapproche au fil des mois. Chloé parviendra-t-elle à oublier les démons du passé et à forcer le destin ?

  • Une saga contemporaine avec pour toile de fonds la Camargue. Leila se refugie en Camargue et s'occupe de l'organisation d'un festival tout en essayant de réconcilier un fils et son père...
    Frederick d'Onaglia vit près de Montpellier - Il a publié plusieurs romans chez Belfond et De Borée.

    1 autre édition :

  • Pour s'occuper de son père malade et assurer la survie de l'entreprise familiale de marrons glacés, Maurine revient vivre auprès de sa soeur dans son village natal de Collobrières. Là, sur les terres de son enfance, la jeune médecin se replonge bientôt dans le drame qui défraya la chronique trente ans plus tôt : un couple mort brûlé vif dans une maison voisine. Mais sa curiosité provoque de violentes réactions au village et bientôt, les passions se déchaînent...

    Un village provençal, un drame vieux de 30 ans, une héroïne inoubliable...

    2 Autres éditions :

  • Marie se bat pour sauver ses oliviers après plusieurs années de mau- vaises récoltes, soutenue par ses amis d'enfance et plus proches voisins. Mais les passions se déchaînent alors que l'on découvre des ossements humains dans une remise de la propriété. Chan- tages, mensonges, trahisons... Quand un meurtre est commis, c'est toute la communauté des récoltants de la région qui prend peur.

    Tous les ressorts d'une saga contemporaine, avec pour toile de fond le plateau retiré de Valleraugue, dans les Alpilles. Convoitise, jalousie et blessures du passé émaillent ce roman attachant.
    Une héroïne volontaire, en quête de bonheur et de vérité. Des personnages se- condaires tout en finesse, aux personnalités à la fois sensibles et fortes.
    Des thématiques actuelles avec une belle plongée dans le monde des olive- raies, un regard vrai sur les difficultés du métier de récoltant aujourd'hui - les maladies qui menacent les plantations, le respect de l'environnement, la production bio, etc...
    Quatorzième roman d'un auteur qui fidélise toujours plus de lecteurs. Participa- tion à de nombreux salons en province, présent sur les réseaux sociaux avec une page Facebook dédiée, soutenu par un fan club actif.
    Un auteur traduit dans plusieurs pays, notamment en Pologne où il est resté en tête des ventes en 2016.

    Dans un austère vallon des Alpilles, près de Valleraugue, Marie Jourdan se bat pour que son exploitation d'oliviers hérité de son père connaisse enfin une bonne année de récolte après des années noires. Rigoureuse, elle privilégie les petits rendements en bio et la qualité. Pour se sortir de ses difficultés financières, la jeune femme projette d'ouvrir une petite pension équestre à Maison-Vieille, un terrain situé sur un plateau non loin des plantations et partie intégrante du domaine. Mais cette parcelle est depuis longtemps convoitée par son voisin, le vieux Trophime Mourgues, qui prétend avoir été spolié jadis par la famille de Marie et en revendique la propriété. Victime d'incessantes attaques, la jeune femme compte bien braver tous les obstacles pour parvenir à ses fins. Mais la découverte d'un squelette dans une remise abandonnée vient tout bouleverser, y compris la quiétude au village. Une enquête est menée, qui va réveiller des secrets profondément enfouis...

    1 autre édition :

  • En Camargue, dans les eaux de Beauduc, un corps vient d'être repéché... puis un autre.... Une plongée étonnante où se mêlent archéologie et meurtres....du delta du Rhone aux zones de pêches protégées de Camargue à Arles. Un roman sur l'environnement socio-économique tendu de la pêche en méditerranée et la découverte de vestiges antiques dans le Rhone...

    1 autre édition :

  • Agnès, jusqu'alors épouse dévouée, décide de se mettre au vert quelque temps suite à une altercation avec son mari. Avec ses trois enfants, elle se rend chez sa tante Aude, dans le petit village de Chamayer-les-Alpes, berceau de son enfance. Très vite, Agnès réalise que ce décor pourrait être celui d'un nouveau départ et accepte la proposition de sa tante : reprendre l'hôtel et le moderniser. Fragilisée mais motivée, elle se lance dans une aventure qu'elle espère pleine de promesses.

    1 autre édition :

  • La provence ! ses étendues de lavande, ses oliviers, sa garrigue pleine du chant des cigales, son soleil éclatant et surtout ses vignes.
    Gabrielle rayonne d'être de nouveau à fontvieille, au pied des alpilles, le village de son enfance. là oú, vingt ans plus tôt, son coeur est resté, là oú il la ramène aujourd'hui. cependant, le retour de gabrielle delmas suscite les curiosités. pourquoi veut-elle s'installer dans cette région, oú son père a trouvé la mort dans des circonstances troublantes ? déterminée, la jeune femme ne tarde pas à acheter lou triadou, une terre au riche cépage qui appartenait autrefois à sa famille.
    Mais le pari de diriger un domaine seule est risqué alors que l'ombre du château de montauban s'étend sur la vallée depuis des générations. victoire de montauban, reine mère sans scrupules qui n'a de cesse d'acquérir les petites exploitations et d'asseoir son pouvoir, s'avère être un adversaire de taille. d'autant qu'il n'est jamais bon de remuer un passé peu glorieux. gabrielle ne s'attendait certes pas, en retrouvant ses racines, à déterrer la hache de guerre avec montauban, ni à faire resurgir de vieux fantômes oubliés.
    Comme elle n'imaginait pas non plus rencontrer l'amour au pays de ses ancêtres.

  • Anéanti par le décès de son fils aîné, Virgile Bastide, veuf et propriétaire d'une manufacture d'impression sur coton avignonnaise, reporte son attention sur ses autres enfants, Apolline et Martial, et se rapproche de son ami Nathanaël Braunstein, un banquier juif installé sur la Riviera. Son regard va croiser celui de Tatiana, une aristocrate russe de trente ans sa cadette... De son côté, Apolline vit un mariage dénué de passion avec un aviateur anglais, cherchant à oublier Benjamin, le fils de Nathanaël, dont elle est amoureuse depuis toujours. Dépité, celui-ci se réfugie dans le travail et crée un studio de cinéma sur la Côte d'Azur. Quant à Martial, jaloux et avide de pouvoir, il se sert de chaque opportunité pour écraser tous ses proches. Emporté dans la tourmente de l'histoire, parviendra-t-il à ses fins ? L'honneur des Bastide sera-t-il sauf?

  • Anciennes rivales, Gabrielle et Victoire travaillent désormais main dans la main pour assurer le prestige du vignoble du château de Montauban. Mais Maxime, le petit-fils de Victoire, rêve de rentabilité plus que de qualité et se montre prêt à tout pour prendre la tête de la direction. Quand un meurtre est commis, c'est toute la communauté des vignerons qui prend peur. Chantages, mensonges et trahisons sont au rendez-vous de ce nouveau roman provençal de Frédérick d'Onaglia.

    Sur commande
  • Sommières, dans le Gard. Quand la nature reprend ses droits, en proie aux incendies et aux inondations, c'est toute une région qui se mobilise pour sauver maisons, entreprises, patrimoine local. Drames familiaux, entraide, solidarité nourrissent ce roman aux thématiques très actuelles, d'une vérité parfois cruelle mais teintée de bonheur et d'espoir.

    Elsa est sur un nuage depuis son récent mariage avec Martin Lazaret, l'homme de sa vie. Elle est infirmière, lui pompier, tous deux exercent à Sommières, dans le Gard, unis par les mêmes valeurs d'altruisme. La jeune femme a intégré avec un peu d'appréhension mais beaucoup de joie le clan Lazaret, soudé autour des parents de Martin et de Terre de garrigue, la jardinerie familiale. En attendant la fin des travaux de rénovation de leur maison, ils se sont installés à La Desserte, la demeure des Lazaret. Alors que tout semble leur sourire, un épisode cévenol provoque de violentes inondations. Le Vidourle en crue emporte tout sur son passage.
    À la caserne, Martin est au premier plan et échappe de peu à la noyade lors d'une mission de sauvetage. Terre de garrigue n'est pas épargnée non plus, avec une partie des serres totalement détruite. Pire encore, l'une des infirmières du cabinet où travaille Elsa est emportée par les flots. Sa mort suscite de nombreuses interrogations, d'autant que d'étranges soupçons pesaient sur elle avant sa disparition. Bientôt, les langues se délient... Traversée par cette onde de choc, la famille Lazaret ne sera plus jamais la même. Saura-t-elle surmonter ces épreuves ?

  • Laura mène avec ses deux enfants une existence tranquille à Cap Amiral, une petite calanque près de Cassis. Divorcée, elle vit dans la maison de son père, disparu en mer il y a quelques années dans des circonstances inexpliquées. L'héritage d'une parcelle de terre va troubler l'ordre établi et obliger Laure à se lancer dans une enquête qui risque bien de révéler les pires secrets de famille et les plus infâmes trahisons. Pour le pire, mais aussi pour le meilleur...

  • Alexandra Arnoult, la trentaine, vit au Burkina Faso, où elle dirige une filiale de l'entreprise familiale de cosmétiques, La Provençale, dédiée au commerce équitable. Depuis le décès de son père Francis, elle assure aussi la gestion de l'entreprise, mais son expatriation l'empêche de suivre correctement les affaires en France. Lorsqu'elle rentre dans le Sud pour fêter les soixante ans de sa mère, elle découvre que son frère Julien a profité de son absence pour prendre les rênes de La Provençale : il est sur le point de conclure un accord avec Marius Gabiani, grosse fortune de la région et ennemi juré de la famille.
    Et puis, la police découvre le cadavre d'un jeune journaliste baignant dans une cuve de La Provençale. Sous prétexte de mener une enquête sur les grandes entreprises locales, l'homme était sur le point de démanteler un réseau de blanchiment d'argent. Qui est le coupable ? Julien Arnoult ? Marius Gabiani ? L'un de ses proches ? Dans la tourmente, Alexandra parviendra-t-elle à rétablir La Provençale et à sauver la réputation de sa famille ?


  • à quelques mois des vendanges, un incendie ravage le massif des alpilles, détruisant une partie du vignoble de montauban.
    pour béatrice, la propriétaire, c'est un véritable traumatisme, d'autant qu'elle lutte depuis deux ans avec ses voisins de lou triadou pour éviter la faillite du domaine. grâce au soutien d'olivier, le frère de son mari défunt, elle surmonte cette nouvelle épreuve et, peu à peu, des sentiments amoureux se mêlent à leur tendre complicité. mais l'arrivée de maude dormeuil, une séduisante femme d'affaires, va semer le trouble dans leur relation.
    dans la vallée, les esprits s'échauffent. deux cadavres ont été découverts dans la garrigue, non loin de montauban. assassinats ou simples accidents ? pour bon nombre de villageois, le meurtrier pourrait bien être manolo, un jeune gitan installé depuis peu dans la région. a moins qu'une mystérieuse légende ne soit la cause de tous ces maux. intrigues, morts suspectes, superstitions. une saga palpitante entre passions et luttes de pouvoir dans le monde fascinant de la vigne et des traditions provençales.


  • Un terrible accident d'avion.
    Quand gabrielle apprend la mort de laurent, son mari, elle s'effondre. désormais, elle n'est plus qu'une " étrangère " dans la grande famille lambert-duval. eux qui ont fait leur réputation et leur fortune grâce à leur entreprise pharmaceutique n'ont pas eu l'intention de s'encombrer de cette jeune provençale un peu rêveuse. à présent, gabrielle n'a plus rien à faire à fontenay. pour charles, le frère de laurent, il s'agit de récupérer ses parts dans la société et de se débarrasser d'elle.
    Le deuil de gabrielle sera de courte durée : un message anonyme lui apprend que laurent a été assassiné. malgré les pressions et le danger qu'il y a à mettre son nez dans les affaires des lambert-duval, gabrielle est décidée à découvrir la vérité. et à donner un nouveau sens à sa vie.
    Frédérick d'onaglia suit les pas de l'héroïne du secret des cépages, à lyon, ville de lumière et de corruption. il imbrique les destins de ses personnages dans une atmosphère de déchirements familiaux et d'affaires frauduleuses, mais aussi d'amitiés et d'amours qui résistent à toutes les épreuves.

  • Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la France connaît la période faste de la reconstruction. Alexis Bastide, qui a repris les rênes de l'affaire familiale à la mort de son père, décide de profiter du savoir-faire et de la réputation de l'entreprise pour exporter ses tissus. Il voyage dans le monde entier, échappant au charme dévastateur de sa nièce, la belle Tessa. Dépitée, celle-ci met tout en oeuvre pour le détruire et n'hésite pas à s'attaquer à la prestigieuse maison. Malgré le soutien de Bianca, une célèbre chanteuse lyrique italienne avec qui il vit un amour passionné, Alexis arrivera-t-il à préserver le patrimoine familial ?

  • Professeure de violon au conservatoire d'Aix-en-Provence, Camille Delgado voit sa vie basculer le jour où Stéphane, son mari, a des gestes violents après une dispute. Dominateur, Stéphane n'a de cesse d'humilier sa femme, multipliant les provocations devant un fils déboussolé. Choquée, Camille franchit enfin le pas et entame une procédure de divorce. La séparation prononcée, elle s'installe dans la petite maison que possèdent ses parents sur les hauteurs d'Aix. Enfin libérée de l'emprise de son mari, elle sait pourtant que le combat sera rude, d'autant que Stéphane envisage de demander la garde de leur fils Benjamin, qui décroche au collège et se rebelle. Instrumentalisé par son père, l'adolescent considère sa mère responsable de la situation puisque c'est elle qui est partie. De son côté, Camille tente de prendre un nouveau départ. Elle renoue avec Cédric, son ami d'enfance, mène sa carrière de professeur de violon avec passion et participe aux manifestations du conservatoire que dirige le brillant chef d'orchestre Julien Leffert, nouvellement nommé à la tête de la prestigieuse institution. Mais, fragilisée par quinze années passées aux côtés d'un pervers narcissique, la jeune femme a perdu confiance en elle et considère qu'elle n'a pas droit au bonheur. Seul l'équilibre de son fils compte, quitte à sacrifier sa propre existence pour lui assurer un avenir. Comment renouer le dialogue avec lui sans briser l'image du père ? Quand s'ouvrira-t-elle aux autres sans être rongée par la culpabilité ? C'est sans compter sur le soutien de son entourage, dont Cédric, son ami de toujours, et Julien, de plus en plus présent dans sa vie.

  • Humiliée depuis des années par son mari, Camille entame enfin une procédure de divorce et s'installe avec son fils. Instrumentalisé par son père, l'adolescent décroche au collège et se rebelle contre sa mère. Malgré les difficultés, elle enseigne avec passion le violon au conservatoire d'Aix-en-Provence ce qui ne laisse pas insensible Julien, chef d'orchestre nouvellement nommé. Saura-t-elle saisir cette nouvelle chance que lui offre la vie, elle qui a perdu confiance en elle ?

    Sur commande
empty