• A la mort de Kim Jong-un, le monde entier espère que la perspective d'une guerre totale s'éloigne. Hélas, lors d'une conférence de presse, son fils de treize ans annonce qu'il a fait placer des bombes nucléaires dans toutes les grandes capitales, et l'Occident n'a que quelques jours pour se repentir. D'abord dubitatifs, la population et les dirigeants commencent à prendre peur. L'occasion pour un fan de petits trains électriques, une lieutenante de gendarmerie portée sur la boisson et un fonctionnaire de l'ONU un peu trop pépère d'être emportés dans une farce surréaliste.

  • Un essai confrontant les oeuvres de Sartre et Giacometti autour de concepts philosophiques issus de leurs univers respectifs, de la contingence à l'engagement. L'auteur entend ainsi livrer des clés d'analyse pour la pratique d'une pensée philosophique, artistique et politique.

  • Dans le Monde Hyborien de Conan le barbare, une paysanne des steppes d'Hyrkanie vit ses derniers moments d'insouciance. Des mercenaires font irruption et tuent sa famille avant d'abuser d'elle. Scathach, la déesse rouge, entendant les suppliques de la pauvrette, la part d'un don pour le maniement des armes qui la rend invincible. Une seule condition : elle ne devra en aucun cas s'adonner à la chair avec un homme qui ne l'aura dominé au combat. Ainsi naît Red Sonja, la diablesse à l'épée et au tempérament revêche. Née d'une nouvelle de Robert E. Howard, le créateur de Conan, et d'un scénario de RoyThomas, Red Sonja prend corps dans la tenue qu'on lui connaît sous le trait d'Esteban Maroto et prendra son essor dans une série à son nom avec Frank Thorne, en 1975. Ce livre est le premier d'une série de 4.

  • Le "virage à gauche" de l'Amérique latine a suscité un intérêt à la fois politique et académique. Aujourd'hui, le reflux - voire la fin - de ces gouvernements progressistes est réel. Cet ouvrage nous propose un bilan critique de ces expériences, essentiellement pour la période 1998-2018. Au niveau géopolitique, la tutelle étasunienne a été bousculée et la Chine est montée en puissance. Les politiques économiques ont permis une redistribution vers les plus pauvres et ont été aussi profondément marquées par la dépendance aux matières premières et à diverses formes d'extractivisme.

    L'analyse des mouvements sociaux dans les quartiers, les syndicats ou le champ de l'éducation vient éclairer les mutations en cours. L'étude des caractéristiques communes de l'évolution de la politique latino-américaine est complétée par une analyse des conjonctures spécifiques : du géant brésilien où les ultra-conservateurs connaissent une dynamique fulgurante à la crise vénézuélienne dont il est difficile d'entrevoir une issue, en passant par la répression menée par Daniel Ortega au Nicaragua, la coalition sociale-démocrate longtemps au pouvoir en Uruguay ou encore la présidence d'Evo Morales en Bolivie.

    L'ouvrage réunit les contributions des meilleurs spécialistes de la région, articulées avec les enquêtes de terrain de jeunes chercheurs, pour proposer une compréhension globale des deux dernières décennies en Amérique latine, au-delà des clichés dont elle est souvent victime.

  • Installé à Carcassonne depuis 20 ans, Franck Putelat est probablement le plus méditerranéen des jurassiens. À la tête de son restaurant Le Parc depuis 2006, le chef y propose une cuisine inventive qui exalte les produits de sa région d'adoption. Bocuse d'Argent en 2003 (le plus prestigieux concours international de cuisine), titulaire de deux étoiles au Michelin depuis 2012, ce cuisinier hors pair né en 1969 dirige également les cuisines des brasseries 4 temps à Carcassonne et à Tarbes, ainsi que celle du restaurant du musée de la romanité de Nîmes. Inlassable travailleur en quête du meilleur produit, il vient de remporter le concours de Meilleur Ouvrier de France.
    Spécialiste du « classique fiction» Franck Putelat montre sa maîtrise des classiques en les détournant pour mieux les magnifier.
    De superbes images du photographe Arnaud Späni viennent illustrer la cuisine graphique et colorée que Franck Putelat vous propose autour de vingt recettes, véritables chef-d'oeuvre gustatifs et visuels.

  • Le seul ouvrage à présenter ensemble la théorie des jeux et la théorie des contrats.

    Ce manuel étudie les comportements stratégiques des agents économiques (consommateurs, entreprises, institutions publiques ou privées...).

    La première partie expose les outils de la théorie des jeux qui permettent l'analyse des interactions stratégiques non contractualisées. C'est le cas de situations où les acteurs ne s'engagent pas à l'avance sur leur comportement stratégique, comme par exemple sur un marché où des entreprises sont placées en concurrence (prix, quantité, qualité, innovation, investissement). De manière à couvrir un large spectre, le manuel présente les quatre principales configurations, étudiées en microéconomie, de jeux stratégiques non coopératifs : simultanés, séquentiels, répétés et bayésiens.

    La seconde partie présente les outils de la théorie des contrats qui permettent l'analyse des interactions où les acteurs s'engagent sur leur comportement stratégique au moyen d'un contrat. Une attention particulière est portée sur les situations d'asymétrie d'information, comme par exemple celles observées sur le marché de l'assurance ou le marché du travail. Le manuel présente les deux principaux types d'asymétrie d'information étudiés en microéconomie : sélection adverse et aléa moral.

    La particularité de cet ouvrage est d'aborder ces thèmes en mettant davantage l'accent sur le raisonnement économique que sur l'analyse mathématique. Il facilite l'apprentissage et la révision au moyen de nombreuses applications et de problèmes de synthèse.

    Des ressources numériques supplémentaires sont également proposées aux enseignants.

  • Comme chaque année depuis 1998, les éditions arfon répertorient les miniatures de parfum sorites dans l'année écoulée.
    Dans cet ouvrage les miniatures sont photographiées à côté de leur boite avec un descriptif et une cote correspondant au marché européen. la cotation codée est établie par un comité de spécialistes qui travaille toute l'année pour rassembler et évaluer ces pièces. l'officiel du marché de la miniature de parfum publicitaire fait référence auprès des collectionneurs de toute l'europe qui attendent chaque année avec impatience la sortie de cet ouvrage.

  • Les aventures originales de Red Sonja T.2 ; les années Marvel : 1977 Nouv.

    L'âge hyborien, un monde sauvage régi par le glaive. Une terre de héros tels que Conan le Cimmérien, Kull le Conquérant et... Red Sonja, la diablesse à l'épée, la guerrière d'Hyrkanie. Cette héroïne rousse à la fine lame, capable de tenir tête aux guerriers les plus téméraires, revient... ou plutôt débute car c'est ici que tout commence!
    Deuxième opus consacré à ses aventures originales, ce volume regroupe les 7 premiers épisodes de la série que Marvel crée spécifiquement pour la Diablesse à l'épée: Red Sonja, the she-devil with a sword, parus aux USA en 1977.
    Un album qui regroupe les plus belles histoires de Frank Thorne!

    awaiting publication
  • Le lecteur trouvera dans cet ouvrage un répertoire de l'intégralité des miniatures de parfum pour enfant ou ayant un lien avec l'enfance.
    La plupart des miniatures sont reproduites avec leur boîte, décrites et cotées dans une tranche de valeur. ce livre s'inscrit dans k collection " cote générale " ; vous pourrez l'actualiser grâce aux " mises à jour " que nous publions chaque année. en fin de livre figure le répertoire des parfums avec leur date. de création, soit environ 1200 parfums.

  • Ce livre traite un des grands thèmes de la microéconomie, le risque, en mettant plus particulièrement l'accent sur les applications en finance et assurance sans oublier son impact dans le cadre standard de l'équilibre général. Ce livre novateur dans le domaine présente les modélisations les plus récentes de la notion de risque et leurs implications sur la demande d'assurance et la gestion des actifs risqués.
    Accessible à tous, il propose plusieurs niveaux de lecture. Ainsi, les étudiants bons en mathématiques peuvent approfondir les raisonnements économiques tandis que les étudiants plus littéraires disposent d'outils graphiques et d'analyses contextuelles pour se familiariser avec la formalisation.
    Cet ouvrage présente plusieurs innovations:
    - Des chapitres synthétiques procurent les fondements analytiques des arbitrages en oeuvre dans les problèmes microéconomiques. A ce titre, des encadrés fournissent des mises en application des notions.
    - Les concepts microéconomiques abordés sont illustrés par une centaine d'exercices d'application avec des corrigés détaillés pour une réelle mise en pratique.
    - Un raisonnement marginaliste qui permet d'appréhender et de développer une analyse rigoureuse et structurée.

    Sur commande
  • Les maladies infectieuses sont considérées comme un des fléaux de l'humanité. Cet ouvrage en propose une approche novatrice, qui met en rapport les stratégies d'adaptation respectives des agents infectieux et de leurs hôtes.

    Les progrès de la médecine nous ont donné accès à un bien-être croissant et à une longévité inespérée. Ils continuent pourtant de se heurter à de nombreux obstacles : maladies émergentes, résistances aux antibiotiques, difficultés de traitement des cancers, etc. Face à ces défis, les approches écologiques et évolutives de la santé et de la médecine, qui ont déjà permis des avancées importantes, peuvent apporter un éclairage décisif.
    Cet ouvrage est consacré aux liens entre l'écologie et l'évolution de nos interactions avec les agents infectieux et les pathologies qu'ils entraînent. Porté conjointement par des médecins et des chercheurs, ce livre propose une approche accessible des applications de la biologie évolutionniste pour comprendre nos maux passés et actuels, et permet d'entrevoir des perspectives concrètes ouvertes par ces approches.
    En s'appuyant sur l'histoire de quelques grandes maladies représentatives (Ebola, paludisme, etc.) et en donnant les clés pour comprendre les principaux mécanismes qui régissent l'évolution de la virulence, de la transmission et des résistances chez les agents pathogènes, cet ouvrage collectif transdisciplinaire invite le lecteur à porter un nouveau regard sur les maladies infectieuses et les moyens de limiter leur impact.

    Sur commande
empty