• Depuis plus de neuf siècles, la mission réelle de l'ordre du Temple reste un mystère. En 1096, avant de fonder leur ordre, deux chevaliers, Hugues de Payns et Godefroy de Saint-Omer, résident à Constantinople où une étrange « image d'Edesse » est exposée à Agia Sophia.
    En 1118, les neuf premiers chevaliers de l'Ordre s'installent à Jérusalem. Jusqu'en 1127, ces neuf chevaliers sont les seuls occupants du temple. Ils ne prennent par à aucun combat, ne recrutent personne et creusent dans les écuries souterraines.
    Quelle était, à l'origine, leur mission ? Que cherchaient-ils ? Qu'ont-il trouvé ?
    À partir de 1128, l'ordre du Temple se développe à une vitesse prodigieuse.
    En moins de deux siècles, les Templiers deviennent des banquiers internationaux, créent des lettres de change codées, inondent l'Europe de monnaie d'argent, donnent du travail aux Compagnons et construisent près de 150 cathédrales et églises.
    Que sont devenus le trésor et les archives secrètes de l'ordre après son procès et sa dissolution par Philippe le Bel ?

  • Hiver 1961, France : de jeunes soldats suivent des cours gratuits d'anglais donnés par des missionnaires mormons. Très vite Franck, un jeune appelé, s'inquiète de l'atmosphère bizarre qui entoure les jeunes missionnaires. Il décide d'enquêter avec son amie Marie-Eve.
    Hiver 1963, Italie : Marie-Eve disparaît mystérieusement à Florence alors que Franck travaille dans une compagnie mormone en Californie. Interpol enquête sans succès. Une jeune journaliste s'intéresse à l'affaire et fait une étrange découverte. En Irlan de du Nord, un avion des services secrets américains s'écrase en mer au large de Londonderry. A son bord un mystérieux container plombé et deux agents spéciaux de la CIA. Le container plombé disparaît sans laisser de traces.
    Ainsi se poursuit jusqu'à l'aube du xxie siècle ce roman qui raconte l'étrange histoire de Franck et Marie-Eve dans le monde troublant des Saints des Derniers Jours ou SDJ. Les deux héros découvrent, tout au long de leur enquête, ce qui se cache derrièr e le recensement mondial, les bases généalogiques, les rites millénaristes et les tunnels souterrains des mormons américains.
    Cette enquête les conduit aux Etats Unis, en Californie, en Utah et dans différents pays d'Europe. Ils explorent le mystérieux réseau informatique mormon qui recenserait, actuellement, prés de 14 milliards de personnes vivantes ou mortes sur notre planè te.
    A qui ces données généalogiques et biométriques de l'humanité sont-elles destinées??
    A quelle puissance terrestre ou extraterrestre ?
    Qui est actuellement derrière cette AFFAIRE MORMON ?

    Sur commande

empty