• Après avoir connu la réussite et la gloire, Nicolas Mastich, homme d'affaires renommé, tombe de son piédestal et se retrouve à Biarritz. SDF ! Saura-t-il se tirer de ce mauvais pas ? Tel est l'enjeu de ce passionnant roman qui nous entraîne dans les lieux les plus luxueux mais aussi les plus insolites de cette belle ville.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Jaune fluo

    François Bats

    Jaune fluo, c'est la couleur de la veste des ripeurs du Dépôt de ramassage des ordures de la bonne ville de Saint Tropinant. À l'arrière de son camion-benne, notre héros savoure le bonheur d'avoir un travail valorisant et de s'assumer pleinement, lui qui sait tout juste "lire, écrire et compter". Avant ce miel, la vie n'a pas souvent souri à cet enfant de l'Assistance Publique. Mais l'état de grâce cessera quand il sera confronté aux agissements pervers d'un redoutable gang de souteneurs. Il découvrira dans cette lutte qu'il possède des capacités de courage et de jugement qu'il n'imaginait pas détenir et se surprendra en balayant les obstacles qui se dressent devant lui. Outre assurance et confiance en lui, il rencontrera dans cette confrontation l'amour dont il a toujours été sevré. C'est avec truculence et émotion que "Jaune fluo" nous embarque dans d'extraordinaires aventures.

    Sur commande
  • Aubrac, Galice, Cévennes, Andalousie, l'auteur nous invite à partir avec lui sur le Chemin de Compostelle et se pose la question: "Par quel miracle le Grand Chemin rend-il extraordinaires les gens ordinaires que nous sommes?" Il en a tiré "Chemin faisant vers St Jacques de Compostelle", recueil d'anecdotes, de réflexions, de rencontres et de faits parfois minuscules, mais toujours magnifiés par le Chemin. Tout au long du récit, l'humour est omniprésent et rend la lecture légère et agréable, nous invitant à prendre à notre tour notre bâton de pèlerin.

    Sur commande
  • Zorgin, parachutiste blessé en opérations, Marie-Ange, brillante avocate parisienne et Madrigan, mauvais garçon et ex-boxeur, cheminent dans la vie sur des chemins parallèles et n'auraient jamais dû se rencontrer. C'était sans compter avec l'ambition de certains. A la mort du baron de Grandpierre, les appétits se réveillent autour de sa succession et ce petit monde se mélange et s'embrouille à souhait autour du château familial. Observant les bulles du bouillon à distance, le major de gendarmerie Baudin exerce son talent d'analyse et finira par voir clair dans le jeu des différents protagonistes. Sorte de western à la française, le récit est léger et enlevé et nous emporte plaisamment dans une France rurale aux tensions exacerbées par le goût du pouvoir et de la notoriété.

    Sur commande
  • Rachid est fils de harki. Que fait-il sur le Grand Chemin qui mène à Compostelle ? Le drame vécu par ses parents en Algérie, l'abnégation de la Légion étrangère, sa passion pour son métier et la musique s'invitent dans ses pensées et nourrissent sa marche. Des djebels algériens à la riante Galice, Rachid nous invite à le suivre tout au long d'une saga pleine de tendresse et d'émotions.

    Sur commande
  • Au pays magique

    David Francois / Bat

    Au pays magique, les chèvres galopent dans le ciel avec des sabots de sept lieues, les maisons ont la tête à l'envers, les routes s'arrêtent pour laisser traverser les hérissons, les étoiles se baignent dans les cascades tout près des poissons - et tant de merveilles surprenantes encore, à découvrir au gré de cette promenade tranquille du peintre et du poète réunis, complices une nouvelle fois en poésie.
    Douceur, jeu, couleur, fantaisie ouvrent l'album, puis le ton se fait plus grave pour évoquer la fin des guerres, le désir de liberté, l'aspiration au bonheur. Un moment de pure imagination à la fois sobre et apaisant.

  • Jardin secret

    David Francois / Bat

    Un livre de poésie pour les petits, pour fêter en famille le Printemps des Poètes.
    Un peintre et un lutin-poète rêvent leur jardin secret, rivalisant d'imagination. Éclosent ainsi une fleur carnivore, une baleine-palmier, un arbre à sorcières, des nénuphars de cirque sous des larmes de rire, un fantôme blanc comme un linge pendu aux branches de la nuit - et l'été le jour de Noël.
    L'univers magique et coloré d'Éric Battut (le peintre) rencontre ici la voix grave et délicate de François David (le poète) pour un album tout en retenue, sobre comme un haïku. Ensemble, ils nous montrent comment cultiver son jardin de manière très inattendue. Un plaisir à goûter en secret comme en famille !

empty