• Reinventing Organizations est un guide pour ceux qui aspirent à gérer autrement leur entreprise, association, école, hôpital...

    Notre manière de penser et de pratiquer le management semble à bout de souffle. Nombreux sont ceux qui rêvent de tout plaquer, se sentant étouffer lentement dans des lieux de travail sans vie.

    Dans ce livre révolutionnaire, Frédéric Laloux ouvre des perspectives étonnantes. Il montre qu'à chaque fois que l'humanité est entrée dans une nouvelle ère de développement, elle a inventé une façon inédite de penser le management. C'est ce qui semble se passer à l'heure actuelle : visible pour ceux qui cherchent à le voir, un nouveau modèle d'organisation est en train d'émerger, porteur de sens, d'enthousiasme et d'authenticité.

    Il ne s'agit pas d'un modèle théorique ou d'une utopie.

    Reinventing Organizations se base sur une recherche rigoureuse d'organisations pionnières qui fonctionnent déjà sur des schémas novateurs. Si , vous êtes dirigeant ou créateur d'entreprise, manager, coach ou consultant, vous trouverez ici de nombreux conseils pratiques, exemples et histoires inspirantes pour imaginer, concrètement, l'étape suivante de votre entreprise.

    "Le livre de management le plus important et le plus inspirant qu'il m'ait été donné de lire." - Tony Schwartz, The New York Times.

  • Après un passage éclair au Gouvernement Leterme, le PS Frédéric Laloux est resté dans les mémoires comme "l'erreur de casting" du siècle : un secrétaire d'Etat inconnu, gaffeur, empêtré dans une "affaire de cartes essence". Au bout d'un mois, le Namurois a fini par jeter l'éponge. Pour la première fois, il revient sur son expérience de secrétaire d'Etat : un témoignage éclairant sur la férocité du monde du pouvoir. Comment passe-t-on en un mois du statut de "petit nouveau" à celui de "lynché de l'année" ? Réponse dans ce livre.

  • La communication connectée vise à établir une communication non verbale avec son bébé, grâce au test musculaire. Ou comment prêter la parole au bébé bien avant qu'il ne sache parler !
    Le livre enseigne, pas à pas, la technique de la communication connectée et il est jalonné, au fil des pages, de conversations que les auteurs ont eues avec leur fils.

    Sur commande

  • Les bébés ont une vie intérieure d'une richesse insoupçonnée. Qu'ont-ils à nous dire ? Que veulent-ils exprimer ? 60 familles racontent comment elles ont appris à écouter leurs bébés et comment leur quotidien en a été profondément transformé. Un livre de récits inspirants, drôles et touchants qui nous invitent à poser un autre regard sur nos bébés. La Communication Connectée permet d'écouter la sagesse de nos bébés avant qu'ils n'aient appris à parler. Elle s'est répandue avec le livre "J'ai tant de choses à dire" d'Hélène et Frédéric Gérin-Laloux. Aujourd'hui, cette approche est pratiquée par quelques milliers de parents. Elle s'épanouit aussi dans de nouveaux domaines et le livre s'en fait l'écho : de parents utilisent cette approche pour dialoguer avec des enfants touchés par l'autisme ou le handicap et privés de parole, avec un proche dans le coma, des personnes en fin de vie, ou encore avec leur propre sagesse. «Touchant et inspirant. Un délicieux nectar pour l'âme!» Lilou Macé

empty