• Entre son métier de médecin urgentiste, ses histoires d'amour qui tombent à l'eau et son père qui la terrorise, Anna n'a plus le temps de penser à elle. Alors quand, par hasard, elle tombe sur ce panneau : Stage de  psychothérapie  intégrative. Thème  de  la  semaine  : Courageux, l'être, le  devenir ?, elle se dit qu'il n'est peut-être pas trop tard pour reprendre sa vie en main. Mieux vaut sombrer dans l'ésotérisme que dans la dépression !
    Et si, pour vous aussi, ce genre de thérapie c'était... le début des haricots ?

    Plus efficace qu'un psy, moins cher qu'une cure de détox, un premier roman salutaire de Fanny Gayral, jeune médecin qui s'amuse de nos névroses... pour voir les choses du bon côté !

    C'est intelligent et drôle. Le Figaro Madame.

    Décapant. Femme actuelle.

  • Après une année de révisions intenses, Célia vient de réussir le concours de 1re année de médecine. Elle s'installe en coloc avec deux amies et commence un stage à l'hôpital dans un service de chirurgie. Là, elle découvre le travail des aides-soignantes, des infirmières et elle descend au bloc pour la première fois. Quand le chirurgien lui propose un poste d'aide-opératoire, Romain Rodiac, fils d'un professeur réputé de l'hôpital, intervient. Lui aussi est intéressé...

  • Camille Delage prépare son mariage avec Hervé. Pour adoucir sa peine depuis la disparition de son père, elle articule sagement sa vie autour de la préparation de la cérémonie, des repas chez sa mère, des visites à son frère et de drôles de séances «d'ascenseur thérapie», qu'elle a instaurées à l'insu de son voisin psychanalyste.
    Lorsqu'un gamin de dix ans, Enzo, et son papa, Mathieu, font irruption dans son train-train, ses petits arrangements avec le quotidien vacillent ! Comment s'y retrouver dans tout ce chambardement ?

empty