• Le commissaire Wang est à Beihai, dans le sud de la Chine en pleine expansion économique. Il ne se passe pas grand-chose dans la chaleur humide de son commissariat. Et pourtant, trois paysannes viennent se plaindre d'avoir perdu leurs maris ! Le petit-neveu d'un missionnaire normand à la retraite est sauvagement assassiné sur le Ferry alors qu'il vient rendre visite à son parent... Un couple de Japonais à la retraite devient plus que suspect... Entre bons petits plats partagés par le commissaire et le prêtre et enquête touffue, Monsieur Wang a du pain sur la planche !

  • Prélevez, d'un passé plus ou moins lointain, dans le district de Wan Chai à Hong Kong : 1º Une jeune révolutionnaire idéaliste, rêveuse et néanmoins futée. 2º Un vieux perdreau français pas du tout de l'année, façon marchand d'armes sur le retour. 3º Un flic pervers à point. Plongez-les vivants dans un tram préchauffé par une grève. Portez à ébullition. Réservez longuement. Les morceaux refroidis, pétrissez-les en haines recuites et soifs inextinguibles de vengeance. Déglacez d'un filet de sang, épicez d'un zeste d'amour. Dégustez, sans crainte d'un léger trouble digestif qui vous fera peut-être, comme les personnages de cette histoire, trouver midi à quatorze heures. Un petit roman policier, mi-historique mi-fantastique, sous la moiteur de Hong-Kong...Tous publics.

  • Une intoxication alimentaire survient à Canton et affecte des yaourts du fabricant, Na Deng, célèbre joint-venture sino-française de l'agroalimentaire. Or celui-ci affirme qu'il veut en vendre un par jour et par personne, ce genre d'affaire fait forcément du bruit. et de nombreuses victimes. Crime ou accident ? Reine Frémont, ancienne conseillère de Na Deng, et le commissaire Wang, officiellement chargé de l'enquête se retrouvent pour démêler cette histoire inextricable. S'y mêlent, entre autres : des coiffeuses, un proxénète, deux jumeaux aux moeurs et caractères radicalement opposés, un ex-épicier, une entremetteuse, un jeune avocat. Cela fait beaucoup de monde ! Mais à Canton, les yaourts, tout le monde en mange. ou en mangeait !

  • Une star de la cuisine cantonaise est assassinée sauvagement alors qu'il prépare la précieuse recette aux 10 000 vies. Le témoin du meurtre se trouve être le fils du commissaire Wang, mais il n'a vu « qu'un monstre avec une tête de fantôme ». La piste est bien mince. Merveilles culinaires, sectes et confréries, chantages et trafic d'influence, faux coupable, le commissaire Wang finira t-il découvrir « celui qui a accroché la clochette au tigre » ?

  • Décidément rien n'est plus comme avant à Canton ! Avec ses nouveaux supermarchés "Double bonheur" et ses projets immobiliers, la ville du commissaire Wang a bien changé en quelques années. D'ailleurs celui-ci fait de la résistance et ne fait ses courses qu'au petit marché où il a ses habitudes. Le meurtre d'une jeune mercière à la sauvette va perturber l'apparente tranquillité des commercants et des clients du marché.

  • Le train du Yunnan ! Construit par les Français au début du XXème, il relie l'Indochine à Yunnansen, la capitale de cette province aux richesses alors prometteuses. Un parcours de plus de 460 kilomètres à travers jungles et montagnes aux peuples étranges, infestées de pirates et d'armées toujours en guerre. Dans les années 20, caissier à la Compagnie des chemins de fer de l'Indochine et du Yunnan qui exploite la ligne, Léon débarque là-bas. Il y connaîtra l'amour, l'aventure. et une fin tragique.
    Soixante-quinze ans plus tard, sous la houlette de Noël Billet, expert es trains chinois, Grandjean et d'autres membres de l'Amicale ferroviaire de la Nièvre, découvrent à leur tour le Yunnan, région théoriquement pacifiée et accueillante... Mais, au cours de leur voyage à bord du célèbre train, Billet, le président de l'association, mademoiselle Yu leur interprète et un certain monsieur Xiong se volatilisent, lors de la traversée du tunnel avant l'arrivée en gare de Bai He. Kidnapping?
    Quels liens entre le destin de Léon et ces disparitions ? Par quel aiguillage spatio-temporel s'entrecroisent-ils ? Actionné par qui ?
    Grandjean, Thérèse son interprète de rechange et le commissaire Wei, chargé de la sécurité du chemin de fer, aimeraient comprendre... Comment ? En empruntant les rails de l'Histoire ou en suivant la piste du mystérieux lièvre blanc, retrouvé mort en lieu et place des disparus ?

  • L'Unesco invite la ville de Cahors à présenter ses Chinoises au bain, tableau « osé » d'un peintre local du XIXe siècle, dans le cadre d'une grande exposition à Canton. Dès leur arrivée en Chine, le tableau et le sénateur-maire de Cahors sont enlevés ; leurs ravisseurs prétendent révéler au monde occidental le combat de la communauté ouïgoure contre Pékin. Reine Frémont trouve que le coupable est trop coupable pour être « honnête » et entraîne le commissaire Wang sur une piste qu'il ne soupçonnait pas.

    Sur commande
  • From a not too distant past in Wan Chai district, Hong Kong, take: 1° An idealistic revolutionary: a dreamer but nevertheless a bright young lady; 2° A heavy set French man: a quiet, aging arms dealer; 3° A cop, somewhat corrupted. Immerse them all in a tram preheated by political unrest. First boil, then leave to cool in icy hatred and cold-blooded revenge. Serve with just a splash of blood and spice with the zest of love. Finally, taste without fear, and experience, along with the characters in this story, the feeling of being somewhat `out of time´.

  • Peril rouge a zhuhai (en francais) Nouv.

empty