• Une cahier de vacances ludique et original qui associe un roman palpitant et des activités de révisions : pour faire avancer l'histoire, l'enfant doit résoudre des énigmes sous forme d'exercices.

    Résumé : À bord du bateau pirate Lou, Sami et Matthieu sont en colonie de vacances. Au programme aujourd'hui : visite du bateau-musée sur lequel auraient pu voguer les pirates Jean Bart et Jack Rackham.
    Mais la visite ne se passe pas vraiment comme prévu. Les trois amis se retrouvent enfermés dans la cabine du capitaine et doivent résoudre une série d'énigmes pour s'en échapper. Ils n'ont qu'une heure pour découvrir tous les indices.
    Vont-ils trouver le moyen de retrouver leurs amis ?

    Pour les enfants de 11-12 ans.

    Le phénomène « escape game » appliqué à la collection pour s'amuser, lire et réviser.

  • Bergen, de nos jours.
    Tiril est atteinte d'aphasie partielle, depuis un accident de voiture avec sa mère. Incapable de s'exprimer comme elle le souhaite, elle ne supporte plus ses parents protecteurs, ni son ex petit-ami harceleur.
    Au plus profond d'elle, l'aphasie ne cesse de lui rappeler qu'elle est incapable de redevenir celle qu'elle a été. Pourtant, elle trouve le courage d'envoyer l'une de ses chansons à un label de musique.
    Coup de massue ! Sa création est attribuée à la nouvelle star de la pop, Freia. Tiril ne peut pas en rester-là, il faut qu'elle récupère ce qui lui renvient de droit, et pour cela, elle doit se remettre à vivre, à s'ouvrir aux autres...

  • ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?À l'instar des « Escape Games » où l'objectif est de s'extirper d'un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l'opportunité d'aider son héros préféré à s'échapper d'une situation périlleuse ou d'un danger ! Ne manquez pas cette rencontre inédite avec Chi, Géronimo Stilton et Sea Shepherd, en attendant les autres héros que nous ne manquerons pas de vous proposer !

    Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire (pas besoin de gomme, de crayon ni de papier !), l'aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l'âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l'une des sorties possibles. Qu'il s'agisse d'utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d'à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d'un nouveau genre.

    Chaque escape book est doté d'un tutoriel immersif qui plonge rapidement lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s'aider d'un carnet d'indices !

    Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d'action avec juste ce qu'il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.Escape ! Playmobil le filmAvec Escape Playmobil le film, c'est toi le héros. Tu devras explorer les mondes incroyablement animés de Playmobil pour rentrer chez toi. Mais pas de panique : Marla sera là pour t'épauler. Prêt pour l'aventure ? Ce seul livre te suffira pour t'amuser follement. Une aventure inédite à lire et à relire, à jouer seul ou à plusieurs !Deux rabats avec :
    - Un plan détaillé pour te repérer - Des objets pour progresser dans l'histoire - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloquéDifficulté : 1/3 Accessibilité : 3/3 Fidélité à l'univers : 3/3

  • ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?

    À l'instar des "Escape Games" où l'objectif est de s'extirper d'un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l'opportunité d'aider son héros préféré à s'échapper d'une situation périlleuse ou d'un danger ! Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire, l'aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l'âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l'une des sorties possibles. Qu'il s'agisse d'utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d'à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d'un nouveau genre.
    Chaque escape book est doté d'un tutoriel immersif qui plonge rapidement lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s'aider d'un carnet d'indices !
    Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d'action avec juste ce qu'il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.

    Escape ! Chi s'échappe du parc :
    Après l'appartement, Chi est ravie de découvrir le monde extérieur, avec son parc, ses jeux et... ses dangers. Parviendras-tu à l'aider à s'échapper de ce parc avant que la nuit tombe ? Ce seul livre te suffira pour t'amuser follement avec le plus mignon des chatons. Une aventure inédite à lire et à relire, à jouer seul ou à plusieurs !

    Deux rabats avec :

    - Un plan détaillé pour te repérer.
    - Des objets pour progresser dans l'histoire.
    - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué.

    Difficulté : 1/3.
    Accessibilité : 3/3.
    Fidélité à l'univers : 3/3.

  • Detroit

    Fabien Fernandez

    Malmene´e par les rixes des gangsters, les liquidations judiciaires et les combats de chiens, Detroit observe ses habitants parcourir son ossature de me´tal et de goudron, guette celui qui la sauvera de sa lente de´cre´pitude. Pendant qu'Ethan, jeune journaliste new-yorkais fascine´ par cette ville au passe´ industriel et musical glorieux, explore les quartiers de Motor City jusque dans ses bas-fonds, Tyrell attend fe´brilement le moment ou`, son anne´e de lyce´e termine´e, il pourra enfin prendre son envol. Mais victime d'acce`s de cole`re incontro^le´s, il peine a` e´viter les heurts avec les membres des Crips et l'expulsion scolaire. Quand ses recherches mettent Ethan sur la piste d'un de´tournement de fonds au sein de l'e´tablissement de Tyrell, il soupc¸onne rapidement que l'affaire est se´rieuse... Tous deux vont s'opposer comme ils le peuvent aux gangs qui re`gnent en mai^tres a` Motown. Nul ne sera e´pargne´.

  • Deux familles qui se détestent, deux jeunes adultes, beaux et intelligents, qui se découvrent lors d'une soirée masquée et sont dès lors prêts à braver la mort pour vivre leur amour... Cette histoire, vous croyez l'avoir entendue cent fois. Vous pensez déjà entrevoir son dénouement. Mais cette affaire, ce n'est pas celle de Shakespeare. La scène ne s'est pas tenue a` Vérone, mais dans les quartiers animés de la Nouvelle-Orléans. De vidéos rec¸ues anonymement en témoignages récoltés avec discrétion, ma curiosité de journaliste m'a permis de retracer ce qu'il s'est vraiment passer à NOLA.

  • Dust bowl

    Fabien Fernandez

    • Lynks
    • 22 March 2018

    Oklahoma, avril 1935. Témoin impuissant du meurtre de son père, Kush fuit la demeure familiale en proie aux flammes. En quête de justice et de vérité, le jeune Forgeron découvre l'existence d'un complot qui pourrait bien changer l'histoire du pays. Déterminé à s'opposer aux plans des Alchimistes, l'ordre occulte responsable de sa mort et de celle de nombreux mages Forgerons à travers les siècles, L'adolescent traverse le pays ravagé par le Dust Bowl, tempêtes de poussières dévastatrices nées par la faute des hommes. Au cours de son périple, Kush croise Ruben, un étrange golem, un inquiétant groupe de forains et Alexandria, tireuse de cartes, dont il tombe éperdument amoureux...

  • Un univers bleuté qui illustre avec douceur et expressivité la vie norvégienne et ses animaux En suivant les traces du renard polaire, on découvre la Norvège et la ville la plus au nord du monde : Hammerfest. Une aventure rythmée par de nombreuses rencontres qui emportera le lecteur dans de lointaines et envoutantes contrées, un grand voyage à travers les paysages enneigés de la Laponie. Illustrations de Fabien Fernandez Fabien Fernandez est auteur et illustrateur. Il crée des univers aussi diversifiés que possible à l'aide de méthodes traditionnelles et modernes. Outre sa participation à différentes expositions, il a réalisé plusieurs couvertures pour différentes maisons d'édition ainsi que l'affiche du festival polar « Du Sang sur la page ». Laponie, voyage polaire est son deuxième album jeunesse. Préface de Marie-Hélène Baconnet Journaliste et documentariste, cette globe-trotteuse a choisi de préfacer cet album afin de sensibiliser les lecteurs à son combat pour la préservation des espèces et des régions les moins connues du monde. Elle est notamment la réalisatrice du reportage France Télévisions Le Renard polaire après l'Eden. La collection La collection Au fil des images propose des ouvrages originaux et poétiques laissant libre cours à l'expression d'un illustrateur et à l'imagination des lecteurs. Une collection de littérature graphique où les images portent à elles seules la narration. Ni tout à fait un guide, ni tout à fait un livre d'art, l'album sans texte permet, d'une manière détournée, ludique et artistique, de présenter à l'enfant et l'adulte un pays étonnant, de les inciter à le découvrir, à en savoir plus, à voyager.

  • Détroit, Michigan. Alexis et Peggy, couple de français venus vivre là après la perte de leur enfant, tentent d'avancer. Soudés, ils commencent tout juste à trouver un équilibre malgré leurs difficultés financières. Jusqu'au jour où Peggy a un accident de voiture...
    Wallace, jeune Américain typique mise son avenir sur le football. Lorsque, suite à une maladresse, il est mis au ban et harcelé par ses camarades. Viré de son équipe puis du lycée, il n'a d'autre choix que d'abandonner ses rêves...
    Dolores, rentrée d'Irak depuis deux ans, vit dans la rue. Tout ce qu'elle peut économiser la mène vers un seul but : enregistrer les chansons qu'elle écrit.
    Quatre destinées qui vont se croiser. Quatre âmes délaissées qui vont s'effriter et avancer tant bien que mal. Quatre inconnus si familiers qui vont décider de partir pour se trouver.

  • « John », enfant soldat recruté par des groupes rebelles pour se battre, est recueilli par une organisation internationale. Il va apprendre à maîtriser l'agressivité qui l'habite, afin de pouvoir redevenir un adolescent comme les autres. Mais les traumatismes sont lourds et il n'est pas facile de se reconstruire quand on a participé à la guerre.

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  • Escape ! museum national d'histoire naturelle - escape ! le mystere du zoo de paris - une aventure a Nouv.

    ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?À l'instar des « Escape Games » où l'objectif est de s'extirper d'un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l'opportunité d'aider le héros à s'échapper d'une situation périlleuse ! Ne manquez pas cette rencontre inédite dans le Royaume enchanté des licornes !
    Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire (pas besoin de gomme, de crayon ni de papier !), l'aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l'âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l'une des sorties possibles. Qu'il s'agisse d'utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d'à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d'un nouveau genre.
    Chaque Escape book est doté d'un tutoriel immersif qui plonge rapidement lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s'aider d'un carnet d'indices !
    Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d'action avec juste ce qu'il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.
    Avec Le Rocher magique du Parc zoologique, c'est toi le héros. Tous les visiteurs du parc ont été transfomés en animaux ! Sauras-tu les libérer ?

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  • Urban garden Nouv.

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  • Dans une Inde ancienne et fantastique, Ayati une adolescente de 14 ans ayant perdu ses parents très jeune vit une enfance difficile jusqu'au jour où elle découvre ses pouvoirs. Ayati est revenue au temple afin d'obtenir plus d'informations sur le second oeil de Yama (le vert) et le trouver avant que l'esprit de Sarkana ne s'en empare. Mais impossible de le dénicher que cela soit de par les connaissances de Svaame ou une méditation auprès de Vayu.
    Entretemps, les deux gardes du temple d'Indra ont intercepté un messager du palais royal : il se passe quelque chose d'étrange et la princesse a besoin d'Ayati. Bien que cette dernière soit focalisée sur la recherche de la pierre, Svaame lui dit que ce n'est pas en restant à tourner en rond sur place qu'elle trouvera des éléments : autant profiter des archives du palais royal pour dégotter une piste la menant au second joyau de Yama.
    Ayati accompagne le messager et se rend compte sur place que le roi a été possédé par Sarkana.

  • Après plusieurs mois d'entraînement au temple, Ayati a des rêves troublés : des villageois en détresse attaqués par des pirates... Mais Svaame ne veut pas la laisser partir. Il lui explique que c'est du ressort du nouveau couple princier. Elle s'y résout... lorsqu'une nouvelle vision lui apparaît dans laquelle Gan fei serait à la recherche de L'oeil de Yama, une pierre précieuse aux pouvoirs immenses qui serait détenue dans un modeste temple de la côte. Selon Svaame, ce joyau permettrait d'invoquer un démon. Ayati décide de se mettre en quête de la pierre avant que Gan Fei puisse s'en emparer.

  • Dans une Inde ancienne et fantastique, Ayati, 14 ans, élevée par son oncle et sa tante, vit une enfance difficile. Un jour, elle sauve la doyenne de son village, assaillie par des pirates. C'est alors qu'elle découvre son don.

  • La famille de Yohei a déménagé et Chi est toute chamboulée. Parviendras-tu à la divertir assez pour qu'elle profite de sa nouvelle maison ? Pourras-tu également l'aider à retrouver la chatte Alice, qui a disparu dans le quartier ?
    Avec Perdue dans la ville, guide Chi et Yohei dans leur nouveau quartier, à la découverte de nouveaux compagnons et d'énigmes toujours plus astucieuses !

  • Chi est enfermée dans son appartement. Saurez-vous l'aider à retrouver Noiraud à l'extérieur ?

  • "De la Révolution iranienne jusqu'à la création de l'État islamique, en passant par la guerre entre l'Iran et l'Irak, trois journalistes de guerre nous entraînent dans leur périple à travers le Moyen-Orient, aux confins du jeu macabre des puissances dans lequel les civils sont souvent ignorés. Ce récit nous plonge dans une enquête qui dévoile l'histoire récente du Moyen-Orient, des éclairages simples et percutants sans pour autant être simplistes. À travers ce récit empli d'espoir pour cette région du monde, les auteurs abordent les origines des conflits actuels en se fondant sur de nombreux auteurs comme Amin Maalouf et Georges Corm. - - "

  • La porte de votre chambre se referme doucement.
    Vous voilà seul, dans l'obscurité. Seul ? Pas pour longtemps ! Crissements, grattements, grognements... Monstres-sous-le-lit et monstres du placard sont la; tout près et attendent le bon moment pour vous croquer ! Ce petit guide vous permettra 'de tout savoir ou presque sur les croquemitaines, de survivre à leurs attaques et même... de les apprivoiser !

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