• Emma est désemparée. Le père de Stéphane, son meilleur ami, est hospitalisé, atteint d'un cancer agressif. Alors qu'il est au comble de la souffrance, le malade annonce à son fils qu'il pense connaître à la fois l'origine de sa maladie, et le remède qui pourrait le secourir. Le Centre, ce laboratoire de recherche situé au coeur de la forêt, où il travaille comme homme d'entretien, détient la clé de sa survie. Fort de ce soudain espoir, Stéphane entraîne son amoureuse Cerise et Emma dans une expédition nocturne. Le but : fouiller le Centre et trouver la cure qui sauvera son père. Mais on n'entre pas au Centre sans y avoir été invité... 

  • Les héritiers

    Fabien Clavel

    Les fées sont parmi nous ! Simplement, elles se dissimulent en se faisant passer pour des humains. On les appelle des Faux-Semblants.
    En 1899, en pleine Belle Époque, Raphaël Acanthe, jeune séducteur, découvre à la faveur d'un duel qu'il est l'un de ces Faux-Semblants : un sylve. Il n'est pas au bout de ses surprises : son duel l'entraîne dans un engrenage fatal, au milieu des complots de la Monarchie féerique. Là-bas, au coeur du Sahara, une expédition a mis à jour des ruines mystérieuses, peuplées de créatures morbides, avant d'être massacrée : la nouvelle pourrait révéler au monde l'existence des fées. Il n'en est pas question.
    Entraîné malgré lui dans cette intrigue tentaculaire, Raphaël et d'autres Faux-Semblants, dont un pitoyable vampyr, errent de Paris à Budapest, en passant par Pierrefonds, pour arriver finalement dans le désert où ils devront faire face à leur destin.

  • Dans le royaume d'Angleterre, sous le règne d'Evan, une nouvelle loi interdit aux femmes d'hériter. Lorsque l'épouse du comte de Cornouailles met au monde une fille, le couple décide alors de l'élever comme un garçon et la prénomme Silence, en référence au lourd secret qu'elle doit porter. Bientôt, la jeune femme manie les armes mieux que quiconque et s'illustre au combat. Mais, à chaque instant, l'identité de ce preux chevalier menace d'être révélée par ceux qui jalousent son adresse et sa beauté...

    Adapté d'un roman du XIIIe siècle, Les Aventures du chevalier Silence convoque l'imaginaire du cycle arthurien dans un récit où le courage et l'intrépidité se déclinent au féminin.

  • Hugo, féru de mythologie, anti-héros par excellence au sein de sa classe de 5e, devient en revanche un précieux allié des Dieux lorsqu'il bascule dans le passé.
    Lors d'une visite au Louvre, Hugo est projeté dans l'Antiquité. Il découvre qu'Ulysse a disparu et Hadès lui confie la mission de le retrouver.

  • Es-tu prêt à faire un saut dans le temps ? Enfile ta toge et tes sandales, car une fabuleuse mission t'attend à Pompéi !Sauras-tu te repérer dans cette ville romaine pleine de mystères ? Tes connaissances en histoire seront-elles suffisantes pour te permettre de ne pas te tromper ? Feras-tu les bons choix pour échapper à l'éruption qui menace ?À chaque chapitre, c'est TOI qui prends les décisions !

  • Ce samedi après-midi, Lana est collée. Elle s'en moque car elle va enfin revoir Jérémy, alias Creep, son amoureux. Alors qu'elle lui fait visiter incognito son lycée, ils surprennent des hommes armés dans les couloirs, qui les capturent et tiennent des propos racistes. Bientôt, les membres du commando les obligent à explorer les souterrains de l'établissement, bâti sur une ancienne usine à gaz... Mais quels buts poursuivent-ils réellement  ?
     

  • Paris, 1872.

    On retrouve dans une ruelle sombre le cadavre atrocement mutilé d'une prostituée, premier d'une longue série de meurtres aux résonances ésotériques.
    Enquêteur atypique, à l'âme mutilée par son passé et au corps d'obèse, l'inspecteur Ragon n'a pour seule arme contre ces crimes que sa sagacité et sa gargantuesque culture littéraire.
    À la croisée des feuilletons du XIXe et des séries télévisées modernes, Feuillets de cuivre nous entraîne dans des Mystères de Paris steampunk où le mal le dispute au pervers, avec parfois l'éclaircie d'un esprit bienveillant... vite terni. Si une bibliothèque est une âme de cuir et de papier, Feuillets de cuivre est sans aucun doute une oeuvre d'encre et de sang.

  • Hugo est un collégien de 5e passionné par la mythologie. Il a découvert dans les réserves du musée du Louvre un passage qui communique avec les Enfers grecs. Il se rend une dernière fois dans le passé pour contrarier les plans de la magicienne Médée qui veut empêcher OEdipe de monter sur le trône de Thèbes. Hugo rejoint le jeune homme à Delphes. Celui-ci est effondré après avoir entendu l'oracle de la Pythie  : il tuera son père et épousera sa mère... Sur la route de Thèbes, ils rencontrent bientôt le Sphinx.
     


  • Hugo est un jeune collégien de 5e passionné par la mythologie. Il a découvert dans les réserves du musée du Louvre un passage qui communique avec les Enfers grecs. Quand son amie Blanche, la fille d'Hadès, lui apprend que les guerriers grecs sont bloqués devant Troie, il décide d'intervenir.
    Plongé en pleine guerre de Troie, il découvre que la magicienne Médée manipule les Troyens pour infléchir le cours de l'histoire...
     

  • Dans notre monde, un auteur entreprend l'écriture d'un roman de fantasy en s'inspirant de sa fille, Léna.
    Dans ce roman, Le monde de Lléna, Fidnuit, un orphelin, est approché par des Dormants, des moines qui maîtrisent la magie du Dérêve. Ils lui ordonnent de rallier le Refuge de Lléna, leur déesse. Poursuivi par des créatures de cauchemar, Fidnuit s'enfonce dans une étrange forêt aux arbres inclinés...
    Au même moment, la jeune Fadlune, perturbée par des rêves prémonitoires, apprend de l'uraus Timagro qu'elle aussi doit se rendre au Refuge de Lléna.
    Bientôt, le déroulement du roman semble interférer avec la réalité et Léna est victime d'une étrange maladie qui la plonge dans un sommeil sans fin...

  • Hugo, féru de mythologie, anti-héros par excellence au sein de sa classe de 5e, devient en revanche un précieux allié des Dieux lorsqu'il bascule dans le passé.
    Quand  Hugo  observe sur un vase antique que Thésée a disparu du Labyrinthe, il suspecte la magicienne Médée et part à la recherche du héros de l'Attique.

  • Hugo est un collégien de 5e passionné par la mythologie. Il a découvert dans les réserves du musée du Louvre un passage qui communique avec les Enfers grecs. Sans cesse confronté aux machinations de la magicienne Médée, il décide de la défier et s'embarque avec Jason et les Argonautes à la conquête de la fabuleuse Toison d'or.
     

  • Aux Mûriers, l'ennui tue tout aussi sûrement que la vieillesse.
    Matt Cirois, 90 ans et des poussières, passe le temps qu'il lui reste à jouer les gâteux. Tout aurait pu continuer ainsi si Maglia, la doyenne de la maison de retraite, n'avait vu en rêve le fléau s'abattre sur le monde.
    Et quand, après quarante jours et quarante nuits de réclusion, les pensionnaires retrouvent la lumière et entrent en chaises roulantes dans un Paris dévasté, c'est pour s'apercevoir qu'ils sont devenus les proies de créatures encore moins vivantes qu'eux.
    Que la chasse commence...
    Fabien Clavel, lauréat d'une douzaine de prix et auteur d'une vingtaine de romans, est l'une des voix les plus connues de l'imaginaire. Sa plume caméléon s'adapte à sa volonté d'en explorer tous les sous-genres. Avec L'Évangile cannibale, il revisite le mythe du zombie et du survival dans un roman court, rythmé et caustique.

  • Alors que les ruines de Troie fument encore, le prince Niréus n'aspire qu'à une chose : regagner Symé, sa terre natale, et y couler des jours paisibles. Pressé de fuir la guerre et l'image obsédante des cadavres qu'il laisse derrière lui, il lève l'ancre pour rejoindre les îles grecques au plus vite.
    Mais le destin semble en avoir décidé autrement : son parcours est semé d'embûches. Le héros doit bientôt affronter les Amazones, combattre les Gorgones et libérer son royaume de l'hydre monstrueuse qui le dévaste. Les dieux finiront-ils par lui être favorables ? Parviendra-t-il à échapper au mystérieux chasseur noir qui le poursuit de sa haine ?
    Un roman palpitant qui éclaire d'un jour nouveau la guerre de Troie et ses protagonistes.

    © Mango Jeunesse, 2007, pour le texte, la « table des héros, des créatures et des dieux » et la « carte de l'Égée au temps de Niréus » (réalisation Ben Clavel).
    © Éditions Flammarion, 2012 pour la présente édition. Étonnantissimes, une série de la collection « Étonnants Classiques ».
    Illustration : Fabien Mense © Flammarion

  • Homo vampiris

    Fabien Clavel

    21e siècle. 8 mai Roumanie. 2h environ. Un patient s'échappe de l'Usine, une clinique d'un genre un peu particulier. Londres. 13h02. Une jeune étudiante quitte en courant une conférence de l'ONU. Sa soif de connaissance a capitulé devant une faim plus insatiable encore. Dubaï. 21h48. Dans une luxueuse suite de L'Al-Mahara, autrefois l'hôtel le plus cher du monde, seule une panthère ressortira vivante de la violente dispute qui oppose deux hommes. Armé de sa plume et de son pieu en bois, Fabien Clavel revisite avec maestria le mythe du vampire, et nous livre un thriller fantastique mené tambour battant où il ne se gêne pas pour décrire un futur sombre, bien plus terrifiant finalement que les êtres nocturnes qui peuplent Homo Vampiris.
    « Un mélange très sympathique et un thriller plein de rebondissement et de suspense jusqu'à la dernière page. » Babelio

  • À la sortie du Foyer, l'institution paramilitaire où elle a grandi, Anna devient une Vigilante. Elle découvre à la fois le monde extérieur, un pays étouffé par la dictature du Parti, et sa mission : espionner une famille d'opposants supposés. Au fil des jours, elle s'attache à cette famille aimante dans laquelle elle n'a pas eu la chance de grandir.
    Quand elle comprend qu'ils fomentent un complot, elle doit choisir son camp...
     

  • Condamnée pour trahison par la dictature de Ferentz, Anna a perdu son statut de Vigilante. Reléguée à la frontière est du pays, dans un camp de réhabilitation sordide, elle découvre sa réputation de rebelle au pouvoir et tous les espoirs mis en elle par les autres prisonnières. Fille d'opposants politiques, elle hérite du flambeau de la résistance. Mais pour espérer en rallumer la flamme, elle doit d'abord réussir son évasion...

  • Dans les brouillards de Londres, l'heure du rassemblement a sonné, chacun des Immortels se dirige vers l'ancienne cité. La fin de leur quête est proche, ils possèdent enfin l'artefact capable de guérir l'un des leurs. Mais leurs ennemis héréditaires, les Rose-Croix sentent que de grands bouleversements se préparent et n'ont jamais été aussi acharnés à leur traque.
    Nephilim est une saga surprenante de bout en bout avec une conclusion dont les lecteurs sauront se souvenir.

  • En l'an mil, la Hongrie est le théâtre d'une lutte historique qui oppose les anciennes tribus féodales au roi István. Celui-ci entend, avec l'appui du Vatican, unir son pays sous une seule et même bannière, et convertir ses sujets à la nouvelle religion. Mais la puszta, la lande qui couvre la quasi-totalité du territoire, appartient aux esprits des croyances ancestrales et aux chamanes dont les pouvoirs semblent infinis...
    Intrigues politiques de grande envergure, batailles épiques à couper le souffle, magie, héroïsme... Le Châtiment des flèches réinvente l'histoire de l'Europe centrale au prisme de la fantasy.

  • Quand on fait son premier stage de troisième en entreprise, on sait qu'on peut s'attendre à tout : corvées de cafés et piles de photocopies sont généralement au rendez-vous... Mais Nawel, très fière d'avoir obtenu un stage à la Défense, dans une des plus prestigieuses multinationales du monde, n'avait pas prévu de partager cette expérience avec des guignols beaucoup moins motivés qu'elle : Kylian, un frimeur de première, Enzo, un intello discret, et Joël, un garçon pas très bavard. Et elle ne s'attendait pas non plus à trouver une tête coupée dans la photocopieuse ! Une entreprise démoniaque est à l'oeuvre dans la tour Éden... Survivront-ils à ce stage plus que mortel ? Attention, le monde du travail peut parfois devenir un vrai cauchemar...

  • Ils sont sept Nephilim à arpenter la Terre depuis l'aube de l'humanité. Immortels, ils sont liés aux cinq éléments : l'eau, l'air, la terre, le feu et la lune.
    Déchus, ils recherchent leur savoir perdu et poursuivent une quête mythique, l'Agartha.
    Des sous-sols du métro parisien aux rues enneigées de Budapest, de vieux amis se retrouvent, des forces nouvelles s'éveillent, mais l'ennemi est déjà à l'affût. Et la grande chasse ne fait que commencer !

  • Lana reçoit un soir un appel affolé de sa mère qui lui ordonne de fuir. Au même instant, un inconnu pénètre dans leur appartement. Lana file à l'aéroport de Roissy où sa mère, hôtesse de l'air, lui a laissé une enveloppe. À l'intérieur, elle découvre un passeport et une clé USB qui vont l'entraîner en Hongrie où l'attend Creep, un jeune geek.
    Traquée sans relâche par des hommes de main, Lana doit sillonner les aéroports d'Europe pour retrouver sa mère et étayer ses soupçons contre de mystérieux passagers...
     
     

  • Cet été, Lana part en vacances avec son père. Quand elle découvre qu'il les a inscrits à un camp de vacances en Lozère, elle craint de s'ennuyer mortellement. Ce qui l'attend est pire : son père disparaît brutalement et elle se sent embrigadée par un groupe d'adolescents occupés à fortifier leur campement contre d'improbables menaces. Quant au responsable, il a tout d'un gourou...

  • Emma est excédée quand son métro reste bloqué à la station Châtelet. Déjà qu'elle doit s'occuper de Natan, son petit frère autiste... Quand une explosion retentit dans le wagon voisin, elle se rue, paniquée, dans les couloirs envahis par une épaisse fumée jaunâtre. Emma réalise que tous les accès sont condamnés et que Natan n'est plus avec elle ! Partant à sa recherche, elle observe le comportement étrange et terrifiant des autres passagers : indolents, marmonnant, les yeux dans le vague...
     
    Un thriller à la mode zombie signé Fabien Clavel, l'auteur de Décollage immédiat et Nuit blanche au lycée. Piégée dans le dédale de la gigantesque station souterraine, cernée par des créatures menaçantes, son héroïne doit allier initiative et réflexion pour survivre et pour protéger son jeune frère. Car dans ce huis-clos crépusculaire, chaque rencontre peut s'avérer fatale...

empty