• Depuis l'enfance, Scarlett ne s'est jamais intégrée au groupe des filles de l'école Sainte-Hélène. Est-ce parce qu'elle n'est pas bien coiffée ? Parce qu'elle parle fort ? Parce qu'elle attire les garçons ? A partir d'une simple photo postée sur les réseaux sociaux, commence pour elle une longue descente aux enfers, racontée par une voix unique, celle du groupe des autres filles, qui la juge coupable - mais de quoi ? Dans cette pièce chorale, Evan Placey révèle nos silences complices face aux harcèlements en tous genres, à un âge où l'on est tiraillé par le désir de plaire et le besoin de trouver sa place.
    Et, rappelant l'histoire de la libération des femmes, il signe une ode au féminisme qui doit encore et toujours se réinvente

  • Billybeille Nouv.

    Billybeille

    Evan Placey

    Billy a 10 ans. Il souffre de troubles de l'attention et a du mal à se concentrer, surtout à l'école. Alors il s'agite et finit par provoquer des accidents, se mettant à dos ses camarades, la maîtresse, Madame Cocker, et la directrice. Il n'est calme et heureux qu'avec ses abeilles, celles que son père a laissé en partant, dont il s'occupe en espérant le retour pour son anniversaire.
    Présent de la narration et souvenirs s'entremêlent dans le récit de Billy, qui fait de son mieux pour guérir de ses TDAH et réconcilier ses parents.

    awaiting publication
  • La pièce suit le parcours d'Holloway, une adolescente de douze ans née en prison et placée depuis l'enfance dans diverses familles d'accueil. Elle trouve une échappatoire dans le BMX et, repérée par un entraîneur, espère intégrer l'équipe junior des Jeux Olympiques de 2012. Mais elle croise la route d'Avery, un petit voyou du quartier qui lui fait miroiter la lune et l'entraîne malgré elle sur une pente glissante.
    Dans une forme inspirée librement de la tragédie grecque - un enchaînement ininterrompu de scènes ponctuées par les interventions d'un choeur multiforme d'adolescents, d'agents de sécurité ou de voisins du quartier, la pièce parle de la possibilité d'échapper peut-être à un destin tout tracé, des dangers de l'adolescence, mais aussi de son énergie et de sa vitalité.

    DISTRIBUTION: 3 adolescentes, 2 femmes, 1 homme / GENRE: drame adolescent / à partir de 12 ans

empty