• Bertrand Tavernier

    Etienne George

    • Akfg
    • 23 November 2017

    Dévoreur d'images, nourri de théâtre, de comédiens, de Maîtres divers, Bertrand Tavernier est avant tout un écrivain de cinéma. Le livre publié chez AKFG retrace l'homme, le réalisateur toujours au service des artistes. À travers les souvenirs très vivants du célèbre photographe Étienne George, on surf sur des anecdotes parlantes, des trouvailles cocasses, des hommages sensibles de réalisateur, grands acteurs. Sabine Azéma, Mélanie Thierry, Jean Claude Missiaen, Thierry Lhermitte, et bien d'autres ... prêtent leur plume et apportent leurs remarquables témoignages pour dessiner le portrait de Bertrand Tavernier qui nous préface cet ouvrage. Cet émouvant cinéaste, engagé, passionné d'histoire. Mieux qu'un film, c'est le cinéma qu'on sublissime !

  • Sur commande
  • Recherches statistiques sur la première menstruation dans la population ouvrière de Nancy, par Georges Étienne,...
    Date de l'édition originale : 1891 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Cet ouvrage m'a été inspiré par la jeune génération née au XXIème siècle à qui je le dédie.
    J'ai écrit une sorte d'état des lieux de la France divisé en plusieurs chapitres sur des sujets économiques et sociaux actuels afin de décrire qui est qui, qui fait quoi et comment dans notre pays.
    Chaque chapitre est conclu par un mini-débat avec des personnes issues de tous horizons que j'ai appelé micro-trottoir afin de mieux connaître leurs avis.
    Le titre du livre est venu de lui-même au fur et à mesure de son avancement vu les disparités constatées dans notre système économique actuel.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Juliette et Jean-Baptiste Guérin sont en séjour, pour une durée de trois semaines, dans l'une des plus belles vallées des Alpes valaisannes. Un jour, de retour du Grand col Ferret, situé à 2 537 m d'altitude, sur la frontière entre la Suisse et l'Italie, le jeune couple va faire, sur la fin de la descente, au hasard d'un sauvage raccourci, une bien étrange rencontre... Rencontre qui, non seulement va modifier le cours de leurs vacances, jusque-là paisibles, mais peut-être aussi, à plus ou moins longue échéance, celui de leur vie.

  • Le reliquaire

    Georges Etienne

    Sur commande
  • Coup d'oeil sur les progrès de la langue français en Champagne,... par M. l'abbé Étienne Georges,...
    Date de l'édition originale : 1863 Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Histoire et description de la mode érotique féminine, avec des extraits littéraires et des photographies de célébrités ou d'inconnues : lingerie, chaussures, dentelles, fourrures, maquillages, etc.

  • Diplômé de l'école Boulle, lauréat de l'Académie française, Georges Etienne est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages. Passionné de montagne depuis sa jeunesse, chaque été, il parcourt les Alpes, sac au dos, en rapportant matière à des recueils de poésie ou a des sujets de romans. Avec " Les sentiers du vertige ", il nous prouve une fois encore qu'il est resté fidèle à son inspiration.

    1940 - Alors qu'ils ont vingt ans, l'amitié d'enfance de Pierre, orphelin, et de Françoise, qui vit avec sa mère, se transforme en amour. Mais voilà que la guerre les sépare : tandis que Françoise reste à Saint-Denis, leur ville natale, Pierre - qu'un accident survenu quatre ans plus tôt a privé de l'usage de la main gauche - parvient à atteindre Gières, près de Grenoble, où réside son ami Jean Barlement, fils d'un avocat du barreau de Grenoble, qu'il a connu lors de sa convalescence consécutive à son accident, et accepte d'assurer le gardiennage d'un refuge dans le massif de Belledonne.
    En septembre de l'année suivante, Françoise, qui vient de perdre sa mère, réussit à franchir la ligne de démarcation pour rejoindre son fiancé.
    Si celui-ci aime passionnément la montagne, c'est loin d'être le cas de la jeune fille. Cette divergence de sentiments n'entame pourtant pas la profondeur de leur amour puisque, à la suite de nombreux mois d'épreuves de toutes sortes, le 30 janvier 1943, ils se marient enfin.
    Quelle va être la destinée du couple ? Quant à Jean qui ayant déserté, à la mi-septembre 1941, l'armée dite " de l'armistice ", a pu gagner les rangs de la France Libre et s'engager dans la division Leclerc, il ne retrouvera son cher Dauphiné que le 28 septembre 1944.

empty