• L'Ordre des Fondateurs estmaintenant bien établi au sein duMonde Vert. La guerre se prépare aux portes de la Sylve Sacrée tandis que des complots internes se dessinent. Et si la guerre était quelque chose de bien plus compliqué qu'un simple affrontement entre les gentils et lesméchants ? Occupés à démêler le vrai du faux de cette situation inextricable, l'Ordre va commettre l'erreur d'en oublier l'essentiel : la préservation de la pérennité des Mondes.

  • Un premier tome entre deux mondes, où la réalité laisse lentement place au fantastique. Ce premier volet d'un triptyque plein de surprises et d'événements inconcevables constitue la clé d'un passage vers un monde nouveau. Des peuplades atypiques, des personnages hauts en couleur et attachants, des paysages aussi divers que féériques vous entraîneront facilement dans cette intrigue palpitante. Ouvrez ce livre, entrez dans cet univers et laissez-vous conquérir par ces destinées improbables.

  • Plus de 100 projets pour des guirlandes, des coussins, des plaids, des tableaux mais aussi des nappes, des poufs et des couvertures !
    Des explications simples et pratiques pour toutes les techniques abordées... tissage, punch needle, broderie, couture, point noués... toutes les techniques tendances actuellement.

  • Pour aider les enfants de famille disloquées à dédramatiser la situation : leurs parents les aiment toujours et ce n'est pas de leur faute s'ils se sont séparés. Avec des conseils simples et clairs pour surmonter la période difficile et s'adapter à leur nouvelle vie.

  • 3 récits pour aider l'enfant à appréhender les changements du quotidien familial, lors d'un changement important, tel un divorce, un déménagement ou la vie dans une famille recomposée...

    Grands changements et petits bonheurs regroupe trois titres de la collection Lutin conseils : Le divorce, Une nouvelle vie et Ma famille recomposée.

    La première partie aidera l?'enfant à passer ce cap difficile et rassurera l'enfant sur la place qu'il occupera toujours dans le c?oeur de ses parents. Astuces et conseils pratiques permettent à l?'enfant de mieux vivre quelques situations compliquées comme la gestion des emplois du temps et la nouvelle vie de ses parents.
    Le second récit aide l'enfant à surmonter son inquiétude face à un nouvel environnement, un changement d'?école, de nouveaux amis.? Le livre aidera l?'enfant à surmonter sa tristesse et à accueillir ainsi ce qu?'un déménagement peut avoir d'excitant et d?'amusant.
    Le dernier récit aborde l?'anxiété que peut générer un ou plusieurs nouveaux venus dans le cocon familial. Sans s'?attarder sur les motifs qui ont été à l'?origine de cette famille élargie, le récit s'?attache à montrer à l?'enfant qu?'avec temps, amour et humour, cette nouvelle donne familiale peut aussi être source de joie.

  • Tissage et cie

    ,

    • Marabout
    • 12 October 2016

    Passionnée de loisirs créatifs, Émilie Guelpa adore découvrir de nouvelles techniques... et les partager. C'est ainsi qu'a vu le jour ce nouveau livre, né de sa passion du tissage et de sa collaboration avec Julie Robert, spécialiste de cette technique. Elles nous proposent de découvrir des trucs et des astuces de pro et de réaliser de nombreux modèles : décorations murales, sacs et coussins, tapis... Pour chaque projet, retrouvez des étapes détaillées, des conseils pratiques et des astuces, mais aussi une nouvelle technique tendance expliquée pas à pas. 

  • Toutes les explications pas à pas et les fournitures pour réaliser sa propre décoration murale en tissage !

    Ce coffret comprend :
    - 1 métier à tisser en bois.
    - 1 peigne.
    - 1 navette.
    - 6 pelotes de laine de 10 m.
    - 1 livre de 32 pages d'explications détaillées, mais aussi de trucs et astuces, des pages techniques et d'explications sur les fournitures et le matériel. 

  • Voici un livre complet, axé sur la théorie et la pratique, qui intéressera les chercheurs et les utilisateurs des connaissances. Il arrive à point : le transfert des connaissances est un enjeu organisationnel appelé à connaître une importance cruciale au cours des prochaines années.

    Nathalie Houlfort Professeure agrégée Cotitulaire de la Chaire d'études sur l'application des connaissances dans le domaine des jeunes et des familles en difficulté - UQÀM Le transfert et l'utilisation des connaissances dans le domaine social restent encore un territoire trop peu exploré. Voilà que ce livre en offre une première topographie qui montre de façon convaincante comment on peut accélérer la production et la mise à profit de nouvelles connaissances.

    Céline Mercier Département de médecine sociale et préventive Université de Montréal Ont collaboré à cet ouvrage : Johanne Archambault, Nathalie Awad, Jeanne Bazinet, Pierre-Olivier Bédard, Diane Berthelette, Fabien Besner, Mélodie Briand-Lamarche, François Chagnon, Léna d'Ostie-Racine, Christian Dagenais, Gilles Dupuis, Jacques Fortin, Mathieu-Joël Gervais, Julie Lane, Luc Lapointe, Marie-Claire Laurendeau, Marie Malo, Sandra Nutley, Mathieu Ouimet, Renée Pinard, Renée Proulx, Émilie Robert, Stéphanie Siron et Karine Souffez.

  • Les cinq histoires réunies dans ce livre explorent la magie d'un hiver scintillant de givre, où les flocons de neige offrent un écrin précieux à la tendresse et à la passion. Au fil des pages, les plus belles plumes du roman féminin feront miroiter les mille et une facettes de l'émotion amoureuse ...

  • « Voici un livre complet, axé sur la théorie et la pratique, qui intéressera les chercheurs et les utilisateurs des connaissances. Il arrive à point : le transfert des connaissances est un enjeu organisationnel appelé à connaître une importance cruciale au cours des prochaines années. » Nathalie Houlfort Professeure agrégée Cotitulaire de la Chaire d'études sur l'application des connaissances dans le domaine des jeunes et des familles en difficulté - UQÀM « Le transfert et l'utilisation des connaissances dans le domaine social restent encore un territoire trop peu exploré. Voilà que ce livre en offre une première topographie qui montre de façon convaincante comment on peut accélérer la production et la mise à profit de nouvelles connaissances. » Céline Mercier Département de médecine sociale et préventive Université de Montréal Ont collaboré à cet ouvrage : Johanne Archambault, Nathalie Awad, Jeanne Bazinet, Pierre-Olivier Bédard, Diane Berthelette, Fabien Besner, Mélodie Briand-Lamarche, François Chagnon, Léna d'Ostie-Racine, Christian Dagenais, Gilles Dupuis, Jacques Fortin, Mathieu-Joël Gervais, Julie Lane, Luc Lapointe, Marie-Claire Laurendeau, Marie Malo, Sandra Nutley, Mathieu Ouimet, Renée Pinard, Renée Proulx, Émilie Robert, Stéphanie Siron et Karine Souffez.

    Sur commande
  • Les cinq histoires réunies dans ce livre explorent la magie d'un hiver de givre où la douceur ouatée de la neige et la chaleur réconfortante des feux de bois accueillent toutes les promesses d'amour...
    Amour impossible d'Alanna qui, le soir de Noël, ne peut pas accepter la demande en mariage de lan alors qu'il va bientôt devoir partir. Amour renaissant de Noelle et Thom, séparés depuis dix ans, qui se retrouvent au moment des fêtes de fin d'année. Amour passionné d'Elaine et Tony qui, depuis leur adolescence, se donnent rendez-vous à chaque veille de Noël. Jusqu'au jour où Elaine attend Tony en vain...
    Amour fou et imprévu de Devin pour Robin et le bébé qu'elle met au monde un soir de tempête. Un amour qui fait naître en lui le désir d'une vraie famille. Amour absolu d'Amy qui rêve pour ses enfants du plus merveilleux des réveillons de Noël. Autant de rencontres imprévues, de brûlantes étreintes, de retrouvailles bouleversantes et de tendres réconciliations... tout ce qui évoque le goût du rêve et le parfum d'enfance propres à cette saison chargée d'espoir.

  • Les cinq histoires réunies dans ce livre explorent la magie d'un hiver scintillant de givre, où les flocons de neige offrent un écrin précieux à la tendresse et à la passion. Au fil des pages, les plus belles plumes du roman féminin feront miroiter les mille et une facettes de l'émotion amoureuse. Emotion bouleversante pour Laura et Gabbe qui, bloqué comme elle par une tempête de neige, va aider la jeune femme à mettre au monde un enfant. Intense émotion pour Adelaïde et Maxim, qui, au soir d'un réveillon pour le moins inattendu, vont devoir apprendre à s'apprivoiser. Emotion profonde pour Tracy et Graham, parents adoptifs d'une jeune orpheline à qui ils vont réapprendre la confiance et l'amour. Quant à Savannah et Trace, c'est à une adorable vieille dame qu'ils vont devoir le bonheur de leur rencontre de Noël. Et si Katharine ne peut se résoudre au mariage de raison que lui propose Daniel, c'est parce qu'elle l'aime en secret. Mais en cette période de fêtes, tous les espoirs ne sont-ils pas permis ? Autant de promesses d'amour et de rencontres imprévues... sans oublier le parfum d'enfance de cette saison chargée de rêves.

empty