• Résine

    Elodie Shanta

    Claudin rentre chez lui affolé : sa femme Résine est accusée d'être une sorcière. Ils s'enfuient et commencent une nouvelle vie dans le village de Floriboule, mais leur arrivée est à l'origine de nombreux problèmes : accusations infondées, procès en sorcellerie, confrontation avec des villageois aussi sexistes qu'obscurantistes. Résine, Claudin et leurs allié.es (l'apothiqueresse et sa compagne, la boulangère Amarante et le lutin Scorbul) essayent de rétablir la justice et d'échapper au bûcher.

    On retrouve dans Résine l'univers fantasticomédiéval et l'humour d'Elodie Shanta au service d'un récit incisif et de problématiques plus graves, telles que le sexisme et les violences faites aux femmes. Il est aussi question dans Résine de sororité, d'entraide, de l'importance de dépasser les apparences... et d'amour !

  • Ortie et Douce ; l'école des pouvoirs Nouv.

    Ortie adore le danger, résoudre des enquêtes et être la meilleure. Et surtout elle sait se transformer en chat ! Douce est plus calme, studieuse et à l'écoute. Elle aime lire, et elle est capable de devenir invisible.
    Elles forment un duo d'enfer et sont prêtes à devenir un jour de géniales et imbattables super-héroïnes. Mais, en attendant, il leur reste encore pas mal de choses à apprendre. Et ça tombe bien : c'est la rentrée à l'école Écorce ! Aidées par leurs talentueux et redoutables professeurs, Ortie et Douce vont tout faire pour découvrir trois de leurs pouvoirs, ce qui leur permettra de passer en classe supérieure. Ça ne sera pas de tout repos pour les deux amies, mais ça tombe bien : les aventures, elles adorent ça !

    Une nouvelle série magique et acidulée, par la géniale Élodie Shanta !

  • Cécil, une paisible grenouille, tient tranquillement sa boutique d'herboristerie quand soudain, une rate peu sympathique lui demande un ingrédient précis. Lorsqu'elle quitte la boutique, la rate casse un miroir sans s'excuser et laisse tomber derrière elle un mystérieux plan avec une liste d'objets et d'ingrédients... Cécil retrouve son amie Ficelle, qui tient le café d'à côté, lui explique ce qui s'est passé et lui montre le plan qu'elle a trouvé.
    C'est décidé, il faut partir à l'aventure et percer le secret du manuscrit ! Elodie Shanta (Crevette, éd. La Pastèque, en sélection Pépites au Salon de Montreuil 2018 et sélection jeunesse au Festival d'Angoulême 2018) a publié depuis 5 ans, chaque mois les aventures de Kikéfluk et Juléjim, sous forme de strips dans les pages du journal, elle revient cette année avec un album long format pour les jeunes lecteurs, dans une ambiance fantastique et médiévale revisitée et aux couleurs acidulées ! L'album a été pré-publié dans le journal Biscoto de septembre 2018 à juillet 2019, sa version album est l'occasion de nombreux bonus mirifiques !

  • La suite du grand succès d'Élodie Shanta à la Pastèque !

  • Crevette

    Elodie Shanta

    Crevette est une petite sorcière gentille et un peu pleurnicharde, qui rêve de rentrer à l'école de sorcellerie mais rate toujours le concours d'entrée. Alors, lorsque Gamelle (un chat savant) et Joseph (un petit démon collecteur d'âmes) lui proposent de venir habiter dans leur grand manoir et d'étudier avec eux en échange d'un peu de ménage, elle accepte aussitôt. Le trio va développer des liens forts et Crevette finira même par entrer à l'école, où elle rencontrera d'autres amis étonnants. Ce livre rempli de tendresse et d'humour possède un univers et un style graphique unique. C'est le premier livre d'Élodie Shanta à La Pastèque.

  • Jean-Jean le chiot n'aime pas aller à l'école des chiens car il n'a pas beaucoup d'amis, les filles se moquent de lui et il se fait malmener par Brutos.

  • Madame Musaraigne s'ennuie, elle cherche une activité : pourquoi ne pas déménager ?! En balade à travers la campagne et au fil des rencontres, elle explore les habitations de ses voisins. Trop humide, trop haut, trop biscornu... Rien n'est à son goût. Va-t-elle trouver la maison de ses rêves ?

  • Jujub' & Bléblé

    Elodie Shanta

    Jujub' et Bléblé sont deux amis indéfinissables. Ils sont vraiment stupides alors il leur arrive souvent des bricoles. En tout cas ils s'adorent et c'est ça le plus important.

  • Elosterv et Alexandre Fontaine-Rousseau font découvrir l'antiquité aux plus jeunes à travers les périgrinations de Tartine et Tartelette, un ourson et un canard. Des aqueducs aux théâtres romains en passant par des céramiques, Tartine et Tartelette vont s'interroger au fil de leur visite dans un musée, sur l'usage de tous les objets qu'elles croisent avec une interprétation souvent très... personnelle. Pendant leur balade, un objet mystérieux va les intriguer et les faire enquêter à travers le musée.

  • C'est pas croyable, Marcelin se réveille et découvre qu'il est seul à la maison. Papa et maman sont partis au travail. Jusque-là, c'est normal. Mais Mamie, elle est passée où ? C'est peut-être l'occasion de faire ce qu'on veut ? Prendre le petit déj tout seul, mettre de la musique à fond les ballons quand, soudain, un alien débarque. Enfin, un alien, une sorte de robot plutôt. Ulysse qu'il s'appelle.

empty