• Birmanie

    Elisabeth Cautru

    Longtemps restée hors du monde, la Birmanie fascine. Son ouverture au tourisme a suscité un engouement qui ne se dément pas. Entre paysages préservés et profonde religiosité, richesses artisanales et accueil chaleureux, le pays a en effet de nombreux atouts pour séduire. La vie simple des pêcheurs de la mer d'Andaman, les milliers de pagodes qui scintillent sur les collines ou à l'ombre des cocotiers, le rythme lent et puisant du grand fleuve Irrawaddy, les psalmodies de l'aube des moines en robe rouge dans les monastères de teck... les images mythiques se succèdent d'une région à l'autre, immuables, jamais monotones. Vous recherchez un patrimoine insolite  ? Mandalay chante les fastes d'une royauté défunte tandis que Rangoon rappelle la colonisation britannique et que la plaine de Bagan est couverte de temples à l'infini. Envie de farniente  ? Les plages du sud et de l'ouest déroulent leurs arpents de sable blanc devant des flots limpides. Vous souhaitez sortir des sentiers battus  ? Allez à la rencontre des éléphants travaillant dans la jungle ou des derniers dauphins de l'Irrawaddy, là où la faune étonne autant que la luxuriante végétation tropicale. Besoin d'ailleurs  ? La Birmanie, assurément. 

  • La vallée du Nil. Visiter les temples et les tombeaux de l'Égypte pharaonique, paresser à la terrasse d'un ahoua devant une tasse de karkadé, flâner sur l'île Éléphantine, se sentir tout petit au pied du site de la reine Hatchepsout, rêver devant le spectacle son et lumière d'Abou Simbel. À vous de choisir!

    Pratique Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs Culturel Les clés pour comprendre la destination À la carte Des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ... avec GEOGuide - 2 circuits incontournables : 3 jours à Louxor, Karnak et dans la vallée des Rois, 1 croisière en felouque - Des astuces pour débusquer les meilleures échoppes des souks de Louxor et d'Assouan - Des conseils sur mesure pour pratiquer des activités de plein air.

empty