• À Paris en novembre 1962, Alicia Grandin est tuée par trois hommes. Dieu l'accueille dans son royaume, puis la renvoie sur Terre. Tout commence. Alicia et son amie Adeline traquent les coupables pendant que l'inspecteur Pierre Jaspar mène l'enquête. Le policier est confronté à des forces invisibles, à deux femmes vengeresses et un inconnu portant une redingote. « La prostituée releva le couteau et tourna la tête vers Alicia. Elle la regarda en lui souriant, puis planta le couteau dans la poitrine de Robert, une fois, deux fois, trois fois... plusieurs autres fois, avec un acharnement et une frénésie diabolique. Ses cris et ceux d'Alicia traversèrent la longue avenue, des hurlements de louves enragées. Il y avait en eux une énergie remplie de certitudes nourries des souffrances de la femme. »

    Sur commande
  • À Sérignan-du-Comtat, village de Provence, un soir de juin 2014... Lola et son frère Alessandro voient une fée et un lutin descendre d'un rayon de lune entré dans leur chambre. Leurs visiteurs du soir leur proposent un voyage sur la lune. Ils acceptent et partent avec eux sur le rayon lumineux qui rejoint le bel astre de la nuit... « La grotte était un lieu d'émerveillement, un endroit secret du monde des fées. La pluie cessa aussi brusquement que ce qu'elle avait commencé. Qu'à cela ne tînt ! Les jeunes terriens prirent le temps de la visiter. Les étoiles bondissantes les suivaient en exécutant des ballets et en ricochant contre les roches dorées. »

  • De Laragne au pont de la reine Jeanne en passant par Sisteron et Vilhosc...

    Au mois de juillet 1815...
    Deux enfants placés dans une ferme de Laragne (Hautes-Alpes) sont affectés aux plus durs travaux et régulièrement maltraités. La vie du plus jeune, soumis aux coups de cravache du fermier, est très menacée. Sa soeur aînée l'entraîne dans une fuite éperdue avec l'espoir de rejoindre leur oncle et leur tante à Saint-Symphorien près de Sisteron (Basses-Alpes). Leur chemin est long et périlleux, semé d'embuches et à l'issue incertaine...

  • L'action se passe en 1962, l' année de la mort de la 4ème république, de la proclamation de l'indépendance de l'Algérie, du rapatriement des Colons et des Harkis, au coeur de graves troubles politiques en France. L'inspecteur Pierre Jaspar surnommé PJ, est confronté cette fois-ci à une série de meurtres sur fond de magouilles politiques, de trafic d'armes et de drogue entre des barbouzes et un homme politique influent. PJ a son instinct, son outil légendaire et ses fidèles adjoints pour démasquer les tueurs et celui qui dirige tout ça, au péril de sa vie... Les quais de Paris dans le 15ème arrondissement, sont parfois des lieux très dangereux. La mort y rode souvent.

    Sur commande
  • Auvergnat au coeur pur et dur comme la roche des volcans, il fut un hussard à l'ombre de l'aigle, un hussard flamboyant.

    Le jeune Jean Mahut réalise son premier exploit lors de son combat contre les loups, puis connait ses heures de gloire sur son pur-sang en luttant contre les armées des rois.

    Son hameau en Haute-Loire est bercé par les eaux d'une rivière aux flots argentés, près de l'empire des loups (Margeride) et du château du comte qui domine la vallée de la Ribeyre. Jean découvre les grandes terres d'Autriche, de Prusse et de Russie. Il combat les Autrichiens, les Cosaques, la Garde Impériale du Tsar et les grenadiers russes opposés à la cavalerie de Murat à la bataille d'Eylau, où la plus grande charge de cavalerie du 1er Empire eut lieu. L'amour la passion et les intrigues l'accompagnent tout au long de son destin de hussard. Au fil du roman trois héroïnes s'imposent naturellement, Julie la cantinière-vivandière de Marengo, Hortense la femme du comte, et Anastasia la fille d'un chef cosaque.

    Cette fresque historique se déroule d'aout 1794 à septembre 1813 ; 112 personnages s'y expriment et s'y débattent, certains meurent, d'autres survivent aux sons des tambours...

    Sur commande
  • L'histoire ranime les souffles de vie d'hommes et de femmes ayant réellement vécu à Lus-la-Croix-Haute (Haut Diois) au Ier Empire. Deux bergers, Jean Baptiste Vial et Jean Reymond l'ami des loups, revivent des moments émouvants et attachants. Françoise la jeune bergère devient la femme et l'inspiratrice de Jean Baptiste ; Jean Bonniot le forgeron oeuvre pour le bien de Lus ; le prêtre Joubert veille aux âmes de ses ouailles et Petitpierre aide les vieux. Le juge de paix Anthoard rend la justice. La tête du Fleyrard où la mort blanche règne en hiver domine le lac du haut monde, Lus, et le magnifique vallon que parcourt le Buëch. le bouillonnement de vie et d'espérance de ce village aux contrées sauvages, les métiers oubliés, la coupe et le transport du bois par les radeliers, l'élevage des ovins et les longues transhumances, quelques anecdotes et légendes locales, sont à découvrir dans cet ouvrage.

    Sur commande
  • Horizons sauvages

    Elie Couston

    2065, le conflit nucléaire tant redouté n'a laissé derrière lui que chaos et larmes. Cette Terre, jadis si belle, n'est plus qu'un vaste champ de ruines et de radioactivité, sur lequel essaient de survivre, tant bien que mal, ceux qui ont échappé au cataclysme. Et tout est à recommencer... Mais bien sûr, l'homme, incurablement incapable de tirer les leçons du passé, n'a pas changé?: toujours aussi égoïste et «?exploiteur?». Dès lors, la rivalité va faire rage entre ces habitants de la cité souterraine, prévoyants mais condamnés à vivre sous terre pour dix générations, et les populations de la jungle. Un combat sans merci entre deux mondes issus d'une même nation, les «?human grey?» et les «?lost people?» de la forêt, dans un décor inhospitalier, voire hostile. Seule lueur d'espoir, le couple inattendu de Zelphia et Sony Jim, à la recherche de cet Eldorado tant espéré, au péril de leur vie... Elie Couston met son imagination débordante au service de sa rébellion contre les faits établis, une société sclérosée, un monde égoïste, espérant toujours en secouer les principes figés. Il est déjà l'auteur de La Bonté des anges et la main du diable (Ed. Persée).

  • Jed Gomme, prolétaire déphasé, Raccolas Karsosie, un président sautillant et frétillant, Rapida Charcli, ministre de la justice, Morphine Cachalot, ministre de la santé et tant d'autres à découvrir... vivent dans un pays étrange sur Globa, la planète soeur jumelle de la Terre. La plupart des hommes politiques sont des magiciens du langage et de redoutables illusionnistes. L'histoire qui les anime est très acerbe, burlesque et pathétique à la fois. Que ceux qui se reconnaîtront se convainquent qu'il ne s'agit là que d'une contrefaçon de leur image et de leur comportement... Roman iconoclaste, cette fiction satirique et lucide propose au lecteur une vision burlesque du pouvoir et de ses dérives. La critique montre une société de consommation en totale perte de vitesse.

  • Après Marengo, Austerlitz et Eylau, Jean Mahut suit Napoléon sur son sentier de gloire. Il ignore encore que l'épopée qu'il vit va se transformer en cauchemar ; de hussard il va devenir, par la force des choses, un aventurier, un homme en quête de rédemption.
    Extrait : « Quelques secondes plus tard un silence hurlant s'installa dans la clairière, il avait une densité extraordinaire au milieu du déchirement humain. Les deux filles d'Igor ressemblaient à des statues figées avec leurs yeux grands ouverts devant l'éternel. Une brève trouée découvrit la lune. Une belle clarté leva le voile sombre qui recouvrait la clairière. Le pieu au beau milieu de l'arène, le corps de Jean et les deux lances plantées sur lui, apparurent un bref instant ; l'image, saisissante et poignante, sembla alors irréelle, elle était un tableau de maître dans un décor de violence et de folie. Jean ne bougeait plus et ne présentait plus aucun signe de vie, mais il y avait un signe qui indiquait qu'il était encore en vie, un léger souffle à peine perceptible provenant d'un corps d'une résistance aussi dure que la roche des volcans. Le froid restait vif et indomptable. » Cette fresque historique se déroule sur une période de 19 ans, d'aout 1794 à septembre 1813 ; 112 personnages s'y expriment et s'y débattent ; certains meurent, d'autres survivent, aux sons des tambours.

    Sur commande
  • Ils descendent des étoiles, crèvent les nuages et atterrissent sur les planches d'un théâtre. Ils revivent un instant mémorable et font une rencontre inespérée avec leurs descendants... 11 novembre 1918, 7 h 30 du matin. L'armistice a été signé. Dans le poste « Alizé », six poilus rêvent de l'annonce du cessez-le-feu. Ils étalent leurs sentiments et parlent de leurs projets. Tout est calme autour d'eux, mais ils sont toujours en guerre et ignorent quand le clairon sonnera. Dans le même temps, dans une ferme provençale, la famille de l'un des poilus déjeune dans la pièce à vivre. Quelques femmes dignes et courageuses y tiennent la plus grande place. Le lien historique avec la trame du texte est très présent. Le parler du poilu apporte de l'humour en opposition au côté dramatique. Le but de la démarche de l'auteur : chasser l'oubli en rendant hommage à une génération sacrifiée au nom des valeurs qu'elle a représentées.

    Sur commande
  • Pour aller de Maussane à Verdun, de la vallée baussenque à l'enfer en traversant les couloirs du temps, Jean Nedelec n'avait qu'un pas à faire... En août 2008, un Breton en vacances en Provence est renversé par une voiture. Il tombe dans le coma et fait un rêve étrange dans lequel apparaît un fantassin de la guerre 14-18. C'est une rencontre choc entre un géant de l'histoire et celui qui devient le témoin de sa vie. Dans ce roman où le fantastique rattrape l'histoire, le lecteur fait un voyage hors du temps et découvre les secrets de la vie d'un poilu né à Maussane-les-Alpilles : sa jeunesse, son grand amour avec Rose, ses joies et ses douleurs, son parcours de soldat. « La défense de Verdun restera un sujet d'étonnement et d'orgueil jusqu'à ce que la terre se refroidisse. » M. Lloyd George.

    Sur commande
  • Pour aller de Maussane à Verdun, de la vallée baussenque à l'enfer en traversant les couloirs du temps, Jean Nedelec n'avait qu'un pas à faire... Dans cette seconde partie, Jean suit le soldat de la Grande Guerre jusqu'au bout de sa vie avec l'espoir de sortir du coma et de retrouver le début du XXIe siècle. Tout dépend bien sûr, de la volonté du fantastique qui se mêle au récit historique. Jean se doute, à tort ou à raison, que Victor va faire son entrée avec ses frères d'armes dans la légende des hommes. "La défense de Verdun restera un sujet d'étonnement et d'orgueil jusqu'à ce que la terre se refroidisse." M. Lloyd George

    Sur commande
empty