• S'appeler SARKOPHAGE et fabriquer des armes, c'est déjà pas à la portée du premier venu. Mais quand le patron est en plus porte-parole du PMU, parti minable unifié, et qu'il décide de délocaliser son usine au bout du monde, ça ressemble à de la provocation... Surtout quand on a parmi ses ouvriers un leader anarcho-syndicaliste qui s'appelle Vanzetti. Des magouilles, des injustices, un vieux pote à sauver de la panade : voilà les ingrédients d'une nouvelle aventure du Poulpe, en prise directe avec l'actualité politique et sociale du moment.

  • Un tueur à gages croise une bombe sexuelle dans un dancing marseillais.
    Classique ? sauf que l'employeur du tueur est l'ange gabriel, que la bombe se prénomme nombril parce qu'elle a le plus beau nombril du monde, et que le dancing est le repaire d'un monstre. et que tout ce monde-là est aux trousses du diable, qui passe une retraite paisible à new york. roman noir, conte fantastique, western urbain stylé qui joue habilement avec les genres, un ange sans elle est un livre palpitant, poétique, cinématographique qui ose bousculer son lecteur et le tient en haleine jusqu'à l'ultime sursaut.

  • Spirit 59

    Dounovetz S

    En 2050, la planète Terre vit sous perfusion et les milices privées tiennent le haut du pavé.
    Un policier, dont le groupe vient de se faire exterminer par des humanoïdes autonomes, se voit confier la tâche de capturer leur chef, une Sham 69, aussi belle que vénéneuse. Cependant, le flic et l'humanoïde, victimes d'une terrible machination, vont s'apprivoiser et faire corps contre l'ennemi commun. Mais le fruit de leur alliance contre nature attise bientôt les convoitises d'un trust, leader dans la fabrication des androïdes nouvelle génération.
    Un flic solitaire, amoureux d'un robot déglingué en lutte contre un pouvoir corrompu en pleine décomposition : Spirit 59 donne une vision du futur dans tous ses états.

empty