• Entre realites v 02

    Dion Johanne

    Sur commande
  • Veille de Noël à Sainte-Dominique. La neige tombe sur la banlieue. Alors que tous les habitants sont bien à l'abri dans leurs paisibles demeures, Nathanaël ne sait comment se libérer de la tourmente intérieure qu'il affronte depuis l'automne. Son entrée au secondaire avait pourtant commencé à merveille. Lui qui avait d'abord détesté le collège choisi par ses parents s'était retrouvé dans un groupe de jeunes très populaires. De plus, les filles de Piedmont le trouvaient vraiment craquant. Sur Facebook, l'adolescent avait même figuré au « Top 5 » des plus beaux gars de première secondaire...Cependant la popularité peut être éphémère... À quel point Nathanaël connaît-il ses nouveaux amis ? Jusqu'où cette Phoebe ira-t-elle pour obtenir celui qu'elle désire ? Amitié, amour, jalousie, mensonges, trahison, cyberintimidation. À Sainte-Do, rien ne va plus, la tempête fait rage autant dans les rues que dans le coeur de Nath. Comment se sortira-t-il de cette impasse ?

  • Alexandre est aux anges : ses parents sont partis pour la semaine en le laissant chez Tati, sa tante préférée, une cuisinière hors pair. Un séjour de liberté rempli de balades à vélo, de natation, de jeux vidéo et de joyeux festins en compagnie de son meilleur ami, Nathanaël ! Ces vacances idylliques sont rapidement perturbées par l'arrivée de l'étrange monsieur Lombardi, le nouveau locataire de sa marraine. Alex est intrigué par les agissements de l'antipathique individu. L'inquiétude s'installe peu à peu lorsque les deux comparses commencent leur filature. Que fait cet homme dans la vieille demeure abandonnée près de la gare Sainte-Do ? Dans un quartier secoué par une vague de cambriolages, quels risques Alexandre et Nathanaël courent-ils ?
    />

  • L'individu était arrivé par le train, un chaud matin d'été où tout le monde ronflait encore. un peu avant le début de l'année scolaire. Il avait emménagé discrètement dans une rue peu fréquentée, sans enfants, bien à l'abri des regards indiscrets. On ne pensa jamais à lui, quand des événements de plus en plus étranges se produisirent à la polyvalente. pourtant !
    Laurianne, aidée de son petit ami, Alex, met tout en oeuvre pour découvrir ce qui se cache sous les étonnants changements de comportements de certains élèves. Trois cas d'évanouissement graves se produisent. La direction de l'école affirme qu'il n'y a rien à craindre pour la sécurité des adolescents. Les jeunes de Ste-Do ne sont pas dupes et ils ouvrent une enquête. Une chose se révèle dès lors évidente : de cruelles expériences sont menées sur les élèves de leur polyvalente.
    Comment arrêter le coupable avant qu'il ne fasse d'autres victimes ?

  • William a l ecoute

    Dion Johanne

    William est vraiment frustré : ses parents ne veulent pas qu'il aille au camp des débrouillards avec son meilleur ami Fred. Il doit rester à la maison et s'occuper de sa soeur et de son frère. Heureusement, William peut compter sur son refuge hypersophistiqué pour s'évader du carcan familial. Ce repaire peut se targuer d'être une vraie salle d'espionnage : jumelles superpuissantes, détecteur de mouvements, etc. Un matin, William surprend, grâce au système d'écoute à longue distance, des bribes de conversation assez inquiétantes. Il décide de mener l'enquête, aidé dans cette tâche de son frère, Sam, et de la meilleure amie de ce dernier, Leslie. Mais jamais les trois détectives en herbe ne se seraient doutés que cette enquête allait les entraîner dans une histoire aussi dangereuse. William va devoir faire preuve de courage pour aller au bout de son investigation, quitte à mettre sa vie en danger ! Dans ce roman, Johanne Dion réussit à tenir en haleine les jeunes lecteurs et à les surprendre plus d'une fois grâce à une écriture toute en suspense. Réaliste et captivante, l'enquête menée par les trois amis enthousiasmera tous les jeunes avides d'action et d'espionnage.

  • Jeux cruels

    Dion Johanne

    Rien ne va plus au Grand Chne o d'tranges incidents se multiplient. De son fauteuil roulant, Jean-Luc Glinas se sent bien impuissant lorsqu'il fait appel Ocane, une jeune bnvole, pour dmasquer celui ou celle qui cherche traumatiser les personnes ges. Accompagne de son jeune frre Ulrich et de Mathieu, un adolescent contraint des travaux communautaires, Ocane mne une enqute qui les conduira dcouvrir de troublants indices. S'agit-il de l'austre infirmire? Du concierge taciturne? D'un visiteur? Le temps presse, car chaque jour a lieu une nouvelle tentative d'intimidation contre les rsidents. Johanne Dion revient avec un rcit d'enqute rythm o planent mystre et soupons. L'entraide et le respect entre les gnrations finiront-ils par l'emporter?

empty