Magnard Jeunesse

  • Un vieil égyptologue vient d'être assassiné dans d'étranges conditions : à ses côtés, une page blanche parfumée d'une odeur de menthe, une drôle de fléchette et un chat noir qui rôde... Un garçon surdoué et pourvu d'une mémoire extraordinaire aide son père, Victor, inspecteur de police, à élucider le meurtre.
    Au commissariat, l'enquête est au point mort et la consternation, générale.
    Bien heureusement, un mystérieux informateur au service de la police, est là pour donner de précieux indices et mettre l'inspecteur Victor sur la piste...

    Outre les déboires des enquêteurs officiels, l''histoire aborde aussi les relations parfois épineuses entre un père (Victor) et son fils (Vincent), qui se révéleront pourtant complémentaires dans la résolution de l'intrigue.
    Un livre au suspense haletant, agrémenté de multiples rebondissements qu'il faut suivre assidûment !
    Un roman policier bien construit pour les lecteurs dès 9 ans, qui s'est vendu à plus de 65 000 ex depuis sa première parution (1997).

  • Léo et Grand-père Jean ont été enlevés ! À la maison, c'est la panique : les inspecteurs de police sont partout... Moi, j'ai préféré abandonner le salon. Le vieil ami de la famille que je suis n'est plus très utile. Je hante les pièces de cette vaste demeure et réalise un peu plus chaque jour que je suis en train de devenir invisible ! Alors, j'ai pris la décision de tout mettre en oeuvre pour retrouver Léo et son grand-père. C'est à ce moment-là, que mon esprit a reçu un appel au secours... Une image floue et légère comme une feuille de papier. Toute froissée ! Léo m'appelait... Léo me connaissait bien, lui. Il avait compris ce dont j'étais capable. Je ne pouvais pas le décevoir.

empty