• Maux-croisés

    Dgé Oussour

    Cette histoire se passe au paradis. En Amazonie pour être plus précis.
    Josué y vivait merveilleusement bien, suivant amoureusement son bonhomme de chemin avant que, soudainement, quelques crapules ne l'entraînent sur le sentier harassant et sans lendemain de la survie.

    Sur commande
  • Orpillage

    Dgé Oussour

    L'orpaillage clandestin est une plaie qui gangrène toute la Guyane française. Forêt arasée, fleuves pollués, exactions, forfaits.
    Sat, un ado-adulte dynamique, sa famille hétéroclite et leurs amis originaux vivent retirés sur un des fleuves particulièrement touché par l'invasion des orpailleurs clandestins.
    Pour lutter contre cette catastrophe écologique, cette tribu fait face avec détermination à des situations rocambolesques, où l'amour et la violence sont empreints d'humour et de tolérance.
    Sat, au jour le jour, consigne par écrit les instantanés de leur combat, son propre engagement carrossé de forts sentiments et pavé de lourds ressentiments contre une société motivée par la cupidité.
    Un roman vrai où l'enfer vert est diabolisé par l'or adoré.

  • Crique-crack

    Dgé Oussour

    Sat, toujours avec humour et amour, nous narre les péripéties d'une enquête marginale visant à démanteler un réseau stupéfiant de trafiquants tout en tentant médiatiquement de révéler publiquement les effets pernicieux du crack.
    Pendant des décennies, la réputation de la Guyane a été avilie par de malheureux forçats casseurs de cailloux.
    Depuis une vingtaine d'années, celle-ci subit les avanies et les exactions commises par des crackers de cailloux blancs, fournis par des malfrats.
    C'est pour lutter contre ce fléau qui s'étend jusqu'aux communes les plus retirées, perturbant les mentalités et la traditionnelle sérénité de cette région d'Amazonie privilégiée que Sat et sa tribu hétéroclite se plongent dans ce milieu vicié auquel ils ne sont pas accoutumés.

  • Quelques années après le massacre des mille habitants de son village, y compris ses enfants, Mariela, formée par Médecins Sans Frontières, revient au Morazan, dans les montagnes du Salvador où elle a vécu le drame.
    Elle est devenue une infirmière dévouée que seule la souffrance des jeunes guérilleros, agonisant dans leurs blessures sanglantes, peut transformer subitement en tueuse implacable crainte par les plus aguerris des soldats.
    Son amour pour Santo, l'animateur aussi adulé que redouté de la subversive et clandestine Radio Venceremos, lui fera remplacer soudainement le kalachnikov par le micro.
    Esteban, un padre belge subversif, défroqué par l'épiscopat local vendu à l'oligarchie, enregistre les propos de Mariela et ceux de Santo et les transcrit avec émotion et humour afin de raconter, grâce à des faits réels, la guerre civile du Salvador dont il fût un des importants protagonistes.

    Sur commande
empty