• Tout pour construire son amour sans fausse note.
    Sur un ton définitivement humoristique, le Père Denis Sonet appelle les couples à dépasser les différences homme/femme et aborde sans fausse pudeur les réalités du corps et de la vie sexuelle pour que surgissent l'épanouissement et la plénitude.

  • Construisons notre amour

    Denis Sonet


    lis ce livre comme une "parabole" : l'amour est semblable à un beau chalet que l'on désire construire sur une montagne ensoleillée.


  • Un document indispensable aux 13-20 ans pour réfléchir sur l'amour !L'actualisation d'un livre dont le succès ne se dément pas.Denis Sonet réactualise son texte. Sébastien Chebret et Ixène réalisent de nouvelles illustrations aux côtés de celles de Bernard Debelle.

  • Le pardon

    Denis Sonet


    il y a deux mille ans, une phrase étonnante a retenti : "aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent ! ".
    et notre civilisation en est toujours profondément marquée : on ne tue pas le criminel. on ne coupe pas la main du voleur ! il reste qu'individuellement, ce n'est pas si facile d'aller embrasser son offenseur. et pourtant, les hommes aspirent à la paix. ils savent que la haine ne peut amener qu'une escalade de la violence. ils rêvent de relations harmonieuses et sans tension. et dès lors, en raison de l'imperfection humaine, qui ne peut qu'entraîner des heurts et des incompréhensions, disons que, les hommes, s'ils veulent connaître les joies de la convivialité, n'ont même pas le choix : ils doivent impérativement apprendre le pardon ! denis sonet.


  • Plus particulièrement destiné aux célibataires en attente, ce petit ouvrage distille efficacement témoignages, antidotes au découragement, décryptage des idées reçues sur l'amour, le mariage..

    Le ton, résolument concret, décline même quelques modes d'emploi pour se faire des amis, rencontrer l'élu(e) ou tout simplement, s'aimer.

    Un concentré de bonnes idées pour trouver le sens de son célibat : il n'a de sens en soi que.. « si on lui en donne un » !

  • Le parcours d'aumônerie du Père Sonet.

    Un document animateur spécialement conçu pour accompagner les 8 livrets jeunes, pour une année complète en aumônerie au collège, avec des conseils pratiques et des déroulements de séances conçus et relus par des spécialistes de l'animation auprès des jeunes

  • Aujourd'hui on ne parle que de communication.
    Qui n'a pas rêvé de vivre dans son couple ou dans sa famille une vraie communication ? Le rêve ne devient pas réalité. Il est des familles où l'on ne communique que pour se plaindre. D'autres où l'on parle sans cesse mais où l'on ne s'écoute pas. D'autres où l'on se parle pour ne rien dire. D'autres, enfin, où l'on prétend que la parole n'est pas nécessaire puisqu'il existe la communication non verbale.
    Est-ce à dire que nous sommes tellement responsables de la pauvreté de nos communications ? Certainement pas : nous avons appris beaucoup de choses fort utiles à l'école, mais pratiquement rien au sujet de la relation interpersonnelle, alors que nous sommes en relation vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec nos proches, nos amis, nos collègues de travail. La formation à la communication n'est pas encore entrée dans les programmes scolaires.
    Elle ne fait son apparition que dans les sessions de formation des cadres, dans un but de rentabilité.

  • Dans ce DVD, Denis Sonet, éducateur au CLER Amour et Famille, tente de répondre à la question posée par les jeunes : qu'est-ce qu'aimer? Il nous dépeint cette réalité complexe et riche de l'amour, sous trois angles différents pour une approche plus exhaustive.

  • Ce livre est né d'une simple constatation qu'ont pu vérifier tous ceux qui font de l'aide psychologique : dans la majorité des cas, l'écoutant entend remonter, au coeur des problèmes les plus divers qui lui sont exposés, un sentiment profond et douloureux de culpabilité.
    Comment dès lors, en évitant les grandes considérations philosophiques, aider concrètement tous ceux qui se débattent avec ce sentiment trop souvent déstabilisant, tel est l'objectif de cet essai. Denis Sonet s'appuie sur des exemples de la vie quotidienne pour distinguer la fausse culpabilité, issue des angoisses infantiles et qui ne se fonde sur aucune faute réelle, et la saine culpabilité, auxiliaire indispensable de la vie morale qu'il relie au sens de la responsabilité.
    Les illustrations de Bernard Debelle donnent la juste distance, celle de l'humour, pour aborder la culpabilité avec lucidité.

  • Le mariage n'est pas un " oui " dit à un papier, mais à une personne qui a un coeur, des attentes, des aspirations, une capacité formidable de souffrir ou d'être heureuse.

  • Vivement la retraite ! dit-on volontiers tant qu'on en est éloigné.. Mais le jour venu, ce n'est pas toujours évident de négocier les bouleversements qu'entraîne cette nouvelle étape de la vie : au niveau du couple, des finances, des relations de la santé etc.. Pour beaucoup, l'entrée en retraite est une petite mort, une mise au placard, une condamnation à l'inutilité.

    Mais c'est aussi le rappel qu'on entre dans le 3e âge.. que la vieillesse se profile avec ses handicaps.. l'automne a beau être une belle saison, elle annonce l'hiver prochain.. Après la réalisation de plusieurs DVD sur l'éducation, la vie affective des jeunes, la vie de couple, les célibataires, Denis Sonet, éducateur et formateur au Cler Amour et Famille se devait d'apporter à cette nouvelle tranche d'âge des éléments positifs de réflexion.. La retraite est une étape de la vie, elle n'est pas la salle d'attente de la mort.

    Ce DVD aidera retraités et seniors à donner un sens à leur nouvelle vie. Ils se doivent de retraiter leur vie. Qu'elle devienne le temps de la tendresse, de la maturité, de la sagesse, de l'émerveillement et celui d'une recherche de l'essentiel. Un DVD qui se veut aussi concret et pratique, Denis Sonet n'ayant pas hésité à faire appel à la compétence reconnue d'un expert de la médiation familiale et d'une sexologue appréciée.

  • Ls sont nombreux les célibataires aujourd'hui qui aimeraient trouver un sens exaltant à leur vie et ne pas quitter cette planète sans y avoir laissé une trace. Beaucoup rêvent de mariage, mais ne trouvent pas l'âme-soeur, ou tergiversent indéfiniment pour concrétiser une relation commencée. Ce n'est pas toujours évident pour beaucoup de faire un choix entre mariage, célibat consacré ou célibat choisi.
    Dans ce DVD, Denis Sonet, formateur-éducateur au Cler Amour et Famille, s'adresse à des célibataires en soulevant les problèmes qui les préoccupent en général : la cicatrisation des échecs du passé, l'estime de soi en dépit de la solitude, les critères de discernement pour le choix d'un compagnon ou d'une compagne de vie, l'aptitude à la nécessaire mais difficile communication, le sens à donner à un célibat qui perdure, le dépassement des manques, l'invitation à un authentique rayonnement. Non, « le célibat pour le célibat n'a pas de sens » comme le dit l'auteur ; « Il n'a que celui qu'on lui donne ». Et ce DVD ouvre justement des chemins d'espérance pour les célibataires en recherche d'une vie pleine et utile.

  • SMS spirituel

    Denis Sonet

    Que ces pensées habitées par un feu intérieur s'affichent sur votre portable ! Pourquoi pas ?
    C'est la vision personnelle, toute subjective, du père Denis Sonet, que les événements de la vie lui ont suggérée. Ces milliers de petites pépites, d'une rare lucidité, feront du bien : elles donnent sens et matière à penser. Une invitation à se laisser toucher (à rester branché), entre deux trains, entre deux rendez-vous.
    Loin d'être des évidences, ces phrases sont comme des clés qui nous relient les uns les autres, au monde qui nous entoure, et à nos racines profondes.

  • Pour parler l'amour

    Denis Sonet

    • Artege
    • 1 June 2006

    Grâce à leur préparation au mariage, les couples nouent ou renouent des liens avec !'Église. Pour eux, l'Église redevient un lieu de relation, de complicité et, disons-le, d'affection, où ils peuvent entendre la Bonne Nouvelle comme rarement ailleurs. C'est une chance pour eux comme pour l'Église.
    Dans la célébration du mariage, l'homélie tient une place prépondérante. Non seulement parce qu'elle est une parole d'actualité au sein d'un rite ancestral, mais aussi parce qu'elle assume pleinement le souci missionnaire de l'Église.
    Ce livre est bien plus qu'un recueil d'homélies de mariage. Il est d'abord un véritable jeu de « lego » où le couple accompagnateur, le prêtre et le diacre peuvent puiser parmi plus de 400 modules. Enthousiastes et remplis de foi, d'humour et de chaleur humaine,
    - ils enrichissent le dialogue pastoral ou l'homélie ;
    - ils fournissent une vision de l'amour humain élaborée par un « routier » du ministère paroissial et de l'accompagnement des couples ;
    - ils sont un guide pour que nous « parlions » et offrions aux futurs couples de « parler l'amour » dans ses multiples aspects, ses grandeurs et ses faiblesses, mais à la lumière de la rédemption que le Seigneur lui a acquise.

  • comment aider les adolescents à vivre les étapes si importantes de la découverte de leur vie affective et sexuelleoe premiers émois, expériences amoureuses, espoirs et déceptions...
    ce livre expose, avec franchise et délicatesse, des orientations claires, sans tabou. le ton est positif, constructif et chaleureux. la première édition a connu un beau succès. celle-ci est augmentée d'un important chapitre concernant quelques problèmes brûlants en lien avec la vie affective: familles monoparentales ou recomposées, adolescence et homosexualité, pornographie, drogues. un outil majeur de réflexion et de dialogue pour parents et adolescents.

empty