• C'est bientôt Noël. Sur les trottoirs, on se bouscule pour acheter son sapin. Mais dans une vitrine, il en est un tout maigrichon dont personne ne veut. Un enfant entre dans la boutique pour se réchauffer, et demande s'il peut l'emporter. Il l'installe sous le pont où il s'est abrité, le décore de bougies et bientôt, les coeurs se réchauffent, des chants de Noël se font entendre, les passants s'arrêtent...
    Pour l'enfant comme pour le petit sapin, la nuit froide commence à ressembler à Noël...
    Voici une histoire de Noël délicate et belle : ce petit sapin qui n'a l'air de rien, grâce à l'attention et à l'amour qu'on lui porte, va devenir au fil du temps un arbre grand et robuste.
    Au milieu du livre, une page animée illustrant la nuit de Noël enchantera les petits lecteurs.

  • Ce jour de novembre 1940, 170 enfants juifs marchent dans les rues de Varsovie.
    Le coeur serré mais la tête haute, conduits par le grand docteur Korczak, ils quittent leur bel orphelinat pour rejoindre le ghetto. Leur nouvelle maison est beaucoup plus petite, et le ghetto ressemble à une prison où sont enfermés les Juifs, chaque jour plus nombreux.
    Heureusement, le docteur Korczak veille sur eux. Il les accompagnera jusque dans leur dernier voyage.
    Un témoignant bouleversant, d'une justesse remarquable, qui nous présente un homme d'exception, médecin, éducateur et pédagogue célèbre, dont les idées ont inspiré la Convention des droits de l'enfant.

  • Poche N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
empty